Google Currents remplace Googe +

Au début du mois d’avril 2019, Google fermait Google+ pour les utilisateurs de la G Suite. Les internautes professionnels ont récemment reçu un mail leur annonçant l’arrivée de Google Currents le 6 juillet prochain. Cette nouvelle fonction Google aurait pour objectif de faciliter les échanges entre les collaborateurs.

[btx_image image_id= »4706″ link= »/ » position= »center » size= »medium_large »][/btx_image]

Une application de travail collaboratif

Google prévoit le lancement de son application en adéquation avec le développement du télétravail actuel. En effet, l’application a pour objectif d’améliorer les échanges entre les professionnels d’une même entreprise en proposant un espace de travail collaboratif en ligne. Plus précisément, l’application souhaite permettre aux employés, mais également aux dirigeants d’entreprises qui utilisent déjà la G Suite au quotidien, de partager des informations et des idées liées à leur travail.

Elle se positionne alors en concurrence des applications de Microsoft, Teams ou Yammer, et de Slack à l’inverse de Google+ qui voulait rivaliser avec Facebook.

Une version Bêta déjà disponible

Certains administrateurs de la G Suite ont déjà accès à une version bêta de Google Currents. Les utilisateurs peuvent donc y partager des liens, des médias et des documents depuis Google Drive. Ils ont ensuite la possibilité de classer les contenus de leur fil d’actualités par ordre chronologique ou par pertinence. Les administrateurs peuvent personnaliser les accès ce qui permet de proposer aux utilisateurs des contenus qui les concernent directement. Google Currents propose de mesurer l’engagement pour permettre aux administrateurs d’analyser les contenus avec le plus d’interactions.

Google a annoncé que les comptes Google+ seront automatiquement basculer sur Google Currents lors de son lancement officiel. L’historique des publications sera accessible dans les 5 jours qui suivront. Le rebranding de Google+ sera effectif sur l’ensemble des applications de la marque sur Android et iOS.

Alphabet Inc. adapte donc son service premium à ses utilisateurs. Après avoir lancer l’offre YouTube Select pour remplacer Google Preferred, l’entreprise américaine propose aux professionnels de rester en contact grâce à Google Currents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Club'ZZZ

Chaque semaine, l'agence décrypte pour vous l'actualité du marketing digital : influence, social media, SEO, branding, content marketing .

Articles récents

Les Actu’ : les nouveautés digitales de mai 2023

Comme chaque mois, l’équipe d’InfluenZZZ vous propose sa sélection d’actualités. Ce mois-ci, l’actualité est marquée par les efforts déployés par Delaporte/Vojetta pour réguler l’influence, ainsi que par une amende record

CLUB'ZZZ

Recevez chaque semaine l’actualité sur marketing, nos études et nos contenus. 

Marronnier marketing

Édition 2023

Pas d’idée de publication le 16 janvier, saviez-vous que c’était le blue monday ? Le 21 septembre, la journée internationale de la paix.