Threads, la nouvelle messagerie d’Instagram

Threads, la nouvelle messagerie d’Instagram

Le 3 octobre, Facebook a proposé une nouvelle messagerie instantanée aux utilisateurs d’Instagram. Threads est une extension de Close Friends, la liste d’amis proches introduites l’an dernier par Instagram. L’application se veut donc être un espace privé et dédié aux conversations avec ses proches

[btx_image image_id=”3313″ link=”/” position=”center”][/btx_image]

Bien que l’application soit détachée d’Instagram, elle est développée et rattachée au réseau social. Threads offre ainsi une interface semblable à celle d’Instagram mais simplifiée : l’accent est mis sur l’échange de photos et de vidéos commentées. A l’ouverture, les utilisateurs sont invités à sélectionner un groupe d’amis proches – si la sélection n’a pas déjà été définie sur l’application classique. La discussion s’ouvre alors sur un appareil photo et permet d’envoyer des photos, des vidéos mais également des messages. 

La véritable innovation de l’application repose sur l’option de “statut automatique” proposée. Threads détermine seul, en utilisant certains signaux comme la géolocalisation ou encore le niveau de batterie du téléphone, ce que l’utilisateur est en train de faire. Il serait alors possible de voir qu’une personne est “dans un café” si elle se trouve au Starbucks. 

Instagram souhaite permettre à ses utilisateurs de communiquer plus instantanément sans prendre la peine d’envoyer de longs messages. Threads est bâti sur le concept d’une “connexion persistante comme l’explique Robby Stein, directeur du produit pour Instagram. Plus précisément, l’application est conçue pour échanger avec un nombre réduit de personnes ce qui l’éloigne des publications virales du réseau social. 

La société de Mark Zuckerberg continue à prendre des mesures pour redorer l’image de son réseau social. Le défi d’attirer des internautes vers une nouvelle application séparée ne semble ainsi pas effrayer la firme. Elle en a profité pour annoncer le déploiement d’une nouvelle fonction Instagram, Restrict, qui a pour objectif de lutter contre les “haters”. Une fois que le propriétaire du compte a signalé une personne comme indésirable, les commentaires signalés seront masqués sans que la personne ne puisse le réaliser. En effet, elle sera la seule à voir apparaître ses commentaires. Le temps nous dira si cette fonction est la solution miracle pour lutter efficacement contre le harcèlement

WHO ARE YOU ?

Afin d’améliorer notre blog nous souhaitons en savoir un peu plus sur nos lecteurs, voici quelques questions avant de lire l’article.

Recevez chaque mois une sélection de nos articles et des conseils pour gérer vos campagnes d’influence marketing.

N’hésitez pas à nous faire vos retours