Interview blogueur : Tiboudnez

No Comments

Nous aimons comprendre comment travaillent les blogueurs qui nous entourent ; pour cela, nous avons pensé que le plus simple restait de directement leur demander. Mylène, créatrice du site Tiboudnez, a accepté de partager avec nous sa manière de blogger !

Interview blogueur : Tiboudnez

Pour commencer, pourrais – tu nous parler un peu de toi et de ton blog ?

Je m’appelle Mylène mais j’évolue sur le web sous le pseudo de Tiboudnez ! J’ai 26 ans et je vis en région parisienne, non loin de Disney. Avant, j’étais styliste mais aujourd’hui je me consacre à mon blog et à diverses activités qui en découlent (comme monter ma société de communication digitale !).
J’ai commencé mon blog il y a 3 ans et j’étais à l’époque spécialisée sur le Do It Yourself mais avec le temps, j’ai ouvert de plus en plus de catégories afin de pouvoir parler de ce qui se passe dans ma vie au fur et à mesure, sans forcément rester dans une « niche ».

Qu’est-ce qui t’a poussé à te lancer dans la création d’un blog ?

A l’époque rien de très « glamour » : j’étais au chômage et je déteste réellement m’ennuyer. Comme j’ai mis quelques mois à retrouver du travail, j’ai lancé le blog. Je réalisais pas mal de bijoux à l’époque et j’avais envie de montrer mes créations à des gens qui avaient les mêmes centres d’intérêts que moi. Et puis, la « magie du web » a opérée et me voila 3 ans après, toujours là !

Où trouves – tu ton inspiration pour écrire tes articles ?

Pour mes articles, j’ai tendance à me dire que je fais tout au « feeling » : mon inspiration vient vraiment de ma vie quotidienne ! Une image vue sur Pinterest, une envie décoration pour ma maison, une humeur à partager, un look que je porte beaucoup, une musique qui m’inspire, un film que j’ai adoré … Bref, l’important pour moi c’est de rester dans le vrai et quoi de mieux que mon quotidien pour m’inspirer des choses dont je saurais parler avec sincérité ?!

Comment les prépares – tu ?

Niveau organisation je ne suis pas vraiment la reine … J’ai tendance à tout faire à la dernière minute ! Mais quand je m’y mets, je sais être très efficace. Du coup, l’idée est souvent là dans un cahier, notée avec quelques idées de photos et des mots clefs. Ensuite, je shoote mes photos car c’est l’élément clef selon moi : le visuel ! Je traite mes photos mais je ne les retouche presque jamais. J’aime le côté « brut » et simple de mes images. Quand à la rédaction des articles, je fais ça le matin quand mon esprit est plus « libre » de toute autre activité (pas de mails ou de réseaux sociaux pour m’interrompre … ).

Quel est ton matériel/tes outils de prédilection ?

Mon outil de prédilection c’est sans hésiter mon appareil photo ! J’utilise un Canon 650D et je ne pourrais plus m’en passer … D’ailleurs, je travaille de plus en plus sur la qualité des images, je trouve cela très important 🙂 Et puis, je me suis lancée dans la vidéo alors j’ai investit dans quelques micros, lumières …
Sinon, je possède tout un atelier avec le parfait « kit de la blogueuse DIY » ! 🙂

Es-tu une blogueuse professionnelle ? Qu’est-ce qui t’a poussé à le devenir (ou à ne pas le faire) ?

Oui, mon blog est mon activité professionnelle (enfin, j’ai d’autres projets car je ne veux pas faire « que » ça). Je me suis lancée à temps plein car le blog m’amenait de plus en plus de projets : j’avais envie de tenter l’aventure et de me laisser la chance de voir où cela mènera ! Et puis, si ça ne « fonctionne plus », je ferais autre chose ! Il faut savoir rebondir dans la vie.

Te considères – tu comme un influenceur ? Pourquoi ?

Je suppose oui … Même si j’ai toujours du mal avec ce terme. Je préfère me voir comme la bonne copine qui donne des conseils sur ce qu’elle connait ! Mais j’ai bien conscience qu’arrivé à une certaine « audience » et visibilité, on est forcément influent. Reste juste à choisir la manière dont on a envie de l’être 🙂

Qu’est-ce que ton blog a changé dans ta vie ?

Tout ?! (hahaha). Non, vraiment. Le blog m’a permis de faire des tonnes de projets, de me lancer à mon compte, de travailler avec des marques que j’adore, de créer de jolis projets, de rencontrer des personnes formidables et surtout : de prendre un peu plus confiance en moi. Un blog c’est un peu un aboutissement personnel je trouve, c’est un support ouvert à tous qui permet d’évoluer et de progresser presque à l’infini ! C’est une magnifique expérience.

Quel est ton meilleur souvenir de blogueuse ?

Mon meilleur souvenir n’est finalement pas « sur le blog » : en 2014, un an après la création du blog, j’ai eu la « chance » de sortir un livre aux Editions Fleurus. Je ne pensais JAMAIS pouvoir dire un jour que je serais auteur, même si c’est un livre créatif, c’est désormais le cas ! Et j’en suis très fière. (Strass & Paillettes : https://www.amazon.fr/Strass-paillettes-20-créations-DIY/dp/2215148357 ).

As – tu des conseils à donner pour percer dans le milieu ?

Pour moi il n’y a pas de « miracle » car je pense que ce qui prime c’est la personnalité du blogueur. C’est ce que l’on recherche tous : quelqu’un qui amène sa patte, sa façon de faire, son univers. Quelqu’un qui nous transporte … Et puis, la qualité des visuels me paraît primordiale, en plus de l’orthographe 😉

Interview blogueur : Tiboudnez

Site web : www.tiboudnez.com

Twitter : @MyleneTiboudnez

Instagram : tiboudnez

Facebook : Tiboudnez

Youtube : Tiboudnez

Merci à l’équipe Influenzzz pour votre gentillesse et votre sympathique 😉 !

Blogueuse passée du côté obscur, j'ai choisi de développer mon intérêt pour le digital au côté de l'agence InfluenZZZ. Chargée de la stratégie Social Média et des Relations Blog, je continue malgré tout à travailler sur mon premier amour, mon blog Badachaboum - Paris

Ecrire à notre équipe !

Les champs marqués d'une * sont obligatoires

Les news de la ruche

 
 

Laisser un commentaire