• Home
  • Blog
  • influence
  • Interview : rencontre avec Tiboudnez, le partage en toute simplicité

Interview : rencontre avec Tiboudnez, le partage en toute simplicité

Déjà 7 ans que Mylène partage ses passions et ses astuces sur son blog et sur son compte Instagram sous le nom de Tiboudnez. Elle propose des photographies, vidéos et des articles où elle mélange simplicité et créativité.

Quatre ans après notre première rencontre, elle a accepté de répondre à nos nouvelles questions ; l’occasion de voir l’évolution de cette créatrice de contenus avec qui nous apprécions de collaborer.

InfluenZZZ : Quel est ton réseau préféré ? Pourquoi ? As-tu remarqué une évolution des différents réseaux depuis tes débuts ? 

Mylène : Au bout de toutes ces années, Instagram reste mon réseau préféré même si j’adore Pinterest. Bien sûr, c’est un peu frustrant à cause de ces histoires d’algorithme Instagram qui réduit énormément la visibilité mais j’adore poster dessus et  j’aime surtout suivre des gens qui m’inspirent, me font voyager, rêver… Je préfère les comptes étrangers qui n’ont pas la même manière d’aborder les choses qu’en France. 

Sur Instagram, les évolutions qui me plaisent sont les Stories et les IGTV. Ces formats permettent de créer tellement plus de choses qu’avec une photo ! Et puis, on peut mixer les prises de paroles, lier l’éphémère et le permanent, tenter de nouvelles idées… Bref : Instagram reste mon réseau favori ! 

Pinterest c’est plus un affect personnel je pense, j’y vois moins de possibilité pour mon activité professionnelle liée à l’influence mais les contenus y sont beaux, inspirants. C’est comme un puit de jolies choses, de bonnes idées, de bons petits plats… Tout étant hyper bien orienté puisqu’on ne me propose que des contenus liés à des choses que j’aime déjà. 

ZZZ : Comment trouves-tu tes idées ? Comment renouvelles-tu ta créativité ? Est-ce important ? 

M : Au bout de 7 ans sur les réseaux et mon blog, je pense que l’on est obligé de se renouveler. D’une part car sinon je m’ennuierai beaucoup ! Et surtout parce que les choses évoluent, ma vie évolue, les réseaux sociaux évoluent. Tout change et il faut forcément avancer. Et puis, je viens d’un univers créatif (j’étais styliste), avoir des idées créatives c’est ce que je préfère ! Trouver des idées de photos divertissantes, amusantes, originales. Apprendre des techniques photos / montages pour pouvoir proposer un contenu original. Bref : je m’amuse ! Et c’est ce que j’ai envie de proposer à mes abonnés mais aussi aux marques avec qui je travaille. 

ZZZ : Qu’est-ce que tu utilises ? Quel est le matériel minimum nécessaire ? 

M : Pour ma part j’utilise un appareil photo Sony A7RII, un petit bijou que j’adore et qui me permet de réaliser des photos très professionnelles. J’utilise deux objectifs différents qui me permettent de varier en fonction du type de photo que je veux réaliser. Le petit plus avec cet appareil c’est la fonction wifi qui me permet à la fois de me prendre en photo moi même avec un trépied mais également de récupérer mes photos instantanément sur mon téléphone quand je suis en déplacement. 

Sinon, pour les Stories ou même pour mes IGTV, j’utilise tout simplement mon Iphone 11 Pro Max ! Il y a tellement d’applications et de possibilités avec un téléphone qu’il suffit d’avoir quelques idées. 

Sinon, j’ai aussi du matériel vidéo / son mais je ne l’utilise pas beaucoup en ce moment. Mais ça ne saurait tarder… 

ZZZ : Comment ta communauté perçoit-elle tes partenariats ? Comment vis-tu le fait d’être une personnalité publique ? 

M : Sur mon compte, les partenariats que je décide de faire ne sont pas mal perçus par ma communauté. Parfois, certaines choses fonctionnent mieux que d’autres sans que je comprenne réellement pourquoi… Il y a encore un peu de mystère derrière tout ça ! J’ai très rarement eu des commentaires négatifs alors, pour ma part, tout va bien 😊 

Je ne me sens pas comme une “personnalité publique”, je suppose qu’on l’est forcément un peu par la force des choses mais je suis très terre à terre et j’ai conscience que ce n’est que les réseaux sociaux. C’est bien loin de la notoriété qu’amène la télévision par exemple. J’aime ce que je fais et comment les choses se passent. Et puis, il n’y a de publique que ce que je veux bien montrer… 

ZZZ : Démarches-tu des entreprises ou viennent-elles directement à toi ? Les entreprises te demandent-elles systématiquement de préciser lorsqu’il s’agit d’un partenariat ? Quels sont les critères qui te font accepter un partenariat ?  

M : Je n’ai jamais démarché les marques pour mes activités sur les réseaux, j’ai tendance à attendre que l’on me propose des projets alors que j’ai parfois envie de travailler avec telle ou telle marque que j’adore. Je trouve qu’il est compliqué d’être son propre commercial, chose que j’ose beaucoup plus faire pour mes autres activités professionnelles même si, de nature, je n’ai pas un profil très “commercial” pur et dur ! 

Contrairement à il y a quelques années, la plupart des marques précisent bien qu’il faut indiquer que c’est un contenu sponsorisé, en collaboration. Pour ma part, je l’indique de toute façon systématiquement. Je sais que certaines personnes sont freinées par le fait que les influenceurs soient payés pour créer du contenu mais je suis assez fière de ces années de travail et des projets que je sélectionne. 

Site web: www.tiboudnez.com

Twitter:  https://twitter.com/MyleneTiboudnez 

Instagram: @tiboudnez  

Comment

There is no comment on this post. Be the first one.

Leave a comment