Notre méthodologie

Chaque année, notre équipe use de son expertise pour mettre en place des centaines de partenariats avec des influenceurs issus de tous horizons. Cette expérience nous a permis de développer des process simples et adaptés à chaque client.

Cibler

Le ciblage est la première étape dans la mise en place d'une campagne de marketing d'influence. Il doit répondre aux objectifs marketing de votre campagne (présence sociale, notoriété, SEO) mais aussi à votre image de marque. InfluenZZZ associe donc son savoir-faire à plusieurs outils développés par son pôle R&D afin de matcher les meilleurs influenceurs à vos campagnes, en s'appuyant sur des critères objectifs tels que le positionnent SEO d'un blogueur ou le taux d'engagement d'un instagramer.

Piloter

InfluenZZZ développe son propre IRM (Influencer Relationship Management). En centralisant les informations de chaque influenceur (réseaux sociaux, thématiques, statistiques, ...) dans notre outil, nous avons accéléré les process de mise en place d'une campagne notamment en facilitant la prise de contact. Il ne faudra que quelques minutes à notre équipe pour proposer votre campagne à plusieurs milliers d'influenceurs.

Viraliser

La mise en place d'une stratégie de marketing d'influence permet l'activation d'une multitude de leviers visant à améliorer la visibilité et la notoriété d'une marque, d'un produit ou d'un service. Le partenariat avec un influenceur ne doit pas être une fin en soi et doit se décliner en une multitude d'actions visant à booster votre campagne. Il peut s'agir d'activer des actions publicitaires comme Facebook Ads, Instagram Ads, Google Adwords ou bien concevoir un univers complet associé à votre campagne. 

Ce que nous pouvons mettre en place

Le marketing d'influence offre une très grande liberté dans sa mise en place et dans le type de collaborations possibles avec les influenceurs.
Placement de produit
Vous souhaitez présenter votre produit à une large audience mais la publicité traditionnelle ne vous convient pas.
Brand content
Rédacteur, graphiste, cadreur, monteur, un influenceur est avant tout un brillant créateur de contenu. 
Collection capsule  
Laisser libre cours à l'imagination des influenceurs pour votre prochaine collection en série limité.
Blog trip
L'influenceur est souvent un globe-trotter qui partagera avec son audience ses découvertes et la fera  rêver.
Meet-up
Vous souhaitez dynamiser vos événements, la présence et l'intervention d'un influenceur est sûrement la solution.
Takeovers
Les influenceurs animent tous les jours une communauté de plusieurs milliers de fans, pourquoi pas la vôtre ?