Sponsor officiel de la compétition mondiale de rugby qui s’est déroulée au Japon, Canon France a souhaité communiquer avec l’appui des rugbymans français et d'influenceurs.
Six rugbymans de l'équipe de France ont été sélectionnés pour leur communauté digitale engagée : Antoine Dupont (104k abonnés), Gaël Fickou (60k abonnés), Yoann Huget (84k abonnés), Maxime Machenaud (85,6k abonnés), Maxime Médard (82,9k abonnés) et Rabah Slimani (33,5k abonnés).
Divisé en plusieurs étapes, l'opération avait pour vocation à placer Canon comme acteur du souvenir sportif. L'opération s'est conclue par la mise en place d'un concours incitant les fans à partager leurs souvenirs sportifs en storie Instagram avec le compte de la marque
Le concours a été relayé par des profils supplémentaires pour toucher des communautés variées. Le YouTuber Jigmé Théaux (673k abonnés), Mokhtar (158k abonnés) et les rugbymans Arthur Bonneval (30,3k abonnés), Clément Daguin (22k abonnés) et Teddy Thomas (65,8k abonnés) ont partagé leurs propres souvenirs sportifs.
Six rugbymans de l'équipe de France ont été sélectionnés pour leur communauté digitale engagée : Antoine Dupont (104k abonnés), Gaël Fickou (60k abonnés), Yoann Huget (84k abonnés), Maxime Machenaud (85,6k abonnés), Maxime Médard (82,9k abonnés) et Rabah Slimani (33,5k abonnés).
Divisé en plusieurs étapes, l'opération avait pour vocation à placer Canon comme acteur du souvenir sportif. L'opération s'est conclue par la mise en place d'un concours incitant les fans à partager leurs souvenirs sportifs en storie Instagram avec le compte de la marque
Le concours a été relayé par des profils supplémentaires pour toucher des communautés variées. Le YouTuber Jigmé Théaux (673k abonnés), Mokhtar (158k abonnés) et les rugbymans Arthur Bonneval (30,3k abonnés), Clément Daguin (22k abonnés) et Teddy Thomas (65,8k abonnés) ont partagé leurs propres souvenirs sportifs.