INFLUENZZZ dans le MAGEco

 

Il y a quelques semaines, Félix un de cofondateur de l’agence, a eu la chance d’être interviewé par le MAGÉco, magazine de CCI de Seine-et-Marne. Il y présente son parcours, l’agence et les projets pour 2017.

Voici l’article :


Chez Influenzzz, on crée du buzz pour les clients (de l’anglais « bourdonnement »). Objectif : faire parler d’eux, augmenter leur visibilité sur les médias en ligne, internet et réseaux sociaux. Autrement dit. Influenzzz fait des relations publiques digitales (numériques) et du web marketing. Le principe ? Collaborer avec un réseau « d’influenceurs » : ce néologisme désigne des acteurs du web très actifs et visibles sur la Toile. Avec comme point commun leur nom en [eur], ces nouveaux communicants, « suivis » parfois par des milliers d’abonnés, exercent un réel pouvoir d’influence sur leur « communauté » : les internautes abonnés à leur média. Blogueurs spécialisés – voyage, sport, maman, beauté, etc.-, Instagrameurs détenteurs d’un compte sur le réseau social Instagram, qui publient photos et vidéos, YouTubeurs qui diffusent des vidéos, peuvent aussi, le cas échéant, se faire ambassadeurs d’un produit ou d’une marque. Quand il a créé Influenzzz et intégré la Pépinière, il y a six mois, Félix Lapoussière avait une base de 200 influenceurs. Aujourd’hui, ils sont 650. Pour booster la communication de ses clients, le jeune entrepreneur leur propose des solutions innovantes et les relais qui vont avec.

Par exemple, créer de la notoriété pour un groupement d’assureurs en imaginant une infographie consacrée à l’assurance de la voiture de… James Bond. Outre la création de notoriété, la jeune agence spécialisée dans le digital (et qui fait aussi des RP traditionnelles) intervient sur deux autres axes : leviers du Web 2.0 (2e génération d’internet) afin de donner plus de visibilité à ses clients dans les moteurs de recherche (Google et autres) et community management, toujours dans le but d’améliorer la visibilité des clients, en ce cas sur les réseaux sociaux.

Nouvelles technologies et production de contenus

L’ancien étudiant en sociologie à Marne-la-Vallée, vite passé aux nouvelles technologies et à la production de contenus pour internet, cherche maintenant à lever des fonds (450 000 euros) pour développer un outil CRM (Customer Relationship Management ou outil de gestion de la relation client), qui permettra de mettre plus facilement en relation annonceurs et clients. Conçu par Félix, l’outil doit être développé, mis au point par des ingénieurs informatiques avant, dernière étape, le recrutement de commerciaux.

Lever des fonds et se développer


Sur tous les fronts, le jeune entrepreneur et sa petite équipe (pour l’instant) assurent les missions en cours, sont présents dans les salons spécialisés et aux événements du monde digital, sans négliger pour autant la prospection commerciale classique ni le bouche-à-oreille. Le souhait de Félix ? « Lever des fonds, agrandir l’équipe et proposer des outils le plus rapidement à tous nos clients ».

Interview réalisée par Aude Tournoux

NB : depuis l’interview réalisée en juillet 2016, notre base d’influenceurs a dépassé les 1000 abonnées.