21Buttons lance la box 21Buttons Looks

21Buttons, c’est le réseau social espagnol qui fait parler de lui ces derniers mois ! Modèle unique sur le marché, 21Buttons propose un système d’affiliation ouvert à tous, aussi bien “influenceurs” qu’utilisateurs traditionnels. Les “Buttoners” (c’est le petit nom donné aux utilisateurs) postent une photo de leur look et indiquent les liens des produits sur des petits “buttons” qu’ils épinglent sur la photo. L’expérience utilisateur est plutôt intuitive puisqu’il suffit de publier des photos prisent dans le miroir et d’y associer des liens d’affiliation pour profiter d’une commission variable sur les ventes générées.

Célébrant sa première année en France, l’application a été téléchargée près de 2 millions de fois. Les Français ont tellement accroché au concept que de nombreux influenceurs très suivis sur instagram ont désormais créé leur compte sur 21Buttons. Le réseau social espagnol propose effectivement une offre complémentaire à celles permises par les différents réseaux sociaux déjà utilisés par les influenceurs.

Début novembre, 21Buttons a également lancé son système de box. 21 Buttons Looks est un modèle d’abonnement mensuel grâce auquel les influenceurs prennent le rôle de Personal Shoppers pour leurs abonnés. L’opération ayant très bien fonctionnée dans son pays d’origine, cinq Buttoners influentes ont été sélectionnées par l’application pour la première édition française et prévoit de s’étendre à six Buttoners pour l’édition du mois de décembre.

On retrouve notamment L’armoire de soso, Clemenceandanna, Sandy_dly, MS.leillaa et Cameronbtbl, qui sont rejointes par Pauline Cléa en décembre. Toutes très performantes sur les réseaux, elles ont pu confectionner leurs propres box en collaboration avec des marques partenaires. Comme l’explique Sand_dly en story à la Une sur son compte instagram, la box est composée de 3 à 5 produits pour une valeur marchande entre 65 et 85€, puis revendue 49€ seulement. Les abonnés à la box peuvent ainsi découvrir de nouveaux produits et de nouvelles marques à des prix avantageux grâce à cet abonnement. À noter que celui ci est résiliable chaque mois sans condition particulière. 

Grâce à ses utilisateurs actifs engagés et ses nouvelles fonctionnalités, 21Buttons paraît être un nouveau réseau social à suivre de près. L’application semble effectivement l’occasion de mettre en place de nouveaux formats de partenariats avec des profils d’influenceurs variés. 

Comment

There is no comment on this post. Be the first one.

Leave a comment