Développer la notoriété de votre marque

Branding

“Faire voir”
 
Faire voir est une notion importante lorsque l’on développe une marque, un produit ou un service. La stratégie “Branding” a pour objectif de vous placer rapidement dans l’écosystème des médias numériques, réseaux sociaux, blogs, webzine, presse.

Influence et visibilité

Notre stratégie “Bee Branding” a été mise en place pour répondre à la demande de clients désireux de générer un maximum de visibilité dans un délai réduit. À la frontière entre le paid et l’earn, l’influence permettra d’améliorer la diffusion d’une information ou de toucher plus rapidement une cible.

“Bee Branding” va permettre de faire connaître votre marque, produit ou service au plus grand nombre en le plaçant dans l’esprit du consommateur. 

Une action de branding répond à trois fonctions :

  • Transactionnelle : lors de l’acte d’achat, un consommateur est confronté à une multitude de produits, il est donc important de réduire l’incertitude et de garantir par exemple la qualité d’un produit.
  • Relationnelle et identitaire : le consommateur est influencé par sa communauté, et si celle-ci recommande un produit ou une marque, il aura tendance à s’y fier.
  • Aspirationnelle : pour qu’un consommateur apprécie une marque, il doit se retrouver dans ses valeurs, son univers, ses prises de position culturelles.

Le travail avec les influenceurs va permettre de mettre en place un storytelling précis répondant à 4 valeurs essentielles pour une marque, un produit ou un service   :

  • la valeur fonctionnelle
  • la valeur émotionnelle et expérientielle
  • la valeur existentielle de projets
  • la valeur d’accès et d’appropriation socio-économique

 

Les KPIs liés aux actions branding

Value
per post

value
per share

Cost
per mille

value
per like

cost
per engagement

value
per click