Développer les ventes de votre marque

Marketing

“Faire vendre”
 
Faire vendre est une notion importante lorsque l’on développe une marque, un produit ou un service. La stratégie “Marketing” a pour objectif d’utiliser les supports et la communauté d’un influenceur pour se positionner auprès de prospects.

 

Influence et conversions

Notre stratégie “Marketing” a été mise en place pour répondre à la demande de responsables webmarketing cherchant principalement à améliorer la position de leurs sites dans les résultats des moteurs de recherche.

Ce travail demande une expertise forte des systèmes de classement des moteurs de recherche. Google met à jour régulièrement les positions des requêtes en faisant évoluer ses algorithmes, mais la notoriété d’un site web (qui est l’un des trois piliers du SEO avec la technique et le contenu) est principalement liée à la qualité des liens entrants (backlinks).

L’utilisation de solutions de webanalytics permettra d’auditer les résultats d’une campagne de linking notamment en analysant l’augmentation du trafic ou l’évolution des positions.

Il est aussi possible d’utiliser des stratégies à court terme plus simples pour vendre un produit. 
Nous vous proposerons alors la communauté d’un influenceur pour diffuser un code promo, un lien d’affiliation, ou un lien tracké. En analysant les ventes, il sera alors possible de calculer le ROI de l’action.

Le plus gros avantage du marketing d’influence est sa mesurabilité.

Les KPIs liés aux actions marketing

Backlink

SEO

TRafic

Conversion

Panier moyer

Taux de rétention