Snapchat continue d’améliorer son service pour les professionnels. L’an dernier, la plateforme a lancé les profils publics pour mettre en avant les créateurs de contenus. Cette année, elle a encore amélioré son service de réalité augmentée notamment pour les développeurs. C’est au tour des entreprises de bénéficier d’une nouveautés avec la bêta de “Brand Profiles”.
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La Page profil des entreprises
La bêta des profils de marque est ouverte à une trentaine de partenaires internationaux déjà très actifs sur la plateforme. Les entreprises choisies incluaient déjà entièrement les outils Snapchat à leur stratégies de contenus. La nouvelle fonctionnalité permet ainsi de regrouper toutes les options au même endroit : filtre de réalité augmentée, Lenses, Stories éphémères, Highlights vidéos et même, aux Etats-Unis, une option pour accompagner les consommateurs jusqu’à l’acte d’achat. En plus d’offrir une plateforme plus simple d’utilisation pour les marketers, “Brand Profiles” centralise l’ensemble des informations que peut chercher un consommateur. La bêta devrait durer jusqu’à la fin de l’année avant que Snapchat n’ouvrent les pages de marques à d’autres entreprises intéressées.
Plus de visibilité pour les entreprises
L’objectif est de permettre aux entreprises d’augmenter naturellement la durée de vie de leurs contenues sur la plateforme.
Plus concrètement le profil se présente sous différents onglets pour classer les contenus des marques par genre. Ainsi les AR Lenses mettront en avant les Lenses en réalité augmentée créées par la marque, les Highlights présentent les meilleurs Snaps publics, stories, photos et vidéos publiés tandis que les Story Posts permettent aux entreprises de montrer leur univers tels que leurs coulisses par exemple. Le Native Store offre également une nouvelle plateforme pour présenter et acheter les articles directement depuis l’application grâce à Shopify.
Cette nouvelle fonctionnalité permettra également de mettre en avant les contenus des entreprises dans Discover. De la même manière que certains profils publics apparaissent selon les préférences des utilisateurs, les profils de marque devraient bénéficier de l’onglet Discover pour mettre naturellement en avant leurs publications.
Plus d’insights pour les entreprises
Snapchat a également inclut une interface in-app et sur le web pour permettre aux entreprises d’accéder à l’ensemble des insights découlant de leur profil de marque. Les statistiques sont semblables à celles disponibles pour les profils publics. Les marketers pourront ainsi connaître le nombre de personnes ayant interagi avec une Lense et de ceux ayant vu la dernière Story. Les données indiquent également le temps moyen de visionnage, les régions et les centres d’intérêt des utilisateurs. Ces informations aident les entreprises à mieux comprendre les attentes de leur communauté et à adopter les bonnes pratiques pour assurer une certaines visibilités pour leurs contenus.
Les Profils de marque peuvent encore être amenés à évoluer avant d’être officiellement ouvert à l’ensemble des entreprises de la plateforme. Ils indiquent néanmoins l’axe adopté par Snapchat pour mettre en avant les marques et leurs produits.