Agence de marketing d'influence

Nous vous accompagnons dans
vos relations avec les influenceurs

Agence de marketing d'influence

InfluenZZZ

InfluenZZZ est née de la volonté de proposer une offre de conseil aux annonceurs et aux agences souhaitant développer des campagnes d’influence marketing. InfluenZZZ n’est pas un outil SAAS ou une agence de talents, elle se positionne comme une agence de conseil qui développe et gère des campagnes. Elle s’appuie pour ça sur les talents de ses chefs de projets issus d’univers différents comme le design, l’événementiel, le marketing, la photographie, le tourisme, les métiers du chiffre. Cet éclectisme fait d’InfluenZZZ une agence ultra-spécialisée en influence marketing B2B et B2C.

InfluenZZZ, bureau Paris 7

InfluenZZZ vous accueille dans ses bureaux parisiens au 133 bis rue de l’université.

“Influence”

« Processus par lequel une personne fait adopter un point de vue par une autre. L’influence opère une inflexion : celui qui aurait pensé ou agi autrement s’il n’était pas influencé se dirige dans le sens que souhaite l’influent de façon apparemment spontanée.»

Événement avec l’un des sponsors de l’équipe de France de football, mise en place d’un ambassadeur de marque lors du Tomorrowland Winter et création d’une publicité pour le web.

Des relations presse au marketing d'influence

La vulgarisation des outils de créations de sites et l’émergence des réseaux sociaux ont obligé les experts des relations publiques à revoir la définition de média et d’orienter leurs actions vers de nouveaux influenceurs. Les blogueurs, instagramers, youtubers… ont su développer rapidement des audiences fidèles, engagées et surtout à l’écoute de leurs conseils devenant de vrais leaders d’opinion.

La défiance des audiences envers les médias traditionnels a renforcé le développement de ces nouveaux leaders d’opinion. 

Les influenceurs sont devenus un élément clé des campagnes marketing et de communication des marques et même des institutions ( voir notre article : “Les influenceurs : nouvel outil de communication gouvernementale ?“)

 

Ils nous font confiance

Une agence d'influenceur pour gérer votre campagne

Une agence d’influenceur ou agence de marketing d’influence a pour objectif de vous accompagner dans la conception et la gestion de votre campagne. Il faut la différencier d’une agence de talent qui elle a pour mission de représenter des influenceurs. 

Notre mission est de conseiller l’annonceur ou l’agence partenaire en développant une action sur-mesure et en sélectionnant des influenceurs pertinents se basant sur des critères objectifs de sélection.

 

InfluenZZZ vous accompagne à chaque étape de votre campagne

1-La cartographie

La bonne réalisation et la réussite d’une campagne passe par une sélection pertinente des influenceurs. Il faut prendre en compte, les données démographiques, géographique de l’audience, son engagement… mais aussi des données subjectives liées par exemple aux productions de contenu des influenceurs .

2-La contractualisation

Une fois la cartographie effectuée et validée, vient l’étape de la négociation et de la contractualisation. Chaque projet est unique et l’influenceur proposera des contenus qui lui sont propres. Cette étape permettra d’établir les missions de l’influenceur et l’utilisation possible des contenus par l’annonceur.

3-Le pilotage

Le pilotage est une étape opérationnelle qui prendra différentes formes selon le projet défini. Il peut s’agir de  la gestion de la relation avec les influenceurs. Avoir un intermédiaire permettra à l’annonceur de se concentrer sur son business. Cette étape comprend aussi toute la gestion de prestataires divers liés aux projets.

4-L'amplification

Dernières étapes après la publication, l’amplification consiste à utiliser les contenus d’un influenceur comme asset publicitaire au sein des régies publicitaire comme Facebooks Ads, Youtube Ads. En fonction des contrats, il sera possible  d’effectuer des publicités directement en ciblant l’audience de l’influenceur.

1-La cartographie

La bonne réalisation et la réussite d’une campagne passe par une sélection pertinente des influenceurs. Il faut prendre en compte, les données démographiques, géographique de l’audience, son engagement… mais aussi des données subjectives liées par exemple aux productions de contenu des influenceurs .

2-La contractualisation

Une fois la cartographie effectuée et validée, vient l’étape de la négociation et de la contractualisation. Chaque projet est unique et l’influenceur proposera des contenus qui lui sont propres. Cette étape permettra d’établir les missions de l’influenceur et l’utilisation possible des contenus par l’annonceur.

3-Le pilotage

Le pilotage est un étape opérationnelle qui prendra différentes formes selon le projet défini. Il y a la gestion de la relation avec les influenceurs, avoir un intermédiaire permettra à l’annonceur de se concentrer sur son business. Mais il peut y avoir aussi la gestion de prestataires divers liés aux projets. 

4-L'amplification

Dernières étapes après la publication, l’amplification consiste à utiliser les contenus d’un influenceur comme asset publicitaire au sein des régies publicitaire comme Facebooks Ads, Youtube Ads. En fonction des contrats il sera possible  d’effectuer ses publicités directement en cilent directement l’audience de l’influenceur.

ROI et Influence

Selon vos objectifs, il existe plusieurs types de campagnes possibles. Nous avons défini trois familles d’action :

  • Branding, pour faire voir
  • Marketing, pour faire vendre
  • Social media, pour faire savoir
 
Ces stratégies ont toutes l’avantage de pouvoir être associées à des KPI afin d’assurer la mesurabilité des campagnes. Voici quelques exemples de KPI :
 
  • Branding : via l’EMV ou earn media value qui donne une valeur monétaire à chaque action réalisée par les abonnés d’un influenceur
  • Marketing : backlinks, position sur Google, trafic, conversion, panier moyen, taux de rétention, clic
  • Social media : reach, taux d’engagement et d’interactions, gain d’abonnés, nombre de vues

Quelles actions l'agence va mettre en place ?

À partir des objectifs, du budget, du calendrier, l’agence propose une activation développée sur-mesure pour la campagne. L’influence permet la mise en place d’actions diverses du placement de produit à l’événement dédié.

Seeding

Placement de produit

Blog Trip

Ambassade

Article sponsorisé

Sponsoring (e-sport)

Collection capsule

Vidéo dédiée

Takeover

Linking

 

Nous avons par exemple :

  • Organisé le visionnage d’un match de foot dans le salon des bleus à Clairefontaine
  • Organisé un concours sur la thématique des décorations de Noël avec la plus célèbre des influenceuses françaises 
  • Organisé une semaine au Tomorrowland Winter
  • Organisé la réalisation d’une pub sur la fabrication des yaourts
  • Organisé la stratégie de linking de sites spécialisés dans le voyage

Ces actions sont autant de propositions d’expérience que les influenceurs ont pu partager avec leurs fans générant ainsi des centaines de milliers d’engagements