Création de campagne, gestion des influenceurs, casting ...

Agence de marKeting d'influence

Chez Influenzzz, nous nous spécialisons dans le marketing d’influence avec pour objectif principal l’amélioration de votre visibilité en ligne.

Le marketing d’influence dépasse largement les simples publications sponsorisées ou les partenariats avec des influenceurs. Il consiste à établir des relations solides pour engager votre audience de manière authentique.

Notre gamme complète de services englobe la sélection minutieuse d’influenceurs, la conception de campagnes stratégiques, la mesure de leur impact et l’optimisation du retour sur investissement. Nous utilisons des indicateurs clés de performance (KPIs) pour évaluer chaque campagne et ajuster la stratégie en fonction des résultats obtenus.

Influenzzz se positionne comme votre partenaire de confiance pour une stratégie d’influence à la fois efficace et mesurable.

Ils nous font confiance

Définir l'influence marketing

Qu'est-ce que le marketing d'influence ?

L’influence marketing est née avec le développement des plateformes de blogging et des réseaux sociaux. Le Web 2.0 a rendu accessible à tous la diffusion de contenu et la création de communauté propulsant des « amateurs passionnés » au rang d’expert de leur domaine et qualifié d’influenceur par leurs abonnés.

L’influenceur est défini par le Syndicat du Conseil en Relations Publics (SCRP) dans sa charte influenceur comme « toute personne qui, par sa notoriété et / ou sa communauté, opère comme un créateur de contenus et peut être mobilisé pour le compte d’une marque ou d’une organisation en échange ou non d’une rémunération ».

On parle de marketing d’influence pour définir les techniques qui vont s’appuyer sur un ou plusieurs leaders d’opinion (KOL) pour réaliser la promotion d’un site, d’un produit ou d’un service via ses réseaux sociaux.

L’influence marketing répond aux principaux objectifs d’une marque :

  • Le développement de sa notoriété en s’associant à l’image des influenceurs 
  • La promotion à une audience ciblée et qualifiée 
  • La génération de clients en influençant les comportements d’achat des abonnés

IMAGINER, PILOTER, OPTIMISER

NOS EXPERTISES CONSEIL

Stratégie
d'influence

Notre approche de la stratégie d’influence repose sur une analyse approfondie et une compréhension pointue de votre public cible. Nous concevons des stratégies sur mesure pour chaque canal, mettant en avant la pertinence et l’authenticité pour vos adeptes.

Casting
d'influenceur

Notre approche de casting d’influenceurs repose sur une analyse minutieuse et une compréhension fine de votre public cible. Nous identifions soigneusement les influenceurs qui correspondent à votre marque et à vos objectifs, en mettant en avant la pertinence et l’authenticité pour votre campagne.

Pilotage
de campagne

Notre approche de gestion de projet, nous accordons une importance particulière à chaque étape du processus. De la planification initiale à l’exécution, nous sommes méticuleux dans notre gestion, veillant à ce que chaque élément soit soigneusement orchestré pour atteindre vos objectifs

Consultant
senior dédié

Vision 360°
de l'influence

Pas de
frais caché

Accompagnement
sur-mesure

Comment allons nous vous accompagner ?

Comment fonctionne une agence d'influence

À partir de vos objectifs, de votre budget et votre calendrier, l’agence travaille sur un concept créatif pour votre campagne.

Cette étape permet de définir :

  • Les médias sociaux à utiliser 
  • Le profil type d’influenceur 
  • Les prestataires activés
  • D’effectuer une répartition du budget de campagne
  • De définir le calcul du retour sur investissement (ROI)

La sélection d’un profil passe par une analyse de :

  • sa communauté et son adéquation avec vos objectifs
  • son nombre d’abonnés
  • sa régularité sur les réseaux 
  • la qualité de son contenu

Le travail avec l’influenceur passe aussi par la négociation et la mise en place d’un contrat afin de cadrer définir les points suivants :

  • La date de publication
  • La rémunération
  • Les différents droits : droit d’auteur, droit à l’image 
  • Le type de réutilisation par l’annonceur des contenus

En fonction des options sélectionnées, la campagne peut faire intervenir un nombre important d’interlocuteurs. L’agence agit comme un tiers de confiance entre les différents acteurs, vous êtes accompagné par un chef de projet dédié.

Exemple s d'actions réalisées lors de campagne

Les actions en influence

Blog trip

Organisation d'un voyage dédié aux influenceurs

Article sponsorisé

Promotion de votre marque dans un format éditorial pour le SEO

Ambassade

Représentation au quotidien de votre marque par un influenceur

Linking

Générer de la notoriété pour votre site web afin d'améliorer son classement

Collection capsule

Création d'un produit en collaboration avec un influenceur.

Sponsoring

Accompagner un projet en échange de visibilité.

Seeding

Vos produits sont packagés et envoyés aux influenceurs.

Placement de prorduit

Mise en avant d'un produit sur les réseaux.

Nous vous accompagnons sur :

Des questions sur nos services ? L'agence ?

FAQ

Une agence d’influence se positionne en conseil de l’annonceur à l’inverse d’un agent qui lui se positionne en conseil de l’influenceur. L’agent va accompagner l’influenceur dans la gestion et la monétisation de ses réseaux.

Le choix va se faire en fonction :

  • De votre maturité sur le sujet, l’agent et l’outil vont vous permettre d’entrer en contact avec les influenceurs mais à vous gérer l’aspect créatif et stratégique.
  • Du temps et des équipes disponibles. Pour un partenariat « basique », type placement de produit, il faudra compter en moyenne deux heures de travail (cartographie, négociation, gestion de la relation, reporting t administratif). Attention vous pouvez automatiser certaines tâches mais l’influenceur reste un humain, il ne faut pas donc robotiser votre relation.
  • De votre budget. La mise à disposition d’une équipe d’expert pour piloter votre campagne à un coût qui viendra s’ajouter aux dépenses publicitaires liées à la rémunération des influenceurs.

Le budget d’une campagne se divise en trois parties :

  • Le conseil, c’est le « temps » passé par l’équipe à créer, piloter et optimiser le projet. Ce « temps » est défini pour chaque projet et n’évolue pas lors de la campagne sélectionnée.
  • La rémunération des prestataires extérieurs qui peuvent intervenir dans le projet : réservation d’espace, transport, photographe, traiteur …
  • La rémunération des influenceurs c’est ce que l’on va nommer « budget publicitaire ». La rémunération des influenceurs va varier en fonction de leur audience, du pays ciblé, de la thématique, de la production attendue. 

Les objectifs de campagnes ou KPIs sont définis en amont du projet. Nous les divisons en trois familles :

  • Marketing pour tous les objectifs liés à la vente.
  • Branding pour tous les objectifs liés à la visibilité de la marque.
  • Social pour tous les objectifs liés à l’engagement des communautés

 

Le choix des objectifs de campagne nous permet aussi de définir le type d’action à mettre en place et les réseaux à utiliser.

Exemples de projets réalisés par l'agence

Nos campagnes

Carrefour, Canon, RBA, Soleil des îles, la Chambre du commerce de Nouvelle-Aquitaine, Schleich, Voyageurs du monde… sont quelques-uns des annonceurs accompagnés par InfluenZZZ depuis 2015.

Lancement du magasin "Sources"
Accompagner l'entreprise Sources dans l'organisation d'une soirée privée destinée à des ambassadeurs et des influenceurs.
Carrefour X Football
Accompagner Carrefour et Publicis dans la gestion opérationnelle d’une campagne d’influence visant à promouvoir le partenariat avec l’équipe de France lors d’un événement privé à Clairefontaine.
Carrefour x Tomorrowland
Accompagner Carrefour et Publicis dans la sélection et la gestion d’ambassadeurs dans le cadre de leur partenariat avec le festival. La marque a profité de l’événement pour produire des contenus pour ses réseaux sociaux.
Canon X Rugby
Accompagner la marque dans la mise en place d’un partenariat avec plusieurs joueurs de l’équipe de France de rugby lors d’une compétition.
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Marronnier marketing

Édition 2024

Pas d’idée de publication le 16 janvier, saviez-vous que c’était le blue monday ? Le 21 septembre, la journée internationale de la paix.