Agence marketing d'influence

Créée en 2015, InfluenZZZ est le fruit de la rencontre entre Sébastien Monnier (Ex-googler), Félix Lapoussière et Lisa Madi. L’agence s’est rapidement positionnée comme une alternative pour les annonceurs souhaitant être accompagnés dans les différentes étapes d’une campagne d’influence marketing. L’agence de marketing d’influence n’est pas un outil, ni le représentant des talents mais une équipe d’experts qui vous accompagne dans la construction de campagne performante.

De ce fait, l’agence est aujourd’hui capable de se positionner sur des problématiques d’influence variées en B2C mais aussi en B2B, intégrant l’ensemble de leviers à ses stratégies : événement, SEO, ads, réseaux sociaux, etc.

Agence marketing d'influence

Créée en 2015, InfluenZZZ est le fruit de la rencontre entre Sébastien Monnier (Ex-googler), Félix Lapoussière et Lisa Madi. L’agence s’est rapidement positionnée comme une alternative pour les annonceurs souhaitant être accompagnés dans les différentes étapes d’une campagne d’influence marketing. L’agence de marketing d’influence n’est pas un outil, ni le représentant des talents mais une équipe d’experts qui vous accompagne dans la construction de campagne performante.

De ce fait, l’agence est aujourd’hui capable de se positionner sur des problématiques d’influence variées en B2C mais aussi en B2B, intégrant l’ensemble de leviers à ses stratégies : événement, seo, ads, réseaux sociaux, etc.

Conseil en Influence

Mettre notre expertise à votre service.

L’agence n’est pas un software ou une base de données, mais se positionne comme un accompagnant pour les marques souhaitant se lancer dans l’influence. InfluenZZZ est constituée d’une équipe de consultants seniors spécialisés, capable d’intervenir sur des sujets variés. Tels qu’un lancement d’un concept store de cosmétiques biosourcés ou l’accompagnement d’un groupe de formation dédié aux métiers du chiffre. Depuis 2017, InfluenZZ a intégré RBB business advisors afin de renforcer les périmètres d’action du groupe de conseil et d’audit.

Exemple campagne influence marketing Carrefour
Exemple campagne influence marketing Carrefour

Événement avec l’un des sponsors de l’équipe de France de football, mise en place d’un ambassadeur de marque lors du Tomorrowland Winter et création d’une publicité pour le web, voici quelques exemples de réalisation de l’agence 

L'influence comme stratégie

Développer sa notoriété avec les influenceurs.

La vulgarisation des outils de créations de sites et l’émergence des réseaux sociaux ont obligé les experts des relations publiques à revoir la définition de média et d’orienter leurs actions vers de nouveaux influenceurs. 

De surcroît, les blogueurs, instagramers, youtubers… ont su développer rapidement des audiences fidèles, engagées et surtout à l’écoute de leurs conseils devenant de vrais leaders d’opinion.

De plus, la défiance des audiences envers les médias traditionnels a renforcé le développement de ces nouveaux prescripteurs.

InfluenZZZ s’est constituée une base de données rassemblant les meilleurs influenceurs par catégorie, qu’ils soient macro-influenceur ou micro-influenceur. Cette base en constante évolution a été complétée par des sélections de sportifs, de chefs et de célébrités présents sur le web mais aussi de blogs et de webzines. 

Cette base nous permet de répondre à de nombreuses thématiques et ainsi trouver des prescripteurs adaptés à vos projets.

4 étapes pour réaliser une campagne

Des process simples pour s'adapter à chaque client.

1 - Cartographie

La bonne réalisation et la réussite d'une campagne passent par une sélection pertinente des influenceurs. Il faut prendre en compte, les données démographiques, géographique de l'audience, son engagement... mais aussi des données subjectives liées par exemple aux productions de contenu des influenceurs.

2 - Contractualisation

Une fois la cartographie effectuée et validée, vient l'étape de la négociation et de la contractualisation. Chaque projet est unique et l'influenceur proposera des contenus qui lui sont propres. Cette étape permettra d'établir les missions de l'influenceur et l'utilisation possible des contenus par l'annonceur.

3 - Pilotage

Une fois la cartographie effectuée et validée, vient l'étape de la négociation et de la contractualisation. Chaque projet est unique et l'influenceur proposera des contenus qui lui sont propres. Cette étape permettra d'établir les missions de l'influenceur et l'utilisation possible des contenus par l'annonceur.

4 - Amplification

Une fois la cartographie effectuée et validée, vient l'étape de la négociation et de la contractualisation. Chaque projet est unique et l'influenceur proposera des contenus qui lui sont propres. Cette étape permettra d'établir les missions de l'influenceur et l'utilisation possible des contenus par l'annonceur.

Exemples d'activations

Votre collaboration avec un influenceur peut prendre des formes différentes.

Seeding

Vos produits sont packagés et envoyés aux influenceurs.

Blog trip

Organisation d'un voyage dédié aux influenceurs

Article sponsorisé

Promotion de votre marque dans un format éditorial.

Collection capsule

Création d'un produit en collaboration avec un influenceur.

Placement de prorduit

Mise en avant d'un produit sur les réseaux.

Ambassade

Représentation au quotidien de votre marque par un influenceur

Sponsoring

Accompagner un projet en échange de visibilité.

Linking

Générer de la notoriété pour  votre site web afin d'améliorer son classement