Agence marketing d'influence

Consultant senior dédié

Vision 360° de l'influence

Pas de frais caché

Accompagnement sur-mesure

InfluenZZZ

Créée en 2015, InfluenZZZ est le fruit de la rencontre entre Sébastien Monnier (Ex-googler), Félix Lapoussière et Lisa Madi. L’agence s’est rapidement positionnée comme une alternative pour les annonceurs souhaitant être accompagnés dans les différentes étapes d’une campagne d’influence marketing. L’agence de marketing d’influence n’est pas un outil, ni le représentant des talents mais une équipe d’experts qui vous accompagne dans la construction de campagnes performantes.

De ce fait, l’agence est aujourd’hui capable de se positionner sur des problématiques d’influence variées en B2C mais aussi en B2B, intégrant l’ensemble de leviers à ses stratégies : événement, SEO, ads, réseaux sociaux, etc.

Ils nous font confiance

Un accompagnement pour optimiser vos campagnes

Mettre notre expertise à votre service.

L’agence n’est pas un software ou une base de données, mais se positionne comme un accompagnant pour les marques souhaitant se lancer dans l’influence. InfluenZZZ, constituée d’une équipe de consultants seniors spécialisés, est capable d’intervenir sur des sujets variés : par exemple le lancement d’un concept store de cosmétiques biosourcés ou encore en B2B l’accompagnement d’un groupe de formation dédié aux métiers du chiffre. Depuis 2017, InfluenZZ a intégré RBB business advisors afin de renforcer les périmètres d’action du groupe de conseil et d’audit.
Exemple campagne influence marketing Carrefour

4 étapes pour réaliser une campagne

Des process simples pour s'adapter à chaque client.

1 - Cartographie

La bonne réalisation et la réussite d'une campagne passent par une sélection pertinente des influenceurs. Il faut prendre en compte, les données démographiques, géographique de l'audience, son engagement... mais aussi des données subjectives liées par exemple aux productions de contenu des influenceurs.

2 - Contractualisation

Une fois la cartographie effectuée et validée, vient l'étape de la négociation et de la contractualisation. Chaque projet est unique et l'influenceur proposera des contenus qui lui sont propres. Cette étape permettra d'établir les missions de l'influenceur et l'utilisation possible des contenus par l'annonceur.

3 - Pilotage

Une fois la cartographie effectuée et validée, vient l'étape de la négociation et de la contractualisation. Chaque projet est unique et l'influenceur proposera des contenus qui lui sont propres. Cette étape permettra d'établir les missions de l'influenceur et l'utilisation possible des contenus par l'annonceur.

4 - Amplification

Une fois la cartographie effectuée et validée, vient l'étape de la négociation et de la contractualisation. Chaque projet est unique et l'influenceur proposera des contenus qui lui sont propres. Cette étape permettra d'établir les missions de l'influenceur et l'utilisation possible des contenus par l'annonceur.

Exemples d'activations

Votre collaboration avec un influenceur peut prendre des formes différentes.

Seeding

Vos produits sont packagés et envoyés aux influenceurs.

Blog trip

Organisation d'un voyage dédié aux influenceurs

Article sponsorisé

Promotion de votre marque dans un format éditorial.

Collection capsule

Création d'un produit en collaboration avec un influenceur.

Placement de prorduit

Mise en avant d'un produit sur les réseaux.

Ambassade

Représentation au quotidien de votre marque par un influenceur

Sponsoring

Accompagner un projet en échange de visibilité.

Linking

Générer de la notoriété pour  votre site web afin d'améliorer son classement

Nos campagnes peuvent
vous inspirer

Carrefour, Canon, RBA, Soleil des îles, la Chambre du commerce de Nouvelle-Aquitaine, Schleich, Voyageurs du monde… sont quelques-uns des annonceurs accompagnés par InfluenZZZ depuis 2015.

Lancement du magasin "Sources"
Les équipes d’InfluenZZZ ont accompagné l’établissement dans l’organisation d’une soirée privée dédiée aux influenceurs et certains membres de leurs communautés. Trois influenceurs ambassadeurs ont été choisis pour faire découvrir la boutique à leur communauté. Alia Chergui , Beautyction et Malika Menard avec la mise en place d'un concours sur Instagram tandis qu'une vingtaine de profils étaient présents à la soirée de lancement.
Carrefour X Football
Accompagner Carrefour et Publicis dans la gestion opérationnelle d’une campagne d’influence visant à promouvoir le partenariat avec l’équipe de France lors d’un événement privé à Clairefontaine.
Carrefour x Tomorrowland
Accompagner Carrefour et Publicis dans la sélection et la gestion d’ambassadeurs dans le cadre de leur partenariat avec le festival. La marque a profité de l’événement pour produire des contenus pour ses réseaux sociaux.
Canon X Rugby
Accompagner la marque dans la mise en place d’un partenariat avec plusieurs joueurs de l’équipe de France de rugby lors d’une compétition.
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Echanger avec un expert

F.A.Q

Une agence d’influence se positionne en conseil de l’annonceur à l’inverse d’un agent qui lui se positionne en conseil de l’influenceur. L’agent va accompagner l’influenceur dans la gestion et la monétisation de ses réseaux.

L’agence de conseil va accompagner l’annonceur dans la conception de sa campagne en définissant les actions à mettre en place, en gérant la relation avec les influenceurs et en optimisant la campagne.

Ce travail est possible en mettant à disposition de la marque une équipe d’experts spécialisés dans le domaine.

Le choix va se faire en fonction :

  • De votre maturité sur le sujet, l’agent et l’outil vont vous permettre d’entrer en contact avec les influenceurs mais à vous gérer l’aspect créatif et stratégique.
  • Du temps et des équipes disponibles. Pour un partenariat « basique », type placement de produit, il faudra compter en moyenne deux heures de travail (cartographie, négociation, gestion de la relation, reporting t administratif). Attention vous pouvez automatiser certaines tâches mais l’influenceur reste un humain, il ne faut pas donc robotiser votre relation.
  • De votre budget. La mise à disposition d’une équipe d’expert pour piloter votre campagne à un coût qui viendra s’ajouter aux dépenses publicitaires liées à la rémunération des influenceurs.

Le budget d’une campagne se divise en trois parties :

  • Le conseil, c’est le « temps » passé par l’équipe à créer, piloter et optimiser le projet. Ce « temps » est défini pour chaque projet et n’évolue pas lors de la campagne sélectionnée.
  • La rémunération des prestataires extérieurs qui peuvent intervenir dans le projet : réservation d’espace, transport, photographe, traiteur …
  • La rémunération des influenceurs c’est ce que l’on va nommer « budget publicitaire ». La rémunération des influenceurs va varier en fonction de leur audience, du pays ciblé, de la thématique, de la production attendue. 

 

 

Les objectifs de campagnes ou KPIs sont définis en amont du projet. Nous les divisons en trois familles :

  • Marketing pour tous les objectifs liés à la vente.
  • Branding pour tous les objectifs liés à la visibilité de la marque.
  • Social pour tous les objectifs liés à l’engagement des communautés

Le choix des objectifs de campagne nous permet aussi de définir le type d’action à mettre en place et les réseaux à utiliser.