Agence marketing d'influence
Créée en 2015, InfluenZZZ est le fruit de la rencontre entre Sébastien Monnier (Ex-googler), Félix Lapoussière et Lisa Madi. L’agence s’est rapidement positionnée comme une alternative pour les annonceurs souhaitant être accompagnés dans les différentes étapes d’une campagne d’influence marketing. L’agence de marketing d’influence n’est pas un outil, ni le représentant des talents mais une équipe d’experts qui vous accompagne dans la construction de campagne performante.
De ce fait, l’agence est aujourd’hui capable de se positionner sur des problématiques d’influence variées en B2C mais aussi en B2B, intégrant l’ensemble de leviers à ses stratégies : événement, SEO, ads, réseaux sociaux, etc.
Agence marketing d'influence
Créée en 2015, InfluenZZZ est le fruit de la rencontre entre Sébastien Monnier (Ex-googler), Félix Lapoussière et Lisa Madi. L’agence s’est rapidement positionnée comme une alternative pour les annonceurs souhaitant être accompagnés dans les différentes étapes d’une campagne d’influence marketing. L’agence de marketing d’influence n’est pas un outil, ni le représentant des talents mais une équipe d’experts qui vous accompagne dans la construction de campagne performante.
De ce fait, l’agence est aujourd’hui capable de se positionner sur des problématiques d’influence variées en B2C mais aussi en B2B, intégrant l’ensemble de leviers à ses stratégies : événement, seo, ads, réseaux sociaux, etc.
Conseil en Influence
Mettre notre expertise à votre service.
L’agence n’est pas un software ou une base de données, mais se positionne comme un accompagnant pour les marques souhaitant se lancer dans l’influence. InfluenZZZ est constituée d’une équipe de consultants seniors spécialisés, capable d’intervenir sur des sujets variés. Tels qu’un lancement d’un concept store de cosmétiques biosourcés ou l’accompagnement d’un groupe de formation dédié aux métiers du chiffre. Depuis 2017, InfluenZZ a intégré RBB business advisors afin de renforcer les périmètres d’action du groupe de conseil et d’audit.
Événement avec l’un des sponsors de l’équipe de France de football, mise en place d’un ambassadeur de marque lors du Tomorrowland Winter et création d’une publicité pour le web, voici quelques exemples de réalisation de l’agence
L'influence comme stratégie
Développer sa notoriété avec les influenceurs.
La vulgarisation des outils de créations de sites et l’émergence des réseaux sociaux ont obligé les experts des relations publiques à revoir la définition de média et d’orienter leurs actions vers de nouveaux influenceurs.
De surcroît, les blogueurs, instagramers, youtubers… ont su développer rapidement des audiences fidèles, engagées et surtout à l’écoute de leurs conseils devenant de vrais leaders d’opinion.
De plus, la défiance des audiences envers les médias traditionnels a renforcé le développement de ces nouveaux prescripteurs.
InfluenZZZ s’est constituée une base de données rassemblant les meilleurs influenceurs par catégorie, qu’ils soient macro-influenceur ou micro-influenceur. Cette base en constante évolution a été complétée par des sélections de sportifs, de chefs et de célébrités présents sur le web mais aussi de blogs et de webzines.
Cette base nous permet de répondre à de nombreuses thématiques et ainsi trouver des prescripteurs adaptés à vos projets.
4 étapes pour réaliser une campagne
Des process simples pour s'adapter à chaque client.
1 - Cartographie
La bonne réalisation et la réussite d'une campagne passent par une sélection pertinente des influenceurs. Il faut prendre en compte, les données démographiques, géographique de l'audience, son engagement... mais aussi des données subjectives liées par exemple aux productions de contenu des influenceurs.
2 - Contractualisation
Une fois la cartographie effectuée et validée, vient l'étape de la négociation et de la contractualisation. Chaque projet est unique et l'influenceur proposera des contenus qui lui sont propres. Cette étape permettra d'établir les missions de l'influenceur et l'utilisation possible des contenus par l'annonceur.
3 - Pilotage
Une fois la cartographie effectuée et validée, vient l'étape de la négociation et de la contractualisation. Chaque projet est unique et l'influenceur proposera des contenus qui lui sont propres. Cette étape permettra d'établir les missions de l'influenceur et l'utilisation possible des contenus par l'annonceur.
4 - Amplification
Une fois la cartographie effectuée et validée, vient l'étape de la négociation et de la contractualisation. Chaque projet est unique et l'influenceur proposera des contenus qui lui sont propres. Cette étape permettra d'établir les missions de l'influenceur et l'utilisation possible des contenus par l'annonceur.
Exemples d'activations
Votre collaboration avec un influenceur peut prendre des formes différentes.
Seeding
Vos produits sont packagés et envoyés aux influenceurs.
Blog trip
Organisation d'un voyage dédié aux influenceurs
Article sponsorisé
Promotion de votre marque dans un format éditorial.
Collection capsule
Création d'un produit en collaboration avec un influenceur.
Placement de prorduit
Mise en avant d'un produit sur les réseaux.
Ambassade
Représentation au quotidien de votre marque par un influenceur
Sponsoring
Accompagner un projet en échange de visibilité.
Linking
Générer de la notoriété pour votre site web afin d'améliorer son classement