L'expertise au service de vos campagnes de marketing d'influence

Influence

« Processus par lequel une personne fait adopter un point de vue par une autre. L’influence opère une inflexion : celui qui aurait pensé ou agi autrement s’il n’était pas influencé se dirige dans le sens que souhaite l’influent de façon apparemment spontanée. »

 La visibilité d’une entreprise passe aujourd’hui par de nombreux leviers.  Pour exister, une entreprise doit être présente dans la conscience des prospects pour l’offline et dans les algorithmes des moteurs de recherche et des réseaux pour les online.

La force des RP

Les relations presse ne sont pas mortes, elles ont simplement évolué. Comme la communication et le marketing, elles se sont digitalisées. Les médias ont toujours joué un rôle important dans la communication des entreprises, les relations presse sont essentielles lors du lancement d’un produit ou pour consolider la réputation d’une entreprise.

La vulgarisation des outils de créations de sites et l’émergence des réseaux sociaux a obligé les experts des relations publiques à revoir la définition de média et d’orienter leurs actions vers des nouveaux influenceurs : les blogueurs.

Les relations blogueurs sont une évolution des relations presse. On les nomme d’ailleurs RP 2.0. Les process sont sensiblement les mêmes, ils ont juste été digitalisés.

En fonction de vos besoins et des KPIs nous activerons des relations presse classiques ou des relations blogueurs.

La stratégie d’influence

Avez-vous déjà pensé à réconcilier vos équipes de communication et vos équipes de webmarketing ?  Nos stratégies réconcilient le marketing et la communication. Chaque stratégie est soumise à une analyse regroupant des indicateurs comme :

  • le taux d’ouverture des campagnes de diffusions,
  • le taux de clic
  • le nombre de visites sur le site via le taguage de liens
  • le suivi des influenceurs et de leur réponse dans un espace dédié
  • l’impact social
  • le positionnement SEO
  •  …

Les actions du marketing d’influence

Voici quelques exemples d’actions à mener lors d’une campagne d’influence.

  • relation presse
  • relation blogueurs
  • relation influenceurs ( blogs, modérateurs de forum, influenceurs, Community Managers)
  • diffusion de contenu livre blanc, infographie, vidéo …
  • organisation  d’événements (petit-déjeuner, conférence de presse, événement blogueur, blog trip…)

Des stratégies déjà expérimentées

Ces stratégies offrent les avantages :

  • d’améliorer la réputation, le référencement, vos positions sur les moteurs de recherches
  • de faire gagner des mentions et des backlinks naturels
  • d’assurer une présence sociale de votre marque