Choisir une agence de marketing d'influence

Créée en 2015, InfluenZZZ est le fruit de la rencontre entre Sébastien Monnier (Ex-googler), Félix Lapoussière et Lisa Madi. L’agence s’est rapidement positionnée comme une alternative pour les annonceurs souhaitant être accompagnés dans les différentes étapes d’une campagne d’influence marketing. L’agence de marketing d’influence n’est pas un outil, ni le représentant des talents mais une équipe d’experts qui vous accompagne dans la construction de campagne performante.

De ce fait, l’agence est aujourd’hui capable de se positionner sur des problématiques d’influence variées en B2C mais aussi en B2B, intégrant l’ensemble de leviers à ses stratégies : événement, seo, ads, réseaux sociaux, etc.

Agence marketing d'influence

Fondée en 2015, InfluenZZZ conseille et accompagne les annonceurs souhaitant développer des partenariats avec les influenceurs afin d’améliorer la notoriété d’un produit, d’un service ou d’une personne.  

Stratégie et pilotage

Nous gérons vos campagnes

Une agence de marketing d’influence a pour objectif de vous accompagner dans la conception et la gestion de votre campagne. Il faut la différencier d’une agence de talent qui elle a pour mission de représenter des influenceurs.

Notre mission est de conseiller l’annonceur ou l’agence partenaire en développant une action sur-mesure et en sélectionnant des influenceurs pertinents se basant sur des critères objectifs de sélection objectifs.

 

Ils nous font confiance

Conseiller et accompagner

InfluenZZZZ

Bureau influenzzz, agence marketing d'influence

InfluenZZZ vous accueille dans ses bureaux parisiens au 133 bis rue de l’université.

InfluenZZZ n’est pas un outil SAAS ou une agence de talents, elle se positionne comme une agence de conseil qui développe et gère vos campagnes.

Elle s’appuie pour ça sur les talents de ses chefs de projets issus d’univers différents comme le design, l’événementiel, le marketing, la photographie, le tourisme, les métiers du chiffre.

Utiliser des ambassadeurs pour toucher ses cibles

Des relations presse au marketing d'influence​

La vulgarisation des outils de créations de sites et l’émergence des réseaux sociaux ont obligé les experts des relations publiques à revoir la définition de média et d’orienter leurs actions vers de nouveaux influenceurs. 

De surcroît, les blogueurs, instagramers, youtubers… ont su développer rapidement des audiences fidèles, engagées et surtout à l’écoute de leurs conseils devenant de vrais leaders d’opinion.

De plus, la défiance des audiences envers les médias traditionnels a renforcé le développement de ces nouveaux leaders d’opinion.

Ainsi, les influenceurs sont devenus un élément clé des campagnes marketing et de communication des marques et même des institutions ( voir notre article : « Les influenceurs : nouvel outil de communication gouvernementale ?« )

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Exemple campagne influence marketing Carrefour

Événement avec l’un des sponsors de l’équipe de France de football, mise en place d’un ambassadeur de marque lors du Tomorrowland Winter et création d’une publicité pour le web.

Utiliser des ambassadeurs pour toucher ses cibles

Les missions d'une agence d'influence marketing

Notre équipe d’experts vous accompagne à chaque étape de votre campagne. Elle peut en effet intervenir dès la conception de l’activation ou bien en renfort technique pour son pilotage.

Cartographie

La bonne réalisation et la réussite d’une campagne passent par une sélection pertinente des influenceurs. Il faut prendre en compte, les données démographiques, géographique de l’audience, son engagement… mais aussi des données subjectives liées par exemple aux productions de contenu des influenceurs.

Contractualisation

Une fois la cartographie effectuée et validée, vient l’étape de la négociation et de la contractualisation. Chaque projet est unique et l’influenceur proposera des contenus qui lui sont propres. Cette étape permettra d’établir les missions de l’influenceur et l’utilisation possible des contenus par l’annonceur.

Pilotage

Le pilotage est une étape opérationnelle qui prendra différentes formes selon le projet défini. Il peut s’agir de  la gestion de la relation avec les influenceurs. Avoir un intermédiaire permettra à l’annonceur de se concentrer sur son business. Cette étape comprend aussi toute la gestion de prestataires divers liés aux projets.

Amplification

Dernières étapes après la publication, l’amplification consiste à utiliser les contenus d’un influenceur comme asset publicitaire au sein des régies publicitaire comme Facebooks Ads, Youtube Ads. En fonction des contrats, il sera possible  d’effectuer des publicités directement en ciblant l’audience de l’influenceur.

Utiliser des ambassadeurs pour toucher ses cibles

Des activations variées

Seeding

Vos produits sont packagés et envoyés aux influenceurs.

Blog trip

Un voyage dédié à la présentation de votre produit.

Article sponsorisé

Promotion de votre produit dans un format éditorial.

Collection capsule

Création d’une collection en partenariat avec l’influenceur.

Placement de produit

Mise en avant d’un produit sur les réseaux. 

Ambassade

Au quotidien, l’influenceur représente votre marque.

Sponsoring

Accompagner un projet en échange de visibilité.

Linking

Générer de la notoriété pour  votre site web afin d’améliorer son classement.

Reach, taux d’engagement, vente …

Une stratégie ROIste

Selon vos objectifs, il existe plusieurs types de campagnes possibles. Nous avons défini trois familles d’action :
  • Branding, pour faire voir
  • Marketing, pour faire vendre
  • Social media, pour faire savoir
Ces stratégies ont toutes l’avantage de pouvoir être associées à des KPI afin d’assurer la mesurabilité des campagnes.  Voici quelques exemples de KPI :
  • Branding : via l’EMV ou earn media value qui donne une valeur monétaire à chaque action réalisée par les abonnés d’un influenceur
  • Marketing : backlinks, position sur Google, trafic, conversion, panier moyen, taux de rétention, clic
  • Social media : reach, taux d’engagement et d’interactions, gain d’abonnés