Agence marketing d'influence pour Instagram

Nous vous accompagnons dans la mise en place de vos campagnes d’influence sur Instagram. L’équipe va gérer la sélection et la typologie d’influenceur, négociation des contrats, gestion de la relation.

Instagram

Instagram a su s’imposer en quelques années comme le réseau préféré des influenceurs, basé sur le partage d’image ou de courte vidéo, le réseau est basé sur l’émotion. L’interaction et l’engagement y sont supérieurs à tous les autres réseaux. Les évolutions de l’application comme les Stories copiées de Snapchat et Instagram shopping en fond un réseau quasiment complet pour les annonceurs. En France :

  • 21 millions de français qui utilisent chaque mois Instagram
  • 54% des utilisateurs français d’Instagram sont des femmes (46% d’hommes). 6% sont diplômés de grandes écoles et 21% sont célibataires (4).
  • 26% habitent la région Ile-de-France
 

En France, les comptes Instagram avec le plus d’abonnées sont ceux de Kylian MBappé (49,6 millions d’abonnés),la marque Chanel (43,7 millions) et Paul Pogba (43,5 millions) . 

Dans le monde :

  • 52% des utilisateurs sont des femmes (et donc, 48% sont des hommes) 
  • 70% des instagrammeurs dans le monde ont moins de 34 ans
  • Les 25-34 ans sont les personnes les plus présentes sur le réseau (33,8%)
  • 4,2 milliards de likes sont comptabilisés chaque jour sur Instagram 
  • Les utilisateurs d’Instagram passent en moyenne 53 minutes par jour sur la plateforme.
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Le taux d’engagement moyen sur Instagram est de 2,84%. Ce taux évolue selon le nombre d’abonnés

  • entre 20 000 et 100 000  followers et plus : 2,15%
  • entre 5000 à 20 000 abonnés : 2,43%
  • entre 1000 et 5000 abonnés : 5,6%

Instagram

Qui sont les influenceurs sur Instagram ?​

En 2014, le département « Computer Science » de l’Université d’Arizona réalisait une étude pour déterminer une typologie des utilisateurs de la plateforme et des contenus diffusés. 5 types d’utilisateurs ont été identifiés :

  • Le «Foodies» est un utilisateur lamba, image désorganisée avec une préférence pour les images de nourriture.
  • Le «Penseur» intègre des images  avec des textes incrustés, vous avez déjà vu le compte de l’agence.
  • L’ «Actif» partage ses activités shopping, restaurant, course à pied tout y passe.
  • Le «Selfies-lovers» comme son nom l’indique  ne publie que des portraits de lui-même.
  • Le « Mes potes et moi» ajoute régulièrement des images de ses amis en plus des siennes

 

Le développement du réseau rend les frontières entre ces 5 catégories de plus en plus floues. Si on peut aussi classer les utilisateurs en fonction de catégories généralistes beauté, jeux-vidéo, humour, lifestyle, c’est le passage d’utilisateur à influenceur qui reste la notion la plus importante.

L’utilisateur Instagram devient un influenceur lorsque ses publications, régulières, rassemblent une communauté fidèle et engagée. Le volume de fans acquis permettra de classer les influenceurs en trois groupes : star, macro-influenceur (moyenne traîne), micro-influenceur (longue traîne).

 

TOP influenceur sur Instagram

Squeezie

Nombre d'abonnés : 6,9 millions
Thématique : humour
Taux d'engagement : 7,5%

Léna Situations

Nombre d'abonnés : 3 millions
Thématique : lifestyle
Taux d'engagement : 12,7%

Macro influenceur sur Instagram

Alia Chergui

Nombre d'abonnés : 587 000
Thématique : lifestyle
Taux d'engagement : 1,6%

Ali Suna

Nombre d'abonnés : 471 000
Thématique : lifestyle
Taux d'engagement : 1,6%

Middle influenceur sur Instagram

Domingo

Nombre d'abonnés : 263 000
Thématique : gaming
Taux d'engagement : 11,2%

You Make Fashion

Nombre d'abonnés : 280 000
Thématique : lifestyle
Taux d'engagement : 2,8%

Micro influenceur sur Instagram

Shaker Maker

Nombre d'abonnés : 49 900
Thématique : lifestyle
Taux d'engagement : 5,6%

Julien Fabro

Nombre d'abonnés : 37 100
Thématique : voyage
Taux d'engagement : 6,9%

La sélection de l'agence

Nota Bene Movies

Nombre d'abonnés : 127 000
Thématique : vulgarisation histoire
Taux d'engagement : 2,6%

Tiboudnez

Nombre d'abonnés : 45 200
Thématique : lifestyle
Taux d'engagement : 2,5%