Agence marketing d'influence LinkedIn

Nous vous accompagnons dans la mise en place de vos campagnes d’influence sur LinkedIn. L’équipe va gérer la sélection et la typologie d’influenceur, négociation des contrats, gestion de la relation.

LinkedIn

LinKedIn en 2023

LinkedIn est un réseau social professionnel sur lequel les professionnels améliorent leur personal branding et les entreprises publient des offres d’embauche. Le réseau social est à la fois utilisé pour entretenir des relations et découvrir des entreprises.

En France :

  • 10,7 millions de Français utilisent LinkedIn tous les mois. 
  • 52% des utilisateurs français de LinkedIn sont des hommes (48% des femmes).
  • 58% des utilisateurs ont entre 25 et 34 ans.

En France, les comptes LinkedIn ayant le plus d’abonnées sont ceux du président de la République Emmanuel Macron (2,4 millions d’abonnés), de Michel-Edouard Leclerc (355 000 abonnés) et de Frédéric Oudéa (319 000 abonnés).

Dans le monde :

  • 756 millions de membres dans 200 pays. 
  • 64% des utilisateurs ont entre 25 et 34 ans.
  • 2 millions de publications quotidiennes.
  • 15 minutes d’utilisation en moyenne pour 8,5 pages visitées par jour. 
  • 57% des utilisateurs y accèdent grâce à l’application mobile LinkedIn.

En France, 840 000 entreprises sont présentes sur LinkedIn. 85% des décideurs B2B utilisent la plateforme quelle que soit la taille de leurs entreprises. Dans le monde, la plateforme estime compter 180 millions d’influenceurs expérimentés, 63 millions de décideurs et 10 millions de cadres dirigeants. En 2020, 50% des marketeurs B2C et 81% des marketeurs B2B intègrent LinkedIn à leur stratégie social média.

Les types d'influenceurs

Nous identifions 4 types d’utilisateurs que l’on retrouve sur la plateforme :

  • Le « Politicien » est une personnalité politique. Il peut s’agir d’un Président, d’un Maire ou d’un employé d’une Institution. 
  • Le « Chef d’entreprise » est un indépendant ou le directeur d’un grand groupe. Il partage en règle générale des actualités publiques ou spécialisées rattachées à son secteur.
  • La « Personnalité publique » est une célébrité qui utilise LinkedIn pour échanger sur les actualités de son secteur.
  • Le « Professionnel » est un spécialiste d’un domaine qui partage ses connaissances et les dernières tendances de son secteur.

Ces profils se retrouvent sur d’autres plateformes. Ils n’hésitent généralement pas à publier sur Twitter par exemple.

L’utilisateur LinkedIn devient un influenceur lorsque ses publications, régulières, rassemblent une communauté fidèle et engagée. Le volume de fans acquis permet de classer les influenceurs en trois groupes : star, macro-influenceur (moyenne traîne), micro-influenceur (longue traîne).

Collaborez avec des influenceurs !

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Marronnier marketing

Édition 2024

Pas d’idée de publication le 16 janvier, saviez-vous que c’était le blue monday ? Le 21 septembre, la journée internationale de la paix.