Collaborations et performance

Agences, activez des influenceurs pour vos clients

InfluenZZZ travaille avec des agences de communication, de SEO, de branding et de relations presse souhaitant développer des stratégies d'influence marketing pour leurs clients.  Spécialiste du domaine, l'agence met à disposition ses experts pour créer, gérer et optimiser des campagnes adaptées à vos besoins.
Stratégie & gestion de projet

Une gestion de campagnes clé en main

InfluenZZZ a développé des process simples de gestion de campagnes pour les agences. Diviser en trois étapes, ils peuvent s'intégrer à des campagnes 360 et s'activer indépendamment les uns des autres.
Concevoir 
Imaginer une activation adaptée aux objectifs.
Réaliser
Piloter la relation avec les influenceurs.
Optimiser
Maximiser les visibilités de la campagne.
Imaginer le concept d'une campagne d'influence marketing

Concevoir 

Étape stratégique, elle permet de définir le concept de la campagne, le discours, les leviers utilisés, le type de publication, l'audience cible à partir des objectifs de la marque.
Créer
Un projet est unique et répond à des contraintes particulières (budget, calendrier, cibles).
Évaluer
Un influenceur correspond à des statistiques et à une audience précise qu'il faut analyser.
Cartographier
Une campagne réussie repose sur une analyse précise de l'écosystème d'influence. 
Piloter la mise en place d'une campagne d'influence marketing

Réaliser

Étape opérationnelle, elle permet la mise en place des différentes étapes liées à la gestion de la relation avec les influenceurs et à la réalisation de la campagne.
Négocier
La négociation a pour objectif de convenir du budget et du type de contenu publié.
Contractualiser
Un contrat tri-partie est établi lors de chaque partenariat. Ce contrat a été mise en place par le cabinet WeLaw.
Briefer
Notre chef de projet gère quotidiennement chaque campagne et s'assure du respect des règles de la campagne.
Maximiser la visibilité d'une campagne d'influence marketing

Optimiser

Étape analytique,  elle permet d'améliorer la visibilité d'une campagne et d'effectuer l'analyse d’un équivalent publicitaire lorsqu'il n'est pas possible de calculer un retour sur investissement monétaire pour la campagne.
Adapter
Des ajustements peuvent être effectués en cours de campagne en fonction de critères comme le budget ou le ROI.
Viraliser
Une campagne d'ads peut accompagner les publications des influenceurs afin de maximiser le reach des publications.
Analyser
Un reporting est établi à chaque fin de campagnes afin d'apporter une analyse quantitative et qualitative des objectifs.
Exemple de projets d'influence marketing réalisés

Cas clients

Agences & partenaires

Ils nous font confiance 

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– John Doe