Agence marketing d'influence
TikTok

Nous vous accompagnons dans la mise en place de vos campagnes d’influence sur Tiktok. L’équipe va gérer la sélection et la typologie d’influenceur, négociation des contrats, gestion de la relation.

TikTok

TikTok en 2023

TikTok a su s’imposer comme le réseau préféré des internautes, basé sur le partage de vidéos courtes, le réseau est basé sur l’humour, la musique et le rythme. L’interaction et l’engagement y sont supérieurs à tous les autres réseaux. Après des mésaventures avec le gouvernement américain, l’application a su convaincre ses utilisateurs durant les confinements de 2020 de continuer à se laisser porter par son algorithme. En France :
  • 11 millions de français utilisent chaque mois TikTok
  • 67% des utilisateurs français de TikTok sont des femmes (33% d’hommes).
  • 38,09% des utilisateurs ont entre 13 et 17 ans, 36,85% de 18-24 ans et 19,99% de 25-34 ans
  En France, les comptes TikTok avec le plus d’abonnées sont ceux de Léa Elui (15,2 millions d’abonnés), Tibo InShape (6,2 millions) et le groupe champion du monde de beatboxing Berywam (6,1 millions) . Dans le monde :
  • 90% des utilisateurs se connectent plusieurs fois par jour tous les jours.
  • 41% des utilisateurs ont entre 16-24 ans.
  • Plus de 2 milliards de téléchargements en 2020.
  • Les utilisateurs de TikTok passent en moyenne 50 minutes par jour sur la plateforme.
En 2018, l’application comptait plus d’1 milliards de vues sous les vidéos chaque jour. Les taux moyens d’engagement sur TiKTok  sont les suivants :
  •  Plus de 100 000 followers : 5,3%
  • entre 10 000 et 100 000 followers et plus : 7,23%
  • entre 5000 à 10 000 abonnés : 8,13%
  • entre 1000 et 5000 abonnés : 8,57%

Les types d'influenceurs

Nous identifions 5 types d’utilisateurs que l’on retrouve sur la plateforme :

    • Le «Foodies» est un utilisateur qui partage plusieurs astuces culinaires en vidéo.
    • Le «Comique» publie des sketchs humoristiques ; il n’hésite pas à se déguiser et à utiliser le montage à disposition pour insuffler un rythme.
    • Le «Musicien/Danceur» réagit aux musiques disponibles sur la plateforme ; il chante en playback et des chorégraphies en rythme.
    • Le «Vulgarisateur» partage des informations sur ses sujets de prédilections : voyage, histoire ou même actus, les français apprécient particulièrement la vulgarisation.
    • Le «Challenger» participe aux défis lancés sur la plateforme et cela qu’il ait besoin de télécharger un filtre ou de se mettre au sport.

Ces profils se retrouvent sur d’autres plateformes. Ils n’hésitent généralement pas à publier leurs vidéos TikTok sur Instagram dans un format Reels par exemple. Il existe d’autres catégories très populaires comme la beauté, le gaming, le vlogging ou encore les loisirs créatifs.

L’utilisateur TikTok devient un influenceur lorsque ses publications, régulières, rassemblent une communauté fidèle et engagée. Le volume de fans acquis permet de classer les influenceurs en trois groupes : star, macro-influenceur (moyenne traîne), micro-influenceur (longue traîne).

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Marronnier marketing

Édition 2024

Pas d’idée de publication le 16 janvier, saviez-vous que c’était le blue monday ? Le 21 septembre, la journée internationale de la paix.