Etude de cas

Le marketing d’influence est devenu un levier présent dans toutes les recommandations stratégiques.

C’est aussi l’une des formes de marketing les plus incomprises, surtout lorsqu’il s’agit de savoir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Voici quelques exemples d’utilisation du marketing d’influence comme levier de visibilité, de notoriété et de ventes.

Exemples de campagne

Le marketing d’influence est devenu un levier présent dans toutes les recommandations stratégiques.

C’est aussi l’une des formes de marketing les plus incomprises, surtout lorsqu’il s’agit de savoir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Voici quelques exemples d’utilisation du marketing d’influence comme levier de visibilité, de notoriété et de ventes.

Event & Influence

Carrefour x Coach Ménès

Accompagner Carrefour et Publicis dans la gestion opérationnelle d’une campagne d’influence visant à  promouvoir le partenariat avec l’équipe de France lors d’un événement privé à Clairefontaine.

Event & Influence

Carrefour x Tomorrowland

Accompagner Carrefour dans la sélection et la gestion d’ambassadeurs dans le cadre de leur partenariat avec le festival. La marque a profité de l’événement pour produire des contenus pour ses réseaux sociaux.

Placement de produit

Soleil des îles

Accompagner la marque dans la mise en place d’une ambassade avec une influenceuse pour promouvoir sa nouvelle gamme de produit de protection solaire.

Placement de produit

Canon France X Rugby

Accompagner la marque dans la mise en place d’un partenariat avec plusieurs joueurs de l’équipe de France de rugby lors d’une compétition.

Event & Influence

Carrefour X Foire aux vins

Accompagner la marque dans la sélection et la gestion d’influenceur pour différents événements diffusés live sur sa page Facebook 

Placement de produit

RBA X Vikings

Assurer la promotion d’une collection de livre dédié aux vikings en développant une action avec des influenceurs de la thématique histoire.

PLACEMENT DE PRODUIT

Artisans Gourmands

Promouvoir les artisans de Nouvelle-Aquitaine en développant une box « food ».