Agence marketing d'influence Twitter

Nous vous accompagnons dans la mise en place de vos campagnes d’influence sur Twitter. L’équipe va gérer la sélection et la typologie d’influenceur, négociation des contrats, gestion de la relation.

Twitter

Twitter en 2023

Twitter est une plateforme de média et des messages courts généralement en rapport avec l’actualité. Elle est principalement utilisée pour partager des actualités et échanger directement avec les utilisateurs. De nombreuses fonctionnalités voient régulièrement le jour comme, récemment, les Fleets, Spaces ou le Tip Jar.

En France :

  • 12,8 millions de français utilisent Twitter tous les mois. 
  • 60% des utilisateurs français de Twitter sont des hommes (40% des femmes).
  • 58% des utilisateurs ont entre 18 et 34 ans.

En France, les comptes Twitter avec le plus d’abonnées sont ceux du footballeur Karim Benzema (12,5 millions d’abonnés), du journal Le Monde (9,2 millions d’abonnés) et de Cyprien (8,6 millions d’abonnés).

Dans le monde :

  • 199 millions d’utilisateurs actifs tous les jours. 
  • 31% des utilisateurs ont entre 25 et 34 ans.
  • Environ 500 millions de tweets envoyés tous les jours.
  • 10% des utilisateurs de Twitter les plus actifs contribuent à 80% de tous les tweets. 
  • 80% des utilisateurs ont recours à l’application mobile Twitter.

En 2021, Twitter est le quatrième réseau social le plus visité au monde. 74% des utilisateurs cherchent principalement à s’informer. Il est notamment très apprécié par les marques et les professionnels. C’est le troisième réseau le plus utilisé par les marketeurs : 53% des services marketing B2C et 59% des services marketing B2B l’intègre à leur stratégie social media.

Les types d'influenceurs

Nous identifions 5 types d’utilisateurs que l’on retrouve sur la plateforme :

  • Le « Politicien » est une personnalité politique qui a été certifiée par Twitter. Il peut s’agir d’un Président, d’un Maire ou d’un employé d’une Institution. 
  • Le « Journaliste » est un indépendant ou un employé d’un média certifié par Twitter. Il partage en règle générale des actualités publiques ou spécialisées.
  • La « Personnalité publique » est une célébrité qui utilise Twitter pour échanger avec ses fans. Il peut s’agir d’un acteur, chanteur, sportif ou encore un animateur télé.
  • Le « Média » est un journal, un blog ou une radio qui partage des informations générales ou spécialisées.
  • Le « Professionnel » est un spécialiste d’un domaine qui partage ses connaissances et les dernières tendances de son secteur.

Ces profils se retrouvent sur d’autres plateformes. Ils n’hésitent généralement pas à publier sur Instagram par exemple. Il existe d’autres catégories très populaires comme l’art ou encore la lecture.

L’utilisateur Twitter devient un influenceur lorsque ses publications, régulières, rassemblent une communauté fidèle et engagée. Le volume de fans acquis permet de classer les influenceurs en trois groupes : star, macro-influenceur (moyenne traîne), micro-influenceur (longue traîne).

Collaborez avec des influenceurs !

InfluenZZZ vous aide à trouver les bons influenceurs.

Marronnier marketing

Édition 2024

Pas d’idée de publication le 16 janvier, saviez-vous que c’était le blue monday ? Le 21 septembre, la journée internationale de la paix.