Formations marketing d'influence
A l’issue de cette formation « Introduction au marketing d’influence », vous serez capable :
- De prendre en main une campagne d’influence marketing
- De définir vos objectifs, les différentes actions à mettre en place et les supports à utiliser
- De gérer votre relation avec les influenceurs et d’établir un reporting
Programme de la formation
Introduction à l'influence
- L’influence, un réel levier de communication
- La communication de marque L’influence, pourquoi se lancer ?
Comprendre le phénomène
- Histoire de l’influence
- Le marché de l’influence
- Classification des différents types d’influenceurs
- Réseaux, dispositif et budget
- Cartographier les influenceurs
- Contacter les influenceurs
- Négocier et contractualiser
- Analyser les résultats et établir un reporting
Avant de se lancer
Prérequis
Afin de tirer le maximum de cette formation, il est essentiel d’être dans une démarche stratégique pour effectuer cette formation et de l’associer à un projet.
⚠️ Haul, taux d’engagement, GP explorer, ASMR, Takeover, EMV, Reech, … ne font pas partie de votre vocabulaire ?
Nous vous proposons d’effectuer une mise à niveau avant de vous lancer.
Pédagogie
Public
Cette formation s’adresse plus généralement à toute personne souhaitant se lancer dans une campagne d’influence marketing et développer des relations avec les influenceurs. Elle s’adresse aux responsables marketing digital, chargé(e)s de communication et/ou community managers.
La formation peut-être adapté en fonction du niveau et de l’expérience dans le domaine
Nos formateurs
Lisa Madi
Félix Lapoussiere
Ils nous font confiance :