Formations marketing d'influence​

A l’issue de cette formation « Introduction au marketing d’influence », vous serez capable :

  • De prendre en main une campagne d’influence marketing
  • De définir vos objectifs, les différentes actions à mettre en place et les supports à utiliser
  • De gérer votre relation avec les influenceurs et d’établir un reporting

Programme de la formation

Introduction à l'influence

- La communication à l’ère des réseaux
- L’influence, un réel levier de communication
- La communication de marque L’influence, pourquoi se lancer ?

Comprendre le phénomène

- Définir l’influence et les influenceurs
- Histoire de l’influence
- Le marché de l’influence
- Classification des différents types d’influenceurs
Construire une campagne
- Objectif et ciblage
- Réseaux, dispositif et budget
- Cartographier les influenceurs
- Contacter les influenceurs
- Négocier et contractualiser
- Analyser les résultats et établir un reporting

Avant de se lancer

Prérequis

Afin de tirer le maximum de cette formation, il est essentiel d’être dans une démarche stratégique pour effectuer cette formation et de l’associer à un projet.

⚠️ Haul, taux d’engagement, GP explorer, ASMR, Takeover, EMV, Reech, … ne font pas partie de votre vocabulaire ?

 Nous vous proposons d’effectuer une mise à niveau avant de vous lancer.

Pédagogie

Différentes méthodes pédagogiques seront utilisées tout au long de la formation afin de vous transmettre des compétences théoriques mais aussi pratiques. Différentes évaluations seront effectuées tout au long des modules pour vérifier les acquis.

Public

Cette formation s’adresse plus généralement à toute personne souhaitant se lancer dans une campagne d’influence marketing et développer des relations avec les influenceurs. Elle s’adresse aux responsables marketing digital, chargé(e)s de communication et/ou community managers.

La formation peut-être adapté en fonction du niveau et de l’expérience dans le domaine

Nos formateurs

Lisa Madi

Blogueuse des premières heures, Lisa fait ses armes dans le tourisme avant de rejoindre l'aventure InfluenZZZ. Cofondatrice de l'agence, elle pilote aujourd'hui l'aspect opérationnel des campagnes clients.

Félix Lapoussiere

Félix accompagne les marques depuis maintenant 10 ans dans le développement de leur notoriété digitale. Son parcours l'a amené sur des sujets variés, la photo, la vidéo , le SEO, les relations presse ... Cofondateur de l'agence, il pilote aujourd'hui l'aspect stratégique des campagnes clients.

Ils nous font confiance :

Marronnier marketing

Édition 2024

Pas d’idée de publication le 16 janvier, saviez-vous que c’était le blue monday ? Le 21 septembre, la journée internationale de la paix.