Accompagner les marques qui souhaitent lancer des campagnes d'influence

Le marketing d’influence s’est imposé en quelques années dans toutes les stratégies de communication.

Le développement des réseaux sociaux et leur audience massive ont révélé de véritables stars, rassemblant des communautés de milliers à plusieurs millions de fans.

Ces prescripteurs se sont révélés être un atout de taille pour les marques souhaitant communiquer directement auprès d’une cible précise. L’authenticité et la proximité de ces nouveaux leaders d’opinion se révélant être une vraie force pour crédibiliser le message d’une marque.

Aujourd’hui, 80 % des consommateurs ont déjà fait un achat suite à la recommandation d’un influenceur (Rakuten Marketing).

Le rôle d’une agence de marketing d’influence est de vous accompagner à chaque étape de vote campagne.

Consultant
senior dédié

Vision 360°
de l'influence

Pas de
frais caché

Accompagnement
sur-mesure

Un accompagnement dédié

Conception de campagne

Avant de lancer une campagne d'influence marketing, il est essentiel de faire le point sur différents éléments. Dans un premier temps, il est important d'analyser vos objectifs et d'y attacher un concept créatif. Chaque activation a des objectifs précis, l'organisation d'un événement ne répondra pas aux mêmes objectifs que la mise en place d'un article de blog. Ce travail préparatoire au-delà de définir une idée, nous permettra d'établir le profil des influenceurs qu'y seront activés. Ils seront sélectionnés en fonction de critères objectifs liés à leur audience, leur contenu, leur thématique, leurs réseaux... D'autres critères comme le budget ou leur disponibilité pourront aussi être pris en compte.

Pilotage de campagne

Après avoir conçu la campagne, Influenzzz va vous accompagner dans sa réalisation. Cet accompagnement va se traduire par la mise à disposition d'une équipe complète, pilotée par un chef de projet senior. L'équipe va se charger :
  • De négocier et d'établir les contrats avec les influenceurs
  • De briefer et d'accompagner l'influenceur
  • De gérer l'ensemble des points administratifs liés aux partenariats (vérification des sociétés, gestion de la comptabilité…)
Optimisation de campagne
La réussite d'une campagne réside dans l'agilité de l'équipe à pouvoir effectuer des optimisations notamment en réagissant rapidement aux nouvelles tendances du web. Afin d'améliorer la visibilité des publications et toucher un public plus large, l'agence vous accompagne dans la mise en place des campagnes de social ads directement auprès des audiences des influenceurs. Enfin à chaque fin de campagne un reporting complet sera établi en fonction des objectifs définis en amont, marketing, branding ou social pour optimiser les campagnes suivantes.

Ils nous font confiance :

Nos campagnes

Carrefour, Canon, RBA, Soleil des îles, la Chambre du commerce de Nouvelle-Aquitaine, Schleich, Voyageurs du monde… sont quelques-uns des annonceurs accompagnés par InfluenZZZ depuis 2015.

Lancement du magasin "Sources"
Les équipes d’InfluenZZZ ont accompagné l’établissement dans l’organisation d’une soirée privée dédiée aux influenceurs et certains membres de leurs communautés. Trois influenceurs ambassadeurs ont été choisis pour faire découvrir la boutique à leur communauté. Alia Chergui , Beautyction et Malika Menard avec la mise en place d'un concours sur Instagram tandis qu'une vingtaine de profils étaient présents à la soirée de lancement.
Carrefour X Football
Accompagner Carrefour et Publicis dans la gestion opérationnelle d’une campagne d’influence visant à promouvoir le partenariat avec l’équipe de France lors d’un événement privé à Clairefontaine.
Carrefour x Tomorrowland
Accompagner Carrefour et Publicis dans la sélection et la gestion d’ambassadeurs dans le cadre de leur partenariat avec le festival. La marque a profité de l’événement pour produire des contenus pour ses réseaux sociaux.
Canon X Rugby
Accompagner la marque dans la mise en place d’un partenariat avec plusieurs joueurs de l’équipe de France de rugby lors d’une compétition.
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Diapositive suivante

Collaborez avec des influenceurs !

InfluenZZZ vous aide à trouver les bons influenceurs.

Marronnier marketing

Édition 2024

Pas d’idée de publication le 16 janvier, saviez-vous que c’était le blue monday ? Le 21 septembre, la journée internationale de la paix.