Collaborations et performance

Annonceurs, lancez-vous avec une campagne clé en main

InfluenZZZ travaille avec des  annonceurs venant de tous secteurs d'activité, souhaitant développer des stratégies d'influence marketing.  Spécialiste du domaine, l'agence accompagne les annonceurs  à chaque étapes de leur campagne.
Stratégie & gestion de projet

Pourquoi se lancer dans le marketing d'influence

Le marketing d'influence s'est imposé en quelques années dans toutes les stratégies de communication.

Le développement des réseaux sociaux et leur audience massive a révélé de véritables stars, rassemblant des communautés de milliers à plusieurs millions de fans que l'on a défini comme des influenceurs.

Ces prescripteurs se sont révélé être un atout de taille pour les marques souhaitant communiquer directement auprès d'une cible précise. L'authenticité et la proximité de ces nouveaux leaders d'opinion se révélant être une vraie force pour crédibiliser le message d'une marque.

Aujourd’hui, 80 % des consommateurs ont déjà fait un achat suite à la recommandation d’un influenceur (Rakuten Marketing).

Le rôle d'une agence de marketing d'influence est de vous accompagner à chaque étape de vote campagne afin d'assurer une performance optimale.

Concevoir 
Imaginer une activation adaptée aux objectifs.
Réaliser
Piloter la relation avec les influenceurs.
Optimiser
Maximiser les visibilités de la campagne.
Imaginer le concept d'une campagne d'influence marketing

Concevoir 

Avant de lancer une campagne d'influence marketing, il est essentiel de faire le point sur différents éléments. Dans un premier temps, il est important d'analyser vos objectifs et d'y attacher un concept créatif. Chaque activation a des objectifs précis, l'organisation d'un événement ne répondra pas aux mêmes objectifs que la mise en place d'un article de blog.

Ce travail préparatoire au delà de définir une idée, nous permettra d'établir le profil des influenceurs qu'y seront activés. Ils seront sélectionnés en fonction de critères objectifs liés à leur audience, leur contenu, leur thématique, leurs réseaux ... D'autres critères comme le budget ou leur disponibilité pourront aussi être pris en compte.

3  grands types d'influenceurs :

– Les méga-influenceurs ou célébrités : ils ont développé un large audience et peuvent avoir acquis leur fans en dehors des réseaux sociaux (sportif, VIP). Une activation avec ce type de profil apportera une plus grande visibilité et notoriété rapide 

– Les macro-influenceurs : ils ont développé une audience autour d'un centre d'intérêt précis. Une activation avec ce type de profil amènera à une communication ciblée 

– Les micro-influenceurs : ils ont développé une audience de proximité, ils n'ont que très peu d'abonnés. Une activation avec ce type de profil amènera à un engagement fort.


Les missions de l'agence 

Créer
Un projet est unique et répond à des contraintes particulières (budget, calendrier, cibles).
Évaluer
Un influenceur correspond à des statistiques et à une audience précise qu'il faut analyser.
Cartographier
Une campagne réussie repose sur une analyse précise de l'écosystème d'influence. 
Piloter la mise en place d'une campagne d'influence marketing

Réaliser

Étape opérationnelle, elle permet la mise en place des différentes étapes liées à la gestion de la relation avec les influenceurs et à la réalisation de la campagne.

Les missions de l'agence 

Négocier
La négociation a pour objectif de convenir du budget et du type de contenu publié.
Contractualiser
Un contrat tri-partie est établi lors de chaque partenariat. Ce contrat a été mise en place par le cabinet WeLaw.
Briefer
Notre chef de projet gère quotidiennement chaque campagne et s'assure du respect des règles de la campagne.
Maximiser la visibilité d'une campagne d'influence marketing

Optimiser

Étape analytique,  elle permet d'améliorer la visibilité d'une campagne et d'effectuer l'analyse d’un équivalent publicitaire lorsqu'il n'est pas possible de calculer un retour sur investissement monétaire pour la campagne.

Les missions de l'agence 

Adapter
Des ajustements peuvent être effectués en cours de campagne en fonction de critères comme le budget ou le ROI.
Viraliser
Une campagne d'ads peut accompagner les publications des influenceurs afin de maximiser le reach des publications.
Analyser
Un reporting est établi à chaque fin de campagnes afin d'apporter une analyse quantitative et qualitative des objectifs.
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