Lancer une campagne d'influence

Agence, annonceur, media, le marketing d'influence est dans toutes les bouches. Ce type de stratégie comporte de nombreux avantages.
Le marketing d'influence s'est imposé en quelques années comme un des leviers les plus performants pour promouvoir une marque, un produit un service. 

Le développement des réseaux sociaux et leur audience massive a révélé de véritables stars, rassemblant des communautés de millier voir de millions de fans. 

A l'inverse, il est de plus en plus difficile pour les annonceurs de communiquer la multitude des réseaux  et des audience dispersée, la mise en place de solution d'adblocker , 34% des internautes français en sont équipé (Kantar/TNS) obligent les annonceurs à revoir leur stratégie Le marketing d'influence s'avère être une bonne alternative quand 92% des consommateurs font plus confiance au bouche-à-oreille qu’aux autres publicités(Nielsen) ou que 40 % des internautes préfèrent consulter les réseaux sociaux , les blogs et les forums avant un acteur d’achat (TNS Sofres).

L'authenticité et la proximité des influenceurs avec leur audience fait du native advertising un alternative à adopter. A la frontière entre l'earn et le paid media, c'est une stratégie ROIste qui est mesurable et répond à des objectifs divers et variés lié au marketing, au social ou au branding

Pour la rentabilité, on estime aujourd'hui que pour 1€ investi le retour sur investissement est de 9,60€.

Les étapes d'une stratégie d'influence marketing

Cibler
   
Piloter
 
Viraliser
 

Stratégie et marketing d'influence

BrandIng, 
FaiRE VOIR
Nos stratégies de branding ont pour objectif de placer une marque, un produit ou un service  dans l’esprit des consommateurs, elle vise à attribuer à une entreprise une personnalité forte et une identité unique
Marketing,
Faire vendre
Nos stratégies de marketing ont pour objectif de placer une marque, un produit ou un service le processus d’achat d'un consommateur en les rendant visibles par exemple sur les moteurs de recherches.

Social,
Faire Savoir
Nos stratégies sociales ont pour objectif de fédérer et d'engager une communauté autour d’une marque, d'un produit ou d'un service afin de l'engager à l'aide de différents contenus qui peuvent être diffusés.