Lancer une campagne d'influence

Chez les agences, annonceurs, medias, le marketing d'influence est dans toutes les bouches. Ce type de stratégies comporte de nombreux avantages.
Le marketing d'influence s'est imposé en quelques années comme un des leviers les plus performants pour promouvoir une marque, un produit ou un service. 

Le développement des réseaux sociaux et leur audience massive a révélé de véritables stars, rassemblant des communautés de milliers voire de millions de fans. 

A l'inverse, il est de plus en plus difficile pour les annonceurs de communiquer sur la multitude des réseaux  et auprès des audiences dispersées. 34% des internautes français sont équipés d'"AdBlockers" (Kantar/TNS) ce qui obligent les annonceurs à revoir leur stratégie.  Le marketing d'influence se révèle être une bonne alternative puisque 92% des consommateurs font plus confiance au bouche-à-oreille qu’aux autres formes de publicités (Nielsen) et que 40 % des internautes préfèrent consulter les réseaux sociaux, les blogs et les forums avant un achat (TNS Sofres).

L'authenticité et la proximité des influenceurs avec leur audience fait du native advertising une alternative à adopter. A la frontière entre l'earn et le paid media, c'est une stratégie ROIste qui est mesurable et répond à des objectifs divers et variés liés au marketing, au social ou au branding

Pour la rentabilité, on estime aujourd'hui que pour 1€ investi le retour sur investissement est de 9,60€.

Les étapes d'une stratégie d'influence marketing

Cibler
   
Piloter
 
Viraliser
 

Stratégie et marketing d'influence

BrandIng, 
FaiRE VOIR
Nos stratégies de branding ont pour objectif de placer une marque, un produit ou un service dans l’esprit des consommateurs. Elle vise à associer une personnalité forte et une identité unique avec une entreprise
Marketing,
Faire vendre
Nos stratégies de marketing ont pour objectif de placer une marque, un produit ou un service dans le processus d’achat d'un consommateur en les rendant visibles, par exemple sur les moteurs de recherches.

Social,
Faire Savoir
Nos stratégies sociales ont pour objectif de fédérer et d'engager une communauté autour d’une marque, d'un produit ou d'un service afin de l'engager à l'aide de différents contenus qui peuvent être diffusés.