Formation personal branding

A l’issue de cette formation « Introduction au marketing d’influence », vous serez capable :

  • De prendre en main les réseaux sociaux et comprendre leurs codes 
  • De définir votre profil, votre histoire sur les réseaux et vos routines de publications
  • De produire du contenu adapté à votre communication et construire son équipe social media
  • D’échanger avec son audience 
  • De valoriser son image et la monétiser 

La méthodolgie des routines

Savez-vous pourquoi Mark Zuckerberg a une garde-robe plus que minimaliste ?

Les recherches de ces deux dernières décennies ont démontré que les décisions inutiles entravent nos performances.

C’est ce qu’on appelle la « fatigue décisionnelle ». Ne pas choisir ses vêtements, c’est donc du temps de gagner.

Nous avons imaginé une méthodologie de publications basée sur les routines afin de permettre à des profils dont le temps est compté de garder la main sur leurs profils personnels en y consacrant un minimum de temps. Ces routines permettent de répondre à la plus grande difficulté dans la création d’une audience en ligne : la régularité.
Être régulier sur les réseaux permet de développer la sympathie de la part d’une audience, mais aussi d’alimenter les algorithmes qui n’hésiteront pas à vous mettre en avant.

Agenda chargé ? Manque d’inspiration ? Les routines vous permettent de trouver vos habitudes de publication en s’intégrant pleinement à vos agendas.

Nos formateurs

Lisa Madi

Blogueuse des premières heures, Lisa fait ses armes dans le tourisme avant de rejoindre l'aventure InfluenZZZ. Cofondatrice de l'agence, elle pilote aujourd'hui l'aspect opérationnel des campagnes clients.

Félix Lapoussiere

Félix accompagne les marques depuis maintenant 10 ans dans le développement de leur notoriété digitale. Son parcours l'a amené sur des sujets variés, la photo, la vidéo , le SEO, les relations presse ... Cofondateur de l'agence, il pilote aujourd'hui l'aspect stratégique des campagnes clients.

Pourquoi développer sa marque personnel ?

Développer son autorité dans un domaine

L’autorité surévalue la valeur de l’opinion d’une personne qui est considérée comme ayant une autorité dans un domaine.

Développer la sympathie d'une audience

La sympathie fait qu’un individu est plus impacté par une personne qu’il connaît plutôt que par un inconnu.

 

Développer le sentiment de réciprocité avec une audience

La réciprocité est une norme sociale, un individu a naturellement tendance à être reconnaissant face à un cadeau, et aura tendance à se sentir redevable.
Marronnier marketing

Édition 2024

Pas d’idée de publication le 16 janvier, saviez-vous que c’était le blue monday ? Le 21 septembre, la journée internationale de la paix.