Bee influence

Le pôle Bee influence est consacré à la mise en relation entre des entreprises et les influenceurs de leur secteur, il peut s'agir de journalistes, de blogueurs, d'influenceurs sociaux voire de VIP. Nous travaillons à adapter vos stratégies afin de toucher les influenceurs et d'améliorer votre visibilité et votre réputation.

Les relations presse

Malgré la crise des médias, les journalistes ont su garder leur rôle de relais d’influence. Ils jouent un rôle essentiel dans la transmission de l’information. Les sites médias sont aussi utilisés par les algorithmes des moteurs de recherches qui les considèrent comme fiables. Ils auront tendance à mettre en avant dans les SERP des sites ayant été cités dans leurs colonnes. Il est donc essentiel de placer les relations presse au centre des stratégies de marketing d’influence.

Les relations blogueurs/influenceurs ou  RP 2.0

Les blogueurs/influenceurs ont su trouver leur audience et sont devenus en quelques années de vrais relais d’influence. Ceux ne sont pas des journalistes, mais ils sont de vrais experts dans leur thématique. Les relations blogueurs sont une des spécialités de l’agence. Nos process nous ont permis de diminuer les temps de mise en relation et nous confère une totale connaissance des besoins des blogueurs. Afin de toujours améliorer notre base et nos connaissances de la blogosphère, nous avons recruté deux blogueuses au sein de notre équipe.

Découvre nos actions de relations presse 2.0

VIP Marketing

Les VIPs (sportifs, acteurs, chanteurs …) ont une base de fans sur laquelle ils exercent une forte influence. Les entreprises l’ont compris et associent souvent les VIPs a des actions marketing pour promouvoir un produit ou transmettre une idée, une opinion. Cet aspect a pris de l’ampleur avec l’émergence des réseaux sociaux qui ont permis de simplifier les interactions entre les VIPs  et leurs fans.

Les actions du marketing d’influence

En fonction des KPIs, différentes actions sont possibles :
• Article sponsorisé
• Publirédactionel
• Ambassadeur
• Conférence de presse
• Soirée privée
• Test de produits
• Voyage de presse
• …
Ces actions ont toutes comme objectif de faire parler de votre entreprise que vous souhaitiez communiquer sur un nouveau produit ou simplement renforcer votre e-reputation. Les leviers sociaux et le contenu peuvent venir compléter des actions d’influence.

Nos clients dans la presse