Bee social

Le pôle Bee Social est consacré à la mise en place de stratégie de recrutement et à la gestion des communautés sur les réseaux sociaux.

Stratégie social media

Elaborer une stratégie sociale n’est pas toujours chose simple. Cette réflexion pose de nombreuses questions sur le choix de réseaux, les fréquences de publications, le ton… Une stratégie sociale doit être planifiée mais qu’importe votre secteur d’activité, il y a un réseau qui est fait pour vous. Notre équipe vous aidera à mettre en place vos plans de communication sur les réseaux sociaux tout en identifiant les meilleurs leviers à actionner pour développer la notoriété de votre entreprise et recruter de nouveaux fans.

Social Ads

Les réseaux sociaux rassemblent des millions d’utilisateurs mais il est parfois nécessaire d’investir en social ads pour consolider une action de communication, annoncer une nouveauté, annoncer le lancement d’un produit ou viraliser un contenu. Notre équipe vous accompagnera dans toutes les étapes de la mise en place de votre publicité :

  • Définition des objectifs : Vous pouvez générer du trafic sur votre site web, augmenter l’audience de vos publications ou gagner plus de fans pour votre page.
  • Choix des images : L’image joue un rôle important dans les social ads.
  • Rédaction de vos annonces : Le choix de votre texte a un impact sur les clics de votre publicité.
  • Ciblage : Les différentes régies publicitaires permettent de cibler assez précisément l’audience de votre publicité.
  • Gestion des budgets : Le budget des annonces est géré via des systèmes d’enchères, vous pouvez gérer votre campagne au centime près.

Ce type de publicité permet de facilement calculer un ROI.

Social media management

Gérer les communautés demande des compétences techniques, un savoir-faire de communication, une méthodologie de travail et une connaissance du web : ses normes, sa culture, une habilité à s’adapter aux communautés. Notre équipe vous permettra de mettre en place le meilleur des stratégies éditoriales et d’adapter le storytelling en fonction de votre public.

L’acquisition de fans, l’engagement des publications (commentaires + likes) et le reach des publications sont des KPIs propres au community management. Ils vous permettront d’analyser via des rapports mensuels les progressions de vos communautés tout au long de la campagne.

Des KPI sociaux

Nos stratégies sont toujours associées à des KPIs afin de faciliter le calcul du ROI. Nous en avons listé quelques unes

  • L’engagement des contenus
  • L’engagement global de la page
  • L’audience et le nombre de fans
  • La croissance du nombre d’abonnés
  • Le sentiment et tonalité des conversations
  • Les visites générées sur le site
  • Le nombre de ventes

Nos clients dans la presse