5 conseils pour améliorer sa notoriété sur internet

Les marketeurs ont pour mission d’améliorer la notoriété d’une entreprise grâce à des actions aussi bien on-site que off-site. Ces actions peuvent aussi bien se décliner sur internet que sur des médias traditionnels ou encore à travers des événements par exemple. InfluenZZZ est une agence spécialisée dans le marketing digital ; voici donc nos conseils pour améliorer l’e-réputation d’une marque. 

infographie notoriete

Réalisez un partenariat influenceur

Les partenariats avec les influenceurs peuvent prendre des formes variées ce qui permet à tous les secteurs de s’adresser directement à leur cible. Nous vous présentons plusieurs types de campagnes qu’il est possible de réaliser dans nos articles “La minute de l’influence”. D’une manière générale, un partenariat influenceur réussi repose sur la bonne sélection du créateur dont la ligne éditoriale et les valeurs correspondent à la marque. Il inclut également un minimum de liberté créative pour qu’il puisse s’approprier le message que vous souhaitez transmettre à sa communauté. 

Créez du contenu sur votre blog et vos réseaux sociaux 

La création de contenu est une manière d’accompagner vos prospects tout en prouvant vos compétences de professionnels. Les contenus doivent ainsi répondre à leurs besoins et à leurs interrogations. Ils prennent plusieurs formats puisqu’ils peuvent simplement être des articles de conseils ou des vidéos tuto ou encore des livres blancs détaillés. Ils peuvent également être l’occasion de partager les témoignages clients ou de mettre en avant la culture de l’entreprise afin de renforcer l’image employeur par exemple. 

Travaillez la satisfaction de vos clients

Les avis de vos clients impactent l’image qu’auront vos prospects sur l’entreprise. Les avis positifs contribuent à les rassurer tandis que les avis négatifs révèlent votre manière de gérer les retours et les complications. Il est important d’y répondre pour montrer que vous les prenez bien en compte dans l’optique d’améliorer le service proposé. Il faut garder en tête que les clients qui ne sont pas satisfaits laissent plus facilement des avis que ceux qui sont satisfaits de leur expérience avec la marque. Incitez donc tous vos clients à parler de la marque sur l’ensemble des plateformes à leur disposition. 

Participez à des webinars

Les événements sont des moments importants pour les entreprises puisqu’ils permettent d’échanger directement avec les prospects et les clients. Les webinars sont l’occasion d’associer la création de contenu avec la satisfaction client puisqu’il s’agit de partager des conseils sur une action précise tout en répondant aux questions des spectateurs. Il permet donc de mieux comprendre et connaître ses prospects. Les webinars ont gagné en popularité durant les confinements, nous recommandons donc de prendre soin de se démarquer des concurrents en évitant d’organiser des webinars à tout-va, mais plutôt de prendre la parole pour des sujets concrets.  

Ne délaissez pas les relations presse

Les relations presse contribuent à renforcer la confiance des prospects dans une marque. Ils pensent effectivement que si les journaux parlent d’une marque, c’est nécessairement qu’elle doit être de confiance. Les relations presse peuvent aussi bien se décliner sur les médias traditionnels que sur les sites web des journaux. Un article incluant un lien sur un de ces sites améliore également le référencement dans les moteurs de recherche. Les crawlers de Google estiment qu’un lien sur un site de confiance prouve la réputation de l’entreprise. Par ailleurs, les articles de journaux sont des sources utiles pour la maintenance d’une page Wikipedia par exemple. 

La e-réputation d’une entreprise passe donc par la mise en place de nombreuses actions qui permettent à la fois à la marque d’être visible sur internet tout en améliorant la qualité des interactions avec sa cible. Les agences spécialisées, comme InfluenZZZ, vous accompagnent dans la mise en place d’une stratégie de marketing digital en adéquation avec vos objectifs. 

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Marronnier marketing

Édition 2024

Pas d’idée de publication le 16 janvier, saviez-vous que c’était le blue monday ? Le 21 septembre, la journée internationale de la paix.