Il existe de nombreux outils pour gérer les publications sur les réseaux sociaux. Le créateur de contenus qui souhaite prendre de l’avance sur son travail peut effectivement planifier ses publications. Voici une sélection de cinq outils qui aident les créateurs de contenus à gagner en organisation et en liberté.
[btx_image image_id= »6318″ link= »/ » position= »center » size= »medium_large »][/btx_image]
Hootsuite
Créé en 2008, Hootsuite est un outil historique pour gérer ses réseaux sociaux. Il permet aux entreprises d’ajouter de nombreux utilisateurs au sein d’une même équipe. De nombreux réseaux sociaux sont disponibles dont YouTube, Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter et Pinterest. En plus de la planification des publications, Hootsuite est partenaire de nombreuses applications telles que Canva et Zendesk qui viennent renforcer la gestion des réseaux. La plateforme permet effectivement de surveiller la réputation de l’entreprise sur les réseaux sociaux, d’analyser les résultats obtenus sur chacun des réseaux et de créer des campagnes publicitaires en plus de planifier ses publications. Son prix évolue en fonction du nombre d’utilisateurs rattachés à une équipe et au nombre de réseaux utilisés. L’abonnement commence à 25€ par mois et peut monter jusqu’à 599€ par mois et inclut un mois d’essai gratuit. Un forfait personnalisé peut également être adopté.
Agorapulse
Agorapulse est un des outils les plus réputés de la gestion des réseaux sociaux. L’outil permet effectivement de planifier ses publications mais également de suivre les interactions avec les communautés au plus prêt. Une messagerie centralise ainsi les commentaires, mentions ainsi que les messages privés des réseaux sociaux. Agorapulse inclut également un CRM qui permet d’analyser précisément ses abonnés. Il permet de gérer Facebook, Twitter, Instagram, YouTube et LinkedIn. Son tarif évolue en fonction du nombre d’utilisateurs et des profils sociaux suivis. L’abonnement commence à 79€ par mois jusqu’à 399€ par mois en plus d’inclure un mois gratuit. L’outil propose des solutions adaptés à différents profils comme les agences ou les petites entreprises.
Social Pilot
Social Pilot est un outil qui propose des fonctionnalités similaires à Hootsuite ou Agorapulse. En effet, il centralise les publications des réseaux sociaux ce qui permet d’analyser les résultats obtenus, de créer des campagnes publicitaires ou plus simplement de planifier ses publications. Il inclut également une messagerie qui centralise les messages et les commentaires sur Facebook notamment. Il permet de travailler sur Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, LinkedIn, Tumblr, TikTok, Pinterest ou encore Google My Business. L’abonnement s’adapte à la taille des équipes et des profils ce qui lui permet de débuter à 42€ par mois jusqu’à 85€ par mois.
Buffer
Buffer est un outil qui se concentre principalement sur la gestion des réseaux sociaux avec des fonctionnalités de publications et d’analyse. Il inclut également des outils de création de contenus comme une Story Instagram ou des visuels pour les réseaux sociaux. Les abonnements se divisent en fonction des options choisies. En effet, un tarif entre 13€ et 85€ comprend la planification et un tarif entre 30€ et 43€ comprend la partie analyse. Il inclut également un test gratuit de 14 jours.
Tweetdeck
Tweetdeck se concentre sur la gestion de Twitter. En effet, l’outil a été racheté par le réseau social afin d’ajouter des fonctionnalités de gestion pour les professionnels. Il permet alors de surveiller la réputation d’un ou plusieurs comptes Twitter, de voir les trending topics ou de rechercher des hashtags. Il permet en plus de planifier ses tweets avec une grande facilité. Le plus : l’outil est gratuit et accessible à tous depuis un compte Twitter.
La visibilité sur les réseaux sociaux se travaille au quotidien, planifier ses publications permet ainsi d’adopter les bonnes habitudes pour gérer au mieux ses comptes. Les créateurs de contenus peuvent effectivement analyser les résultats obtenus sous chaque publication pour adapter leurs créations et s’organiser sur la durée.