Qualité des stories Instagram : votre popularité a impacte

Qualité des stories Instagram : votre popularité a impacte

La qualité des stories Instagram varie en fonction de leur popularité, un phénomène que de nombreux utilisateurs ont remarqué. Selon un rapport de The Verge, Instagram ajuste la qualité d’une vidéo en fonction de son nombre de vues, ce qui explique pourquoi certaines stories apparaissent en meilleure qualité que d’autres, et pourquoi la qualité peut se dégrader avec le temps.

Les utilisateurs d’Instagram ont souligné sur Threads que la qualité des stories varie en fonction de leur nombre de vues. Cette observation a été confirmée par Adam Mosseri, le responsable d’Instagram chez Meta.


Les utilisateurs d’Instagram ont souligné sur Threads que la qualité des stories varie en fonction de leur nombre de vues. Cette observation a été confirmée par Adam Mosseri, le responsable d’Instagram chez Meta

Instagram privilégie les créateurs populaires

Instagram améliore la qualité des stories qui génèrent le plus de vues, tandis qu’il diffuse celles qui attirent moins d’attention avec une qualité inférieure. Adam Mosseri, responsable d’Instagram chez Meta, a confirmé cette approche sur Threads. Il a précisé : “Nous modifions la qualité en fonction de la performance de la story, mais cela ne dépend pas de l’utilisateur en particulier”. Cette stratégie favorise les créateurs les plus populaires, dont les contenus ont un fort potentiel viral.

Un impact modéré sur l’expérience utilisateur

Adam Mosseri estime que cette différence de qualité n’a pas un impact majeur sur l’expérience des utilisateurs. Il explique que les spectateurs se concentrent davantage sur le contenu que sur la qualité visuelle d’une story. De plus, la qualité d’une vidéo peut diminuer après sa publication, car la majorité des vues se concentrent dans les premières heures.

En misant sur les contenus qui génèrent le plus d’engagement, Instagram optimise ses ressources techniques pour offrir une meilleure qualité aux stories les plus populaires, renforçant ainsi l’engagement global sur la plateforme.

CLUB'ZZZ

Recevez chaque semaine l’actualité sur marketing, nos études et nos contenus. 

Marronnier marketing

Édition 2024

Pas d’idée de publication le 16 janvier, saviez-vous que c’était le blue monday ? Le 21 septembre, la journée internationale de la paix.