Un process simple et efficace
Notre équipe a défini différentes actions à mettre en place lors d’une campagne de test d’un produit
- Concevoir la stratégie et les packagings : la stratégie et le packaging ont une importante dans le marketing émotionnel, le produit devra être présenté dans un contenant rappelant votre produit et être accompagné d’une présentation. Prenons l’exemple d’un produit dédié à la cuisine, il devra être présenté dans un univers rappelant la gastronomie et associer à des recettes de cuisine présentant votre produit. L’influenceur pourra plus facilement s’approprier votre produit et retranscrire son expérience via ses différents réseaux.
- Sélectionner les influenceurs : nos disposons de nombreuses informations sur les blogueurs de notre base et profitons d’accès à des outils de relations presse traditionnelles. Nous pouvons donc choisir des influenceurs en fonction de leur lectorat, de leur audience, mais aussi en fonction de leur catégorie.
- Gérer l’envoi de marchandises : en fonction de votre produit ou service, celui-ci va être plus au moins compliqué à diffuser. Dématérialisé, il suffira de l’envoyer par mail, mais il se peut que dans certains cas que votre produit soit livré pas des transporteurs ou des coursiers. Il faut donc assurer le suivi des marchandises et leur bonne réception.
- Analyser les retombés : lors de la conception de la stratégie des KPIs seront mises en place. Ces KPIs seront analyser en fin de prestations pour identifier toutes les retombés. Nous avons mis en place un outil de gestion de projet qui vous permettra de suivre toutes nos actions et d’avoir les retombées au jour le jour.
Les actions possibles
L’envoi de produits s’adapte à tous les budgets, il se met en place par les actions suivantes :
- Campagne d’envoi de produits
- Conférence de presse
- Invitation à une journée de démonstration
- Blogtrip
- Organisation de jeu-concours