Un process simple et efficace

Notre équipe a défini différentes actions à mettre en place lors d’une campagne de test d’un produit

  1. Concevoir la stratégie et les packagings :  la stratégie et le packaging ont une importante dans le marketing émotionnel, le produit devra être présenté dans un contenant rappelant votre produit et être accompagné d’une présentation. Prenons l’exemple d’un produit dédié à la cuisine, il devra être présenté dans un univers rappelant la gastronomie et associer à des recettes de cuisine présentant votre produit. L’influenceur  pourra plus facilement s’approprier votre produit et retranscrire son expérience via ses différents réseaux.
  2. Sélectionner les influenceurs : nos disposons de nombreuses informations sur les blogueurs de notre base et profitons d’accès à des outils de  relations presse traditionnelles. Nous pouvons donc choisir des influenceurs en fonction de leur  lectorat, de leur audience, mais aussi  en fonction de leur catégorie.
  3. Gérer l’envoi de marchandises :  en fonction de votre produit ou service, celui-ci va être plus au moins compliqué à diffuser. Dématérialisé, il suffira de l’envoyer par mail, mais il se peut que dans certains cas que votre produit soit livré pas des transporteurs ou des coursiers. Il faut donc assurer le suivi des marchandises et leur bonne réception.
  4. Analyser  les retombés : lors de la conception de la stratégie des KPIs seront mises en place. Ces KPIs seront analyser en fin de prestations pour identifier toutes les retombés. Nous avons mis en place un outil de gestion de projet qui vous permettra de suivre toutes nos actions et d’avoir les retombées  au jour le jour.

Les actions possibles

L’envoi de produits s’adapte à tous les budgets, il se met en place par les actions suivantes :

  • Campagne d’envoi de  produits
  • Conférence de presse
  • Invitation à une journée de  démonstration
  • Blogtrip
  • Organisation de jeu-concours