ÉTUDE de cAS

Le marketing d’influence est devenu un levier stratégique essentiel pour de nombreuses marques. Cependant, il est parfois difficile de cerner les leviers qui fonctionnent réellement et ceux qui sont moins efficaces.

À travers nos études de cas, découvrez comment le marketing d’influence peut être utilisé pour renforcer la visibilité, accroître la notoriété de marque et générer des ventes, grâce à des exemples concrets et des résultats mesurables.

IMAGINER, PILOTER, OPTIMISER

Campagnes réalisées

Carrefour Football

Accompagner Carrefour et Publicis dans la gestion opérationnelle d’une campagne d’influence visant à promouvoir le partenariat avec l’équipe de France lors d’un événement privé à Clairefontaine.

Soleil des îles

Accompagner la marque dans la mise en place d’une ambassade avec une influenceuse pour promouvoir sa nouvelle gamme de produit de protection solaire.

Carrefour x Tomorrowland

Accompagner Carrefour dans la sélection et la gestion d’ambassadeurs dans le cadre de leur partenariat avec le festival. La marque a profité de l’événement pour produire des contenus pour ses réseaux sociaux.

Canon France x Rugby

Accompagner la marque dans la mise en place d’un partenariat avec plusieurs joueurs de l’équipe de France de rugby lors d’une compétition.

RBA ÉDITIONS

Assurer la promotion d’une collection de livre dédié aux vikings en développant une action avec des influenceurs de la thématique histoire.

Artisans Gourmands

Promouvoir les artisans de Nouvelle-Aquitaine en développant une box « food ».

Source Carrefour

Accompagner le lancement du magasin Source, la boutique clean beauty de Carrefour.

Ils nous font confiance

Besoin d’un accompagnement ?

Après le rendez-vous de découverte avec l'un de nos experts, un brief stratégique vous sera présenté.

Marronnier marketing

Édition 2025

Pas d’idée de publication le 16 janvier, saviez-vous que c’était la journée du la nourriture pimentée ? Le 21 septembre, la journée internationale de la paix. 

Marronnier marketing 2025- Notion