Formation personal branding
A l’issue de cette formation « Introduction au marketing d’influence », vous serez capable :
- De prendre en main les réseaux sociaux et comprendre leurs codes
- De définir votre profil, votre histoire sur les réseaux et vos routines de publications
- De produire du contenu adapté à votre communication et construire son équipe social media
- D’échanger avec son audience
- De valoriser son image et la monétiser
La méthodolgie des routines
Savez-vous pourquoi Mark Zuckerberg a une garde-robe plus que minimaliste ?
Les recherches de ces deux dernières décennies ont démontré que les décisions inutiles entravent nos performances.
C’est ce qu’on appelle la « fatigue décisionnelle ». Ne pas choisir ses vêtements, c’est donc du temps de gagner.
Nous avons imaginé une méthodologie de publications basée sur les routines afin de permettre à des profils dont le temps est compté de garder la main sur leurs profils personnels en y consacrant un minimum de temps. Ces routines permettent de répondre à la plus grande difficulté dans la création d’une audience en ligne : la régularité.
Être régulier sur les réseaux permet de développer la sympathie de la part d’une audience, mais aussi d’alimenter les algorithmes qui n’hésiteront pas à vous mettre en avant.
Agenda chargé ? Manque d’inspiration ? Les routines vous permettent de trouver vos habitudes de publication en s’intégrant pleinement à vos agendas.
Nos formateurs
Lisa Madi
Félix Lapoussiere
Pourquoi développer sa marque personnel ?
Développer son autorité dans un domaine
L’autorité surévalue la valeur de l’opinion d’une personne qui est considérée comme ayant une autorité dans un domaine.
Développer la sympathie d'une audience
La sympathie fait qu’un individu est plus impacté par une personne qu’il connaît plutôt que par un inconnu.
Développer le sentiment de réciprocité avec une audience