INFLUENZZZ vient de boucler une première levée de fonds afin d’accélérer le développement de différentes solutions de gestion des influenceurs. L’équipe composée de Sébastien Monnier (Ex-googler) et Félix Lapoussière, Lisa Madi (blogueuse, deux fois finalistes des Golden Blogs Awards) s’entoure d’investisseurs privées et de la société RBB Business advisors en conseil (Bertrand Usunier et Thierry Bretout) pour accélérer sa croissance.

L’influence marketing un levier à maitriser

L’année 2016 a été une année dédiée à la mise en place de process de mise en relation entre les annonceurs et les influenceurs pour l’agence. Notre rôle d’intermédiaire nous a permis de comprendre les besoins de nos cibles, d’un côté les annonceurs qui sont confrontés à des problématiques comme la sélection et le reporting et de l’autre côté les influenceurs qui cherchent à optimiser leurs plateformes et à mieux gérer leurs partenariats.

“Les solutions développées par INFLUENZZZ sont de nature à révolutionner le marketing d’influence et que ce dernier est essentiel aujourd’hui dans un plan de communication digitale.”

Bertrand Usunier et Thierry Bretout, RBB Business advisors

1500 influenceurs recrutés en 2016

En 2016, nous avons accompagné des clients de renom comme Carrefour voyages, Tollens, ADA, Packlink, Voyageurs du monde, Terres d’aventure ou Assurpeople mais également des agences en France et à l’étranger. Nos missions nous ont permis de recruter 1500 influenceurs répartis dans une dizaine de catégories (voyage, lifestyle, entrepreneuriat, mode, maman…), nous souhaitons rapidement améliorer cette base opt-in  en multipliant par deux le nombre d’inscrit d’ici six mois.

“InfluenZZZ s’inscrit dans la volonté d’accompagner les marques, mais aussi les influenceurs. Notre première année nous a permis de valider nos process, nous souhaitons pouvoir maintenant les appliquer au plus grand nombre. ”

Félix Lapoussière, CEO d’InfluenZZZ

Cette base sera disponible au sein d’un IRM qui aura pour objectif de répondre aux attentes des influenceurs (monétiser, gérer, optimiser), mais aussi à ceux des annonceurs/agences (sélectionner, gérer et monitorer).

“Le marketing d’influence est un des piliers de la stratégie de marque et de la visibilité sur le web, notamment sur Google. Cette levée de fonds nous permet de pouvoir développer la mise en relation entre marques et influenceurs et, ainsi, favoriser la mesure de l’efficacité et le pilotage de ces campagnes.”

Sébastien Monnier, Président d’InfluenZZZ

Prévisions

L’agence vise 150 utilisateurs mensuels de la plateforme d’ici 3 ans. Elle sera ouverte aux annonceurs ainsi qu’aux  agences et s’adressera à toutes personnes souhaitant mettre en place des actions de marketing d’influence, responsable SEO, responsable de relation presse, community manager …

Qui sommes nous ?

 

InfluenZZZ a été fondée en décembre 2015. En concevant un IRM intelligent dédié au marketing d’influence, l’agence a comme objectif de faciliter le travail des marketeurs, des CM ou des chargés de relations presse qui cherchent à améliorer la notoriété d’un produit ou d’une société.
Téléphone : +33 1 60 17 97 52

Téléphone  : +33 6 23 88 46 57

www.influenzzz.fr

Email : hello@influenzzz.fr

RBB Business advisors a développé au cours des années plusieurs spécialisations et notamment :

– l’assistance à l’implantation de filiales de sociétés étrangères, et dans la production de reportings vers les maisons mères de ces filiales dans différents référentiels comptables.

– le suivi de sociétés innovantes à fort développement (start-ups) et intervient par l’intermédiaire de sa filiale RBB corporate Finance dirigé par M. Bertrand USUNIER, pionnier dans les sociétés technologiques (il a dirigé le Premier Fournisseur d’accès internet (FAI) dès 1992) dans la recherche de financement de sociétés innovantes et dans leur stratégie de développement. RBB Business advisors demeure indépendant des principaux réseaux constitués, ce qui lui confère un véritable atout, une totale liberté d’action pour mieux servir ses clients, avec réactivité et professionnalisme.

Téléphone : +33 1 53 57 92 10

Fax : +33 1 53 57 92 39

www.rbb-paris.com

Email : contact@rbb-paris.com