Livre blanc : La place de la vidéo
sur les réseaux sociaux

Depuis plusieurs années, la vidéo prend une place de plus en plus importante sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, les plateformes ne cachent plus leur volonté de favoriser ce format puisqu’il génère plus d’engagement que les autres et conserve l’attention des utilisateurs.

 

3 chiffres pour comprendre la tendance

56%

En 2019, une étude Statista révèle que 56% des internautes français regardent au moins une vidéo par mois.

86%

86% des consommateurs veulent plus de vidéos des marques et entreprises qu'ils soutiennent. (Wyzowl, 2020)

42%

Regarder les stories d'autres consommateurs est l'activité préférée de 42% des utilisateurs américains sur Instagram. (eMarketer, 2020)

Aperçu du livre blanc

Programme academizzz

L’équipe d’InfluenZZZ accompagne depuis maintenant 7 ans les annonceurs dans la création et le pilotage de campagnes d’influence, mais aussi dans la construction de leur notoriété digitale. Nous avons créé un programme de formation afin de vous faire comprendre et maîtriser les techniques de communication digitale : gestions de vos réseaux, création de contenu, promotion de votre activité à l’aide des influenceurs, etc.

Auteur

Co-créatrice du blog Badachaboum - Paris en 2012, Lisa travaille en tant que responsable projet presse et média au sein d'InfluenZZZ depuis 2015. Elle utilise ses connaissances dans la création de contenu et le marketing digital pour accompagner ses clients dans la réalisation de campagnes pertinentes.
Lisa Madi

télécharger le livre blanc