InfluenZZZ collabore avec les influenceurs

InfluenZZZ n’est ni une plateforme ni un agent d’influenceur, elle conseille les annonceurs dans la définition et la gestion de leur campagne. Ce positionnement permet à l’agence de garder une totale neutralité dans la sélection des influenceurs avec qui elle collabore sur les campagnes. La sélection d’un influenceur se fait sur des critères objectifs :
  • L’engagement
  • Le reach
  • L’audience
  • La thématique
Mais aussi des critères subjectifs comme la créativité des contenus proposer sur ses différents profils.

Consultant
senior dédié

Vision 360°
de l'influence

Pas de
frais caché

Accompagnement
sur-mesure

Un accompagnement dédié

Sélection

L'agence a développé sa propre base de données d'influenceur, chaque influenceur peut s'y inscrire librement sur notre site. En parallèle, l'agence a mis en place à l'aide d'outil une veille permanente pour détecter les nouvelles tendances et les nouveaux profils. À chaque campagne, un chef de projet prend contact avec les influenceurs sélectionnés pour les briefer sur le projet et définir avec eux les modalités du contrat, type de publication, droit d'image… le montant de la rémunération. Ce travail préparatoire au-delà de définir une idée, nous permettra d'établir le profil des influenceurs qu'y seront activés. Ils seront sélectionnés en fonction de critères objectifs liés à leur audience, leur contenu, leur thématique, leurs réseaux... D'autres critères comme le budget ou leur disponibilité pourront aussi être pris en compte.

Accompagnement

Le chef de projet est l’intermédiaire entre l’influenceur et l’annonceur. Tiers de confiance, il aura pour objectif de faire matcher les besoins d’une campagne aux attentes de l’influenceur. Il a aussi un rôle opérationnel, il est par exemple en charge de faire valider les contenus à l’annonceur. Il s’occupera aussi de valider les différents aspects administratifs de la campagne, devis, facture, documents juridiques …
Optimisation de campagne
La réussite d'une campagne passe aussi par la viralisation des contenus produits par l'influenceur. Cette viralisation se traduit par la mise en place de campagnes d'Ads directement depuis les comptes des influenceurs. Chaque campagne est optimisée par l'un des experts de l'agence.

Ils nous font confiance :

Nos campagnes

Carrefour, Canon, RBA, Soleil des îles, la Chambre du commerce de Nouvelle-Aquitaine, Schleich, Voyageurs du monde… sont quelques-uns des annonceurs accompagnés par InfluenZZZ depuis 2015.

Lancement du magasin "Sources"
Les équipes d’InfluenZZZ ont accompagné l’établissement dans l’organisation d’une soirée privée dédiée aux influenceurs et certains membres de leurs communautés. Trois influenceurs ambassadeurs ont été choisis pour faire découvrir la boutique à leur communauté. Alia Chergui , Beautyction et Malika Menard avec la mise en place d'un concours sur Instagram tandis qu'une vingtaine de profils étaient présents à la soirée de lancement.
Carrefour X Football
Accompagner Carrefour et Publicis dans la gestion opérationnelle d’une campagne d’influence visant à promouvoir le partenariat avec l’équipe de France lors d’un événement privé à Clairefontaine.
Carrefour x Tomorrowland
Accompagner Carrefour et Publicis dans la sélection et la gestion d’ambassadeurs dans le cadre de leur partenariat avec le festival. La marque a profité de l’événement pour produire des contenus pour ses réseaux sociaux.
Canon X Rugby
Accompagner la marque dans la mise en place d’un partenariat avec plusieurs joueurs de l’équipe de France de rugby lors d’une compétition.
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Marronnier marketing

Édition 2024

Pas d’idée de publication le 16 janvier, saviez-vous que c’était le blue monday ? Le 21 septembre, la journée internationale de la paix.