Lancement du pôle sport d’InfluenZZZ – Communiqué de presse

InfluenZZZ est né en 2015 avec pour objectif d’accompagner les annonceurs dans la création et la réalisation de campagnes d’influence marketing. Depuis 7 ans, nous accompagnons les marques pour construire des relations durables avec les influenceurs.

En 7 ans, nous avons testé, appris, amélioré et travaillé dans divers secteurs, dans le but d’être un facilitateur entre les influenceurs et les annonceurs.

Ces différentes expériences nous ont permis de faire de nombreuses rencontres et de découvrir des potentiels encore sous-exploités en matière d’influence… Les sportifs.

À quelques mois des JO, 77 % des sportifs français vivent avec moins de la moitié du SMIC par mois. Une situation qui impacte directement leur préparation et leurs performances.

Pourtant, tous les indicateurs de l’influence sont au vert sur leurs réseaux. Audience, engagement et storytelling en font de véritables influenceurs. C’est pourquoi nous avons décidé de lancer InfluenZZZ Sport, notre pôle dédié à l’accompagnement des sportifs dans l’optimisation et la monétisation de leurs réseaux sociaux.

Pourquoi un pôle sport au sein de l’agence ?

Au-delà de l’actualité, l’amour du sport fait, partie de l’ADN de nos associés. Sans être de grands champions, nous connaissons les sacrifices que cela représente et nous portons une admiration certaine pour les sportifs et leurs exploits.

En s’associant avec RBB, cabinet de conseil dirigé par Thierry Bretout qui est également président d’InfluenZZZ, nous avons développé un programme d’accompagnement dédié aux sportifs. 

Ce programme comprendra notamment un accès à AcademiZZZ, la plateforme de formation de l’agence pour les sportifs et les partenaires.

Comment travailler avec les sportifs ?

InfluenZZZ Sport devient un interlocuteur privilégié pour toutes les marques et entreprises qui souhaitent collaborer avec des sportifs et les intégrer à des campagnes d’influence marketing.

Au-delà de l’aspect marketing, 84 % des Français perçoivent positivement les marques qui s’associent au sport. Collaborer avec des sportifs est un réel engagement pour les entreprises. Soutenir un athlète signifie s’associer à des valeurs d’excellence et de dépassement de soi, mais c’est aussi l’aider à créer de futurs exploits sportifs.

Ils ont rejoint la team InfluenZZZ

icons8 planche a voile 96

Delphine Cousin

Multiple championne du monde de planche à voile Delphine cherchait un nouveau défi dans sa carrière . C'est chose faite en se lançant dans la qualification pour une discipline nouvellement olympique, la planche à voile équipée de foil.

icons8 badminton 96

Arnaud Merklé

Champion de France 2021, Champion d'Europe junior en 2019, 4è au JO de la jeunesse en 2018, Arnaud est en course pour une qualification au JO de Paris 2024 et est classé dans le top 40 mondial.

Marronnier marketing

Édition 2025

Pas d’idée de publication le 16 janvier, saviez-vous que c’était la journée du la nourriture pimentée ? Le 21 septembre, la journée internationale de la paix. 

Marronnier marketing 2025- Notion