Les Actu’ : les nouveautés digitales de décembre

Les réseaux sociaux évoluent sans cesse dans l’objectif d’optimiser la prise en main des utilisateurs et indirectement de conserver leur attention plus longtemps. Les mises à jour sont aussi l’occasion de répondre à un besoin qui n’aurait pas été cerné lors du lancement de la plateforme. Les marketeurs doivent rester informés des dernières actualités de chaque réseau pour s’y adapter rapidement.

Les nouveautés YouTube

La monétisation des Shorts

YouTube souhaite étendre la monétisation des vidéos courtes grâce au marketing d’affiliation. Les Shorts intégreront alors une fonction d’achats intégrés. Ces nouvelles options de monétisation sont actuellement en test aux Etats-Unis, en Inde, au Brésil, au Canada et en Australie auprès d’un public cible et de créateurs sélectionnés. Ces derniers pourront étiqueter leurs produits dans la vidéo afin de permettre aux utilisateurs de l’acheter via la plateforme. Les fonctionnalités d’affiliation sont également disponibles pour les créateurs américains ; YouTube, le créateur et le commerçant se répartissent alors les parts des ventes. 

Les nouveautés TikTok

TikTok Shop aux Etats-Unis

TikTok Shop permet aux utilisateurs de directement acheter des produits depuis un onglet boutique sur la plateforme. Cette fonctionnalité, qui n’avait pas trouvé sa cible lors de l’année de test au Royaume-Uni, semble avoir trouvé son audience en Asie du Sud-Est. Elle est de nouveau lancée aux Etats-Unis pour convaincre les Américains d’acheter directement depuis TikTok. En fonction de l’accueil des utilisateurs, TikTok shop pourrait continuer à être développé auprès de l’ensemble des internautes.

Les nouveautés LinkedIn

La veille concurrentielle

LinkedIn a annoncé la mise à jour du tableau de bord d’analyse des concurrents pour les pages entreprise. Cette mise à jour pour mobile et desktop intègrent dorénavant les statistiques des pages concurrentes afin de comprendre leurs activités afin de s’en démarquer. Le nouveau tableau de bord affiche donc le gain des abonnés des concurrents, leurs dernières publications et leur taux d’engagement et leurs contenus populaires.

La programmation des publications

LinkedIn permet dorénavant de programmer les publications depuis l’application LinkedIn. Plus exactement, cette fonctionnalité est en train d’être développée à l’ensemble des utilisateurs de l’application Android. À terme, elle sera également étendue à la version web de LinkedIn, pour commencer. Les professionnels n’ont qu’à se rendre dans la section Créer un post puis à cliquer sur l’horloge qui apparaît en bas, à côté du bouton Post pour choisir la date et l’heure à laquelle ils souhaitent publier. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Club'ZZZ

Chaque semaine, l'agence décrypte pour vous l'actualité du marketing digital : influence, social media, SEO, branding, content marketing .

Articles récents

Top 10 des créateurs de contenu food

Sur internet, la “food” fait référence à l’ensemble des publications en lien avec de la nourriture. Les chefs cuisiniers, les créateurs culinaires et les critiques de restaurants se regroupent effectivement

5 conseils marketing pour les marques de mode engagée

Aujourd’hui, les marques savent qu’elles doivent impérativement partager leurs messages grâce au contenu sur les réseaux sociaux. Chaque secteur professionnel utilise les réseaux différemment ; les équipes marketing doivent donc

Les tendances digitales de janvier

Le mois de janvier est l’occasion pour les créateurs de contenu sur internet de lancer leurs projets de cette nouvelle année. Ils continuent aussi à suivre les moments clé qui

CLUB'ZZZ

Recevez chaque semaine l’actualité sur marketing, nos études et nos contenus. 

Marronnier marketing

Édition 2023

Pas d’idée de publication le 16 janvier, saviez-vous que c’était le blue monday ? Le 21 septembre, la journée internationale de la paix.