5 idées de campagne pour les hôteliers

Les hôteliers mettent en avant leurs établissements, prestations et services sur les réseaux. Les internautes utilisent largement les plateformes sociales pour organiser leurs voyages lors de leurs vacances. Ils s’appuient autant sur les recommandations des autres utilisateurs via les hashtags que sur les publications des créateurs de contenu. Ces derniers mettent en avant le confort des chambres, la décoration de l’établissement ou encore la qualité des services proposés. Voici cinq idées de partenariats qu’il est possible de mettre en place avec les créateurs de contenu : 

hotel vojtech bruzek unsplash

L’organisation de dîners

Les restaurants des hôtels étant généralement ouverts à tous, convier des créateurs à un dîner permet de mettre en avant la cuisine de l’établissement. Il est important de prévoir au minimum une invitation pour deux personnes pour motiver les créateurs à venir. Il est néanmoins également possible de réaliser un dîner avec plus de convives lors d’événements spécifiques par exemple. L’objectif est de motiver les internautes à tester les restaurants des hôtels. Les créateurs publient, sur Instagram, alors des photos de leur repas et des vidéos de l’ambiance générale de l’établissement. Ils peuvent également inclure une séquence au restaurant dans une vidéo YouTube type vlog. C’est également une solution pour augmenter la visibilité de l’hôtel sur les réseaux sociaux. 

Les portes ouvertes

Les créateurs voyagent beaucoup ; ils ont régulièrement besoin de réserver des chambres lors de leurs déplacements. Les hôteliers peuvent ainsi convier les créateurs à découvrir leur établissement à l’occasion de leurs séjours. L’invitation peut également être envoyée sans que ce soit associé à une occasion spécifique. L’idéal est d’inviter le créateur avec son +1 pour lui permettre de se sentir à l’aise. Les créateurs en profitent généralement pour réaliser des room tour qui leur permettent de présenter la décoration et l’équipement de la chambre en détail. Ces vidéos sont autant publiées en story Instagram, sur TikTok que lors de vlogs YouTube. C’est une action qui permet d’améliorer la notoriété de l’établissement en mettant en avant le confort des espaces de l’hôtel. 

La mise en place de shooting photo

Les créateurs cherchent souvent des décors pour leurs shootings photo. Les hôteliers peuvent ainsi les accueillir avec les photographes ou les équipes de production pour participer à la création de contenu. Il est intéressant de leur laisser accès à plusieurs espaces de l’hôtel afin de proposer des décors différents sur plusieurs contenus. Le créateur contribue alors à mettre en avant l’établissement ; il montre également l’aspect confortable ou moderne en photo sur son feed Instagram notamment. Cette action permet de gagner en visibilité sur les réseaux. Elle peut être associée à d’autres actions comme un concours par exemple. 

Les jeux concours 

Les hôteliers peuvent mettre en place des jeux concours afin de faire gagner une nuitée ou un accès aux services de l’établissement par exemple. Les créateurs font ainsi jouer leurs abonnés sur leurs réseaux. Ils les invitent également à s’abonner aux comptes de l’hôtel ce qui contribue à augmenter sa notoriété sur les plateformes. L’établissement peut partager la publication du créateur ou directement proposer un concours complémentaire afin d’inciter les internautes à participer. Les concours sont notamment des actions qui remercient les consommateurs pour leur fidélité sur les réseaux. Cette action permet en plus d’augmenter la visibilité d’un compte sur les plateformes sociales. 

Des événements en co-branding

Les hôteliers peuvent organiser des événements qui accueillent des marques qui souhaitent réaliser des ateliers. Il est important de s’associer avec des entreprises qui véhiculent des valeurs similaires à celles de l’établissement. C’est, en plus, l’occasion de montrer les services proposés comme le restaurant par exemple. Cette action peut également être associée à d’autres puisqu’il est possible d’inviter les créateurs qui se déplacent pour l’événement à rester pour découvrir l’hôtel. Les communications sont alors partagées entre les marques partenaires et l’établissement. Les contenus créés associent également l’ensemble des participants à moins qu’un service supplémentaire dédié soit proposé par l’hôtel.   

Le marketing d’influence semble donc totalement adapté aux différents objectifs des hôteliers. Il est nécessaire de prendre le temps de gérer les aspects liés à leur mise en place que ce soit dans la sélection des créateurs, les invitations ou même le budget alloué à la campagne. Les agences spécialisées, comme InfluenZZZ, vous accompagnent dans la mise en place d’une stratégie de marketing d’influence adaptée à vos besoins. 

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Édition 2024

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