Djilsi : le divertissement grande échelle entre amis

Sidjil, plus connu sous le pseudonyme Djilsi sur les réseaux sociaux, est un créateur qui commence à publier des caméras cachées sur YouTube pour amuser les internautes. Il gagne notamment en popularité grâce à son défi de traverser la France à vélo sans préparation. Aujourd’hui, il travaille avec ses amis d’enfance sur des vidéos dans lesquelles ils travaillent des concepts qui leur permettent de vivre des aventures spontanées. Nous avons décidé d’étudier son succès à travers un article dédié. 

djilsi youtube

Des vidéos qui véhiculent un sentiment de liberté 

Le dépassement de soi

Depuis son plus jeune âge, Djilsi est particulièrement intéressé par le sport. Entre le football, la gymnastique acrobatique, le parkour ou encore la boxe, le créateur aime se dépenser. Plus jeune, il s’entraînait même en autodidacte pour devenir cascadeur. Sa chaîne YouTube révèle d’ailleurs sa volonté de se dépasser puisqu’il se lance des défis sportifs sans entraînement. Les concepts qu’il réalise sur sa chaîne prouvent qu’il n’a pas froid aux yeux : il n’hésite pas à sortir de sa zone de confort via les caméras cachées ou les courts-métrages par exemple. Ces formats sont d’ailleurs ceux qui lui ont apporté le plus de visibilité ; les internautes apprécient ses prises de risque qu’il partage avec humour.

Des aventures imprévisibles

Dans la même logique que le dépassement de soi, Djilsi véhicule un sentiment de liberté sur ses réseaux. Il n’hésite pas à aller au bout de ses concepts et n’a pas peur de partir à travers l’Europe sans préparation. Derrière ses aventures spontanées, il ne cache pas les nombreuses heures de travail nécessaires pour publier ses vidéos. Il associe donc l’imprévisibilité de ses concepts à des montages travaillés qui accentuent le manque de préparation de ses aventures. Il n’hésite pas à ouvertement partager ses doutes, ses échecs, mais aussi ses réussites en toute simplicité. Les internautes perçoivent ainsi son naturel et son honnêteté à travers ses vidéos. 

La spontanéité de l’amitié  

Un groupe d’amis d’enfance 

Le naturel dégagé par les vidéos de Djilsi l’est en partie grâce à la présence de ses amis d’enfance. Les internautes ont le sentiment d’être intégrés aux délires du groupe. Ils s’amusent ensemble des situations cocasses, des bêtises et les soutiennent durant la totalité de leurs aventures. Ils arrivent également à se reconnaître dans ce groupe d’amis qui réalisent des défis plus dingues les uns que les autres. Djilsi apprécie de travailler entouré par ses amis de toujours. En plus de réaliser son rêve d’enfance, il évolue autour de personnes en qui il a entièrement confiance ce qui lui permet de se lâcher totalement. 

La complicité et l’humour

Le créateur tente d’amuser sa communauté en publiant des formats créatifs. Il n’hésite pas à s’essayer aux sketchs, à la caméra cachée ou encore à la parodie. Les défis avec ses amis, et même le naturel de leur relation contribuent également à faire rire sa communauté. Les relations amicales qu’il a développées avec certaines de ses rencontres lors de ses aventures prouvent qu’il est naturellement proche de l’humour de ses abonnés. Il ne cache néanmoins pas son ambition professionnelle ; il sait adapter ses formats à ses différentes plateformes ce qui montre qu’il sait ce qu’il fait lors de ses communications numériques. De manière générale, il partage ses aventures avec humour avec le maximum de personnes.

Djilsi utilise ses réseaux pour partager avec humour et liberté ses défis de dépassement de lui-même. Il est honnête avec sa communauté en dévoilant son travail, ses échecs, ses réussites et sa relation avec ses amis ce qui pousse ses abonnés à les soutenir dans leurs aventures. Les internautes se reconnaissent et se sentent tellement inclus qu’ils réagissent largement avec ses contenus.   

Marronnier marketing

Édition 2025

Pas d’idée de publication le 16 janvier, saviez-vous que c’était la journée du la nourriture pimentée ? Le 21 septembre, la journée internationale de la paix. 

Marronnier marketing 2025- Notion