5 idées de campagne pour les marques fitness

Les bonnes résolutions incluent généralement de se remettre au sport ; les internautes ont particulièrement montré leur intérêt pour le sport à la maison depuis les confinements. Ils suivent de nombreux créateurs de contenu fitness qui leur explique comment bien réaliser une posture ou même quel est le menu le plus adapté à leur objectif sportif. Voici cinq idées de partenariats qu’il est possible de mettre en place avec les créateurs de contenu : 

sport marketing bruce mars unsplash

Les collections capsules

Pour faire du sport à la maison en bonne condition, les internautes doivent s’équiper de matériel adapté à leurs besoins. Les créateurs de contenu peuvent ainsi personnaliser les produits par rapport à leur univers. Un créateur spécialisé dans le fitness peut autant développer une collection de vêtements que sur des accessoires en lien avec sa pratique sportive par exemple. Un créateur lifestyle qui parle périodique de sport peut également travailler sur des produits adaptés à ses besoins et à ceux de sa communauté. Pour ce genre de collaboration, il est nécessaire de s’associer avec des créateurs qui prennent la parole autour d’un sport en lien avec les produits de la marque. La communication associée doit être cross-canale et partagée entre l’annonceur et le créateur de contenu. L’objectif est d’augmenter la visibilité et la vente des produits. 

Les coachings dédiés 

Certains créateurs travaillent directement avec des coachs sportifs pour conserver une forme physique. Leur travail pouvant être réalisé de chez eux, ils ne sortent pas nécessairement tous les jours et peuvent rapidement perdre leur hygiène de vie. Les coachs les accompagnent donc dans leurs dépenses quotidiennes ; ils peuvent également les conseiller dans leur régime alimentaire. Cet accompagnement peut être mis en avant lors de vlog youtube, de publications dédiées sur Instagram ou même lors de séances TikTok par exemple. Le créateur peut autant mettre en avant les compétences du coach lors des entraînements que les résultats obtenus sur la durée. La mise en place d’un code promo ou d’un concours peut renforcer la motivation des abonnés à réserver un coaching dédié. L’objectif est avant tout d’améliorer la notoriété du coach mais il peut aussi être question d’augmenter les ventes si l’opération est associée aux bonnes actions. 

Les challenges sportifs 

Les challenges sont des formats très populaires sur les réseaux sociaux. Les annonceurs peuvent donc défier leur communauté à réaliser des enchaînements ou des entraînements sportifs dans des vidéos sur TikTok ou Instagram par exemple. Les créateurs de contenu peuvent augmenter la visibilité de ces challenges en le partageant sur leurs réseaux sociaux. Ils se l’approprient, le reproduisent à leur manière et peuvent même inclure des placements de produits pour la marque dans leur version. Le challenge peut également directement être réalisé par le créateur de contenu sur les réseaux de la marque par exemple. L’objectif est avant tout d’augmenter la visibilité de la marque sur les réseaux sociaux. 

L’organisation d’Olympiades 

Les marques fitness peuvent réaliser des événements sportifs pour mettre en avant leurs produits. Les Olympiades sont l’occasion de montrer les dernières innovations matérielles et vestimentaires tout en divertissant les internautes et les créateurs de contenu. Les créateurs sportifs apprécient la compétition et ces événements sont l’occasion de réunir leurs abonnés autour d’un défi sportif. Les sportifs ne sont néanmoins pas les seuls à apprécier de se dépasser lors d’événements exceptionnels : les streamers ont déjà participé à des événements qui mêlent jeux vidéo et sport par exemple. Cette campagne doit être réalisée sur la durée pour assurer son bon déroulement. La communication doit être partagée entre les créateurs qui participent à l’événement et la marque. Son objectif est d’améliorer la notoriété de l’annonceur. 

Les concours pour montrer la diversité des produits et services

Les marques sportives peuvent réaliser des concours sur les réseaux sociaux pour mettre en avant leurs produits et leurs services. Au-delà du concours, les créateurs peuvent partager leur retour d’expérience avec les produits et les services proposés pour motiver leur communauté à participer. Le concours peut donc s’associer à des vidéos de placements de produit pour renforcer la compréhension du message de l’annonceur. Le concours peut autant s’étendre à des gains de matériel sportif ou à une inscription pour une salle de sport par exemple. Cette campagne répond à des objectifs de visibilité puisque la mécanique d’un concours invite généralement les internautes à interagir avec la publication. 

Le marketing d’influence semble donc totalement adapté aux différents objectifs des professionnels du monde sportif. Il est nécessaire de prendre le temps de gérer les aspects liés à leur mise en place que ce soit dans la sélection des créateurs, les invitations ou même le budget alloué à la campagne. Les agences spécialisées, comme InfluenZZZ, vous accompagnent dans la mise en place d’une stratégie de marketing d’influence adaptée à vos besoins. 

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Édition 2024

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