Top 10 des YouTubeurs fitness

La pandémie du Covid-19 a poussé les Français à rester chez eux. Les Français ont alors cherché des alternatives pour continuer à bouger tout en limitant leur déplacement. Les créateurs de contenus digitaux se sont mobilisés pour soutenir les internautes en proposant de nombreux exercices sportifs à reproduire facilement à la maison.

Voici une sélection des chaînes YouTube qui motivent leurs abonnés à se mettre au sport.

Tibo InShape

tiboinshape youtube e1654245117597

Thibaud débute sa chaîne YouTube en 2008 pour partager ses conseils pour se muscler à la salle. Alors qu’il propose de plus en plus de vidéos divertissements sur sa chaîne principale, Tibo InShape, il crée une seconde chaîne, Tibo InShape Entrainement pour proposer des exercices de musculation pour tous les niveaux. Il fait partie des YouTubers les plus suivis de France ce qui lui a permis d’ouvrir sa salle de sport, Le Temple, et de lancer sa marque de vêtements fitness et sa marque de nutrition sportive. La chaîne Tibo InShape est suivie par plus de 8,59 millions d’abonnés et comptabilise près de 3 milliards de vues.

Sissy Mua

SissyMua YouTube

Sissy parle de fitness sur sa chaîne YouTube depuis 2010. Elle a commencé à prendre la parole sur YouTube pour démontrer qu’il est possible d’être sportive et féminine. Elle partage alors également ses astuces lifestyle en plus de ses conseils sport. Elle parle aussi de son alimentation saine qui vient seconder son travail physique. Elle a créée sa marque Train Sweat  Eat qui propose des vidéos de coachings et des recettes adaptées à l’entraînement choisi. Elle est suivi par plus de 1,92 millions d’abonnés et sa chaîne YouTube comptabilise plus de 260 millions de vues.

Eric Flag

EricFlag YouTube

En 2017, Eric décide d’ouvrir sa chaîne YouTube pour inspirer les internautes à s’améliorer physiquement et mentalement. Il réalise alors des vidéos de musculation mais aussi de développement personnel et parfois de nutrition. Il souhaite ainsi aider ses abonnés à devenir plus productifs et heureux. Il vend également du matériel et des programmes sportifs en plus d’avoir lancé le « Développement challenge » sur son site internet. Sa chaîne YouTube est suivie par plus de 551 000 abonnés et comptabilise près de 50,7 millions de vues.

Yoga Coaching

yogacoaching youtube

Ariane est professeur de yoga certifiée depuis 2012. Elle crée sa chaîne YouTube en 2013 pour emmener les gens vers une meilleure connaissance d’eux-mêmes, de leurs potentialités et de leur vérité intérieure. Elle y propose différents types d’exercices pour tous les niveaux mais prend aussi parfois le temps de parler de ses croyances et de son quotidien. Sa chaîne YouTube réunit plus de 246 000 abonnés et comptabilise plus de 20,2 millions de vues.

Franck Ropers

franckropers youtube

Expert en Self-Défense grâce à sa ceinture noire 7e Dan de Penchak Silat, Franck est également coach en préparation physique et mentale. Il débute sa chaîne YouTube en 2010 pour apprendre à ses abonnés à se défendre, prendre confiance en eux et gérer leur stress. Il y propose de nombreux exercices et y partage sa passion grâce à des reportages d’événements spéciaux et des interviews. L’académie Franck Ropers permet de réserver des cours en ligne et physique. Sa chaîne YouTube est suivie par plus de 1,16 millions d’abonnés et comptabilise plus de 124,6 millions de vues.

Juju Fitcats

jujufitcats youtube

Diplômée d’une Licence en biologie et santé option nutrition sportive, Justine se met au sport pour lutter contre ses troubles de conduites alimentaires. Elle participe au concours de Tibo InShape pour devenir Miss InShape ce qui lui permet de lancer sa chaîne YouTube Juju Fitcats en 2017. Elle y partage alors ses conseils sportifs et ses recettes saines et gourmandes. Elle publie le livre 50 nuances de patates douces dans lequel elle réunit des recettes à base de patates douces et vend des vêtements de sport sur son site internet. Sa chaîne YouTube réunit plus de 2,75 millions d’abonnés et comptabilisé près de 404,2 millions de vues.

From Human to God

fromhumantogod youtube

Efkan est un passionné de musculation. Il débute sa chaîne en 2013 pour partager ses entraînements mais aussi ses voyages, les voitures et parler de nutrition. Il lance sa marque de vêtements, Zves Apparel, et enregistre un album de musique, MASK, dans lequel il retrace son voyage à Tokyo. Sa chaîne YouTube réunit plus de 427 000 abonnés et comptabilise près de 76,3 millions de vues.

Lucile Woodward

lucilewooward youtube

Lucile est une coach sportive diplômée d’Etat qui propose une méthode de remise en forme destinée aux femmes. Elle associe l’alimentation saine et équilibrée, exercices physiques et état d’esprit positif. Elle partage ses vidéos training sur sa chaîne YouTube depuis 2009. Elle vend également des programmes sportifs, des programmes de nutrition et des séances de coaching sur son site internet. Sa chaîne YouTube réunit plus de 628 000 abonnés et comptabilise plus de 52,3 millions de vues.

Alex Levand

alexlevand youtube

Alex est un coach en salle diplômé d’état qui partage ses connaissances autour de la musculation depuis 2011 sur YouTube. Il publie des exercices dans lesquels il essaye d’être le plus clair possible pour se muscler, se galber ou simplement perdre du poids. Il lui arrive également de parler de nutrition. Il propose d’accompagner ses abonnés sur un coaching de trois mois pour perdre du poids ou prendre de la masse musculaire et vend des vêtements de sport et des accessoires sportifs sur son site internet. Sa chaîne YouTube réunit plus de 854 000 abonnés et comptabilise près de 105,3 millions de vues.

Marine Leleu

marineleleu youtube

Passionnée depuis le plus jeune âge, Marine décide de devenir coach et sportive professionnelle. Elle est notamment connue pour être la première française à terminer le triathlon de l’Enduroman qui relie Londres à Paris. Elle débute sa chaîne YouTube en 2015 et y partage ses conseils pour réussir les challenges sportifs. Elle montre également les coulisses de courses comme les marathons. En 2016, elle créé une marque de chaussettes fabriquées en France, Llive. Sa chaîne YouTube réunit plus de 265 000 abonnés et comptabilise plus de 27,8 millions de vues.

Cette liste n’est pas exhaustive, il existe de nombreux autres profils que l’on prend plaisir à suivre sur YouTube. Les instagramers ou encore les blogueurs peuvent également être source d’inspiration et de création.

Il existe forcément un influenceur qui répond à vos attentes. N’hésitez pas à contacter nos équipes, elles se feront un plaisir de répondre à vos questions.

CLUB'ZZZ

Recevez chaque semaine l’actualité sur marketing, nos études et nos contenus. 

Marronnier marketing

Édition 2024

Pas d’idée de publication le 16 janvier, saviez-vous que c’était le blue monday ? Le 21 septembre, la journée internationale de la paix.