Marketing digital : nos conseils pour préparer la rentrée

Les équipes marketing commencent à préparer la rentrée bien avant qu’elle n’arrive. Les actions doivent être prêtes lorsque les Français rentrent de leur congé, il est donc important de les finaliser bien avant leur réalisation. Voici nos conseils pour préparer au mieux la rentrée :   

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Adaptez votre communication aux besoins de votre audience 

Les vacances sont l’occasion de retravailler les pages internet qui ont eu le plus de succès à la même période les années précédentes. Ce travail ne repose pas que sur une optimisation SEO, les équipes marketing doivent également réfléchir à des campagnes qui mettent en avant les bons produits. Il est donc important de connaître sa cible et ses besoins à la rentrée. Les étudiants chercheront, par exemple, leur équipement scolaire et des nouvelles tenues vestimentaires. Autre exemple, les salariés gèrent leurs objectifs professionnels grâce à des conseils ou des services qui les aident à les atteindre. Les campagnes doivent expliquer qu’il s’agit du bon produit pour l’audience ciblée en adoptant le bon ton. Le message sera effectivement mieux compris s’il est bien formulé par rapport à la cible. 

Prévoyez des offres saisonnières 

Les consommateurs fidèles apprécient les coups de pouce réguliers. L’offre promotionnelle peut les motiver à passer à l’acte s’ils hésitent à se tourner vers un concurrent par exemple. Ces offres sont éparpillées sur plusieurs formats. Un concours peut effectivement être réalisé sur les réseaux de la marque, des réductions exceptionnelles peuvent être envoyées par email et des codes promo peuvent être prévu dans les campagnes print, sur le site ou pour les campagnes avec les influenceurs par exemple. Ces offres doivent également être concentrées sur les produits de saison qui intéressent les consommateurs à cette période. 

Utilisez les réseaux sociaux 

Les réseaux sociaux de la marque permettent de créer du lien de proximité avec ses consommateurs. La diffusion de contenus originaux qui anticipent les questions et les besoins que peuvent avoir les internautes renforce le sentiment d’appartenance à une communauté. La mise en place de partenariats avec les créateurs de contenu permet en plus de présenter l’utilité d’un produit ou d’un service aux internautes. Un partenariat pertinent consiste à s’associer avec un créateur dont la communauté est un consommateur potentiel du service ou du client. L’objectif de cette association est notamment de motiver la décision d’achat. 

Une communication pour la rentrée est donc avant tout d’accompagner les consommateurs dans les achats à cette période. Ils ont effectivement des besoins accentués à cette période de l’année. 

Les agences spécialisées, comme InfluenZZZ, vous accompagnent dans la mise en place d’une stratégie de communication adaptée à vos objectifs annuels.  

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Marronnier marketing

Édition 2024

Pas d’idée de publication le 16 janvier, saviez-vous que c’était le blue monday ? Le 21 septembre, la journée internationale de la paix.