Certains événements concernent l’ensemble des internautes. Les marronniers marketing servent d’ailleurs à rappeler ces dates aux équipes marketing pour qu’elles prévoient des actions pour animer leurs réseaux en conséquence. C’est notamment le cas de la rentrée scolaire qui clôture les vacances d’été et rythme le quotidien des élèves et de leurs parents. Les annonceurs sont également concernés par cette période qui est souvent synonyme d’un retour des actions commerciales.
Voici trois idées de publication pour animer des réseaux sociaux en lien avec la rentrée de septembre.
Partager les bonnes résolutions
La rentrée est souvent synonyme de stress et de renouveau. Les internautes profitent de ce “nouveau départ” pour s’améliorer dans certains domaines personnels. Ils s’engagent, par exemple, à reprendre la salle ou annoncent le lancement de leur nouveau projet professionnel. En tant que professionnels, vous pouvez parler ouvertement de vos objectifs ; vous pouvez aussi bien parler de votre propre expérience que de celle de votre entreprise. Cette alternative humanise votre prise de parole : vous prouvez que vous partagez le même quotidien que votre cible. Vous pouvez également adopter un positionnement de “mentor” en partageant vos conseils afin de rassurer et d’accompagner votre audience dans les changements à venir. Dans les deux cas, vous devez partager un message authentique afin de créer un sentiment de proximité.
Créer une playlist de motivation
Vous pouvez être créatif dans vos publications en utilisant les plateformes de streaming audio. Elles intègrent aussi bien des sons musicaux que des podcasts ce qui vous offre un large éventail de publications possibles. Vous avez effectivement le choix de créer une playlist de sons pour motiver votre audience à réaliser ses projets. Un spécialiste sportif pourrait ainsi créer une playlist pour accompagner ses clients dans leur challenge “healthy” de la rentrée, par exemple. Les marques de papeterie scolaire peuvent plutôt opter pour des playlists de sons autour de la concentration et de la méditation pour aider les élèves à bien commencer l’année. Les entreprises B2B peuvent se tourner plutôt vers des podcasts professionnels dans leurs secteurs à travers des interviews de spécialistes ou des conseils partagés avec soin.
Faire un récapitulatif des informations utiles pour la rentrée
Les internautes cherchent souvent des conseils pour s’assurer une reprise en douceur. Vous pouvez donc les accompagner en partageant le matériel pratique ou des astuces pour se sentir en confiance. Les marques vestimentaires peuvent effectivement parler des tenues adaptées à une reprise pour gagner en confiance en soi, par exemple. Dans la même idée, les entreprises B2B peuvent partager une checklist des bonnes actions à réaliser après les vacances. Ces publications servent à prouver votre volonté à répondre aux besoins de votre audience. D’une année à l’autre, comprenez les besoins de vos prospects et adaptez vos publications en fonction de ceux-ci.
Les entreprises peuvent s’appuyer sur les temps forts du quotidien des internautes pour animer leurs réseaux sociaux. La rentrée scolaire est une opportunité de prise de parole dans de nombreux secteurs.
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