Backlink

Qu’est-ce qu’un backlink ?

Le BackLink, pouvant être traduit par “lien entrant” en français, est un lien externe qui pointe vers une page web.

 

En plus de pouvoir ramener des visiteurs grâce aux sites référents, les backlinks sont également utiles pour le référencement du site internet. En effet, les moteurs de recherches, tels que Google, considèrent que les liens entrants sont synonymes de la popularité d’un site. Ainsi plus un site aura des backlinks DoFollow de qualité plus il sera mis en avant dans les résultats de recherche.

 

Si à l’origine Google ne prenait en compte que la quantité des backlinks, les pratiques visant à multiplier de façon artificielle les liens entrants ont forcé le moteur de recherche à prendre également en compte la qualité des liens. Pour déterminer cette qualité, les backlinks sont jugés sur la proximité des thématiques abordées entre les sites, la qualité du contenu du site et la qualité de la rédaction, le nombre de liens présents dans l’article ainsi que l’utilisation d’ancres, etc.

Club'ZZZ

Chaque semaine, l'agence décrypte pour vous l'actualité du marketing digital : influence, social media, SEO, branding, content marketing .

Articles récents

Marronnier marketing

Édition 2024

Pas d’idée de publication le 16 janvier, saviez-vous que c’était le blue monday ? Le 21 septembre, la journée internationale de la paix.