Amine : l’humour au centre de la création

Amine commence à prendre la parole sur Twitter dès les premières années du réseau social. En 2013, il parle très souvent des matchs de foot qu’il regarde et analyse les derniers sons de rap qu’il écoute. Son humour est tellement apprécié qu’il arrive à construire une des premières communautés sur Twitter en France. Après avoir travaillé avec plusieurs youtubeurs, il décide de se lancer seul sur sa chaîne Twitch lors des confinements. Aujourd’hui, Amine est un des créateurs français les plus suivis sur ses différents réseaux. 

Amine

L’humour au naturel 

Les réactions sur Twitter

Amine commence à utiliser Twitter pour se divertir alors qu’il s’ennuie dans son quotidien. Il utilise l’humour pour parler de sujets qui l’intéressent. Il arrive ainsi à construire une communauté engagée qui se reconnaît dans ses prises de parole. Il réagit à “chaud” lors des matchs de foot ce qui permet de créer un lien de proximité fort avec ses abonnés ; ils ont effectivement l’impression de suivre les actions sportives à ses côtés. Sa proximité avec la culture urbaine participe à lui donner une image accessible. Il semble effectivement partager un quotidien authentique similaire à sa communauté. 

Un auteur pour YouTube

Ses prises de parole remarquées sur Twitter lui ont permis de rencontrer des créateurs de domaines variés. Il a ainsi écrit pour Maskey et pour la chaîne YouTube Le Rire Jaune. Ces expériences lui permettent de peaufiner son écriture humoristique tout en découvrant l’univers des vidéos sur internet. Il apprend notamment à jouer avec les codes sur YouTube. Il travaille principalement en groupe sans s’approprier le devant de la scène, jusqu’à ce qu’il se sente prêt à se lancer à son tour. Aujourd’hui, sa propre chaîne YouTube, Aminematue, est principalement composée de rediffusion de ses lives sur Twitch. 

Des projets créatifs travaillés

L’improvisation sur Twitch

Lors des confinements liés à la pandémie du Covid-19, Amine décide de se lancer sur Twitch. Il décide de prendre des cours de théâtre afin de professionnaliser son contenu. Il apprend alors à prendre la parole en public et, surtout, à improviser avec le plus de naturel possible. Ces compétences lui permettent de créer une histoire grâce à GTA RP mais aussi de proposer un “réact” amusant d’émissions télévisées. Il n’hésite pas à utiliser l’auto-dérision pour divertir sa communauté. 

Les concepts IRL en streaming 

Il décide de proposer des concepts innovants sur Twitch ; plus particulièrement, il veut réaliser de plus en plus de “stream IRL”, c’est-à-dire des émissions qui prennent place dans un studio par exemple. Il a ainsi tourné plusieurs streams urbex dans lesquels ils découvrent un lieu abandonné avec son ami Billy, aussi connu sous le pseudonyme RebeuDeter. Durant le ZEvent, les deux comparses s’étaient ainsi donné le défi de ne réaliser que des streams IRL durant le weekend. Il mélange les concepts assez travaillés, comme un tournoi de foot sur les toits de Paris, avec des émissions plus décontractées. Il streame très souvent avec ses amis, quel que soit le format diffusé. 

Amine est un créateur hétéroclite qui utilise ses réseaux pour divertir ses différentes communautés. Il utilise l’humour, et notamment l’auto-dérision, pour créer des concepts variés avec ses amis. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents

3 idées de publication en lien avec la rentrée

Certains événements concernent l’ensemble des internautes. Les marronniers marketing servent d’ailleurs à rappeler ces dates aux équipes marketing pour qu’elles prévoient des actions pour animer

Send Us A Message

CLUB'ZZZ

Recevez chaque semaine l’actualité sur marketing, nos études et nos contenus.