Ici Amy Plant, l’art de raconter le numérique

Ici Amy Plant influence

Emma s’est lancée sur YouTube pour partager les informations qu’elle apprend lors de ses recherches pour apprendre à coder. Elle parle également de son quotidien et des difficultés auxquelles elle peut faire face lors de ses études. Elle prend notamment plaisir à se renseigner sur l’algorithme de YouTube. Son travail ne se limite néanmoins pas à des analyses numériques puisque la créatrice soutient sa volonté de développer sa passion pour la musique urbaine et son intérêt pour l’Art.  

Raconter des histoires éducatives 

Un espace pour s’exprimer 

Emma a commencé à publier sur sa chaîne YouTube Ici Amy Plant lorsqu’elle a ressenti le besoin de trouver un espace pour s’exprimer. La créatrice a toujours été sensible au format vidéo, c’est pourquoi elle a décidé de reprendre les codes de la plateforme. À plusieurs reprises, elle a traité la question d’analyses numériques en lien avec ses études et ses centres d’intérêt. Elle ne se positionne néanmoins pas comme une experte du sujet ; elle utilise son langage de tous les jours pour raconter ses découvertes comme elle les comprend. Son rythme de publication prouve également qu’elle ne cherche pas à publier sans raison. Elle préfère prendre la parole lorsqu’elle a un message à porter. 

Une volonté d’accompagnement 

La créatrice a expliqué à ses abonnés qu’elle souhaite que ses vidéos témoignent d’un quotidien. Elle espère ainsi aider les gens à comprendre le monde et que tout le monde est pareil. Elle souhaite également les accompagner dans une acceptation de soi, c’est-à-dire qu’elle tend à accompagner son audience grâce à la démonstration. Elle prend ainsi le soin de construire son discours en incluant des conclusions tirées de ses expériences et de ses recherches. Son langage n’est pas moralisateur mais plutôt réaliste puisqu’elle n’hésite pas à inclure des apartés pour rétablir la vraie situation initiale lorsque c’est nécessaire.   

La simplicité du quotidien 

Des passions partagées avec humour 

Emma ne parle pas uniquement de son travail autour du code, elle partage également son centre d’intérêt pour la musique urbaine, pour les sneakers ou encore le temps qu’elle passe avec ses proches par exemple. Elle montre des moments de vie tels qu’elle les vit, sans artifice. Son discours lui permet d’échanger avec humour avec sa communauté ; elle n’hésite pas à se moquer d’elle-même notamment.  

Une histoire honnête

La créatrice partage ses joies, ses déceptions, ses histoires avec honnêteté sur ses réseaux sociaux. Avec transparence, elle montre autant son quotidien que son évolution dans le monde professionnel. Elle exprime effectivement ses joies lorsqu’elle réalise des partenariats qui lui correspondent et ses succès dans ses études. Elle n’hésite néanmoins pas à rappeler que son quotidien n’est pas toujours celui présenté en vidéo ce qui lui permet de conserver sa relation sincère avec sa communauté. 

La chaîne YouTube Ici Amy Plant témoigne du quotidien de la créatrice de contenu. Elle utilise des informations qui expliquent le monde qui entoure ses abonnés grâce à ses études du numérique tout en parlant honnêtement de sa vie d’étudiante.   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

Les tendances marketing pour 2023

Cette année, les marketeurs ont encore dû adapter leur stratégie de marketing aux innovations digitales. Ils ont notamment pu suivre le développement du Métavers et

Les tendances digitales de novembre 2022

En novembre, les internautes ont de nouveau pris plaisir à suivre les projets d’envergure des créateurs de contenu français. Ils ont également réagi aux événements

Send Us A Message

Marronnier marketing

Édition 2023

Pas d’idée de publication le 16 janvier, saviez-vous que c’était le blue monday ? Le 21 septembre, la journée internationale de la paix.