Emma s’est lancĂ©e sur YouTube pour partager les informations qu’elle apprend lors de ses recherches pour apprendre Ă coder. Elle parle Ă©galement de son quotidien et des difficultĂ©s auxquelles elle peut faire face lors de ses Ă©tudes. Elle prend notamment plaisir Ă se renseigner sur l’algorithme de YouTube. Son travail ne se limite nĂ©anmoins pas Ă des analyses numĂ©riques puisque la crĂ©atrice soutient sa volontĂ© de dĂ©velopper sa passion pour la musique urbaine et son intĂ©rĂŞt pour l’Art. Â
Raconter des histoires éducatives
Un espace pour s’exprimer
Emma a commencĂ© Ă publier sur sa chaĂ®ne YouTube Ici Amy Plant lorsqu’elle a ressenti le besoin de trouver un espace pour s’exprimer. La crĂ©atrice a toujours Ă©tĂ© sensible au format vidĂ©o, c’est pourquoi elle a dĂ©cidĂ© de reprendre les codes de la plateforme. Ă€ plusieurs reprises, elle a traitĂ© la question d’analyses numĂ©riques en lien avec ses Ă©tudes et ses centres d’intĂ©rĂŞt. Elle ne se positionne nĂ©anmoins pas comme une experte du sujet ; elle utilise son langage de tous les jours pour raconter ses dĂ©couvertes comme elle les comprend. Son rythme de publication prouve Ă©galement qu’elle ne cherche pas Ă publier sans raison. Elle prĂ©fère prendre la parole lorsqu’elle a un message Ă porter.Â
Une volonté d’accompagnement
La créatrice a expliqué à ses abonnés qu’elle souhaite que ses vidéos témoignent d’un quotidien. Elle espère ainsi aider les gens à comprendre le monde et que tout le monde est pareil. Elle souhaite également les accompagner dans une acceptation de soi, c’est-à -dire qu’elle tend à accompagner son audience grâce à la démonstration. Elle prend ainsi le soin de construire son discours en incluant des conclusions tirées de ses expériences et de ses recherches. Son langage n’est pas moralisateur mais plutôt réaliste puisqu’elle n’hésite pas à inclure des apartés pour rétablir la vraie situation initiale lorsque c’est nécessaire.
La simplicité du quotidien
Des passions partagées avec humour
Emma ne parle pas uniquement de son travail autour du code, elle partage également son centre d’intérêt pour la musique urbaine, pour les sneakers ou encore le temps qu’elle passe avec ses proches par exemple. Elle montre des moments de vie tels qu’elle les vit, sans artifice. Son discours lui permet d’échanger avec humour avec sa communauté ; elle n’hésite pas à se moquer d’elle-même notamment.
Une histoire honnĂŞte
La créatrice partage ses joies, ses déceptions, ses histoires avec honnêteté sur ses réseaux sociaux. Avec transparence, elle montre autant son quotidien que son évolution dans le monde professionnel. Elle exprime effectivement ses joies lorsqu’elle réalise des partenariats qui lui correspondent et ses succès dans ses études. Elle n’hésite néanmoins pas à rappeler que son quotidien n’est pas toujours celui présenté en vidéo ce qui lui permet de conserver sa relation sincère avec sa communauté.
La chaîne YouTube Ici Amy Plant témoigne du quotidien de la créatrice de contenu. Elle utilise des informations qui expliquent le monde qui entoure ses abonnés grâce à ses études du numérique tout en parlant honnêtement de sa vie d’étudiante.