La streameuse Modiiie, des sciences sociales aux jeux vidéo

Anaïs utilise ses réseaux pour partager ses passions et ses engagements. En direct, sur sa chaîne Twitch, elle joue aux jeux vidéo qui lui plaisent. Elle s’appuie sur ses études en sciences politiques pour parler de sciences sociales avec sa communauté. Elle ne s’arrête pas là puisqu’elle parle aussi de ses convictions et de ses engagements dans leur globalité ce qui lui permet notamment de faire du lobbying pour le roller derby. Nous avons pris le temps d’étudier le travail de la streameuse Modiiie sur ses réseaux sociaux. 

La chaîne Twitch de Modiiie

Véhiculer des notions de partages et de soutien

Le partage éducatif 

Depuis plusieurs années, Modiiie anime plusieurs émissions sur sa chaîne Twitch. Elle aborde des enquêtes de sciences sociales et propose à son audience de s’enrichir culturellement notamment à l’aide de lectures dédiées. Plus simplement, elle prend plaisir à échanger et débattre avec ses “viewers” sur des sujets variés. Elle explique d’ailleurs ouvertement que sa démarche est de partager des clés de compréhension du monde auxquelles elle a eu accès grâce à ses études. Elle n’hésite ainsi pas à étudier la question des vacances, de politique ou encore des étiquettes sociales, par exemple. 

Le soutien en équipe 

La streameuse a l’habitude de collaborer avec des gens. Elle joue au roller derby, un sport qui se pratique en équipe. Elle explique régulièrement comment elle se prépare pour les tournois en décrivant ses entraînements avec ses partenaires. En parallèle, elle a rejoint le collectif Among Meuf, sur Twitch. Ce collectif de streameuses permet aux femmes de se soutenir notamment face au harcèlement en ligne. Elles peuvent, en plus, se réunir pour jouer en groupe sur la plateforme. 

Le divertissement varié

Des jeux indé…

En vérité, Modiiie ne joue pas qu’aux jeux développés par des studios indépendants. En ce moment, elle découvre Zelda Breath of the Wild développé par Nintendo, et Elden Ring, un jeu From Software, par exemple. D’une manière générale, la streameuse n’hésite pas à jouer à n’importe quel jeu qui l’intéresse. Elle communique sur un planning hebdomadaire dans lequel elle met en avant les créneaux horaires réservés aux jeux auxquels elle joue à un instant T. Elle donne ainsi un rendez-vous précis à sa communauté qui peut la suivre en fonction de son centre d’intérêt. Elle estime d’ailleurs avoir plusieurs types de “viewers” : ceux intéressés par les sciences sociales et ceux plus intéressés par le jeu vidéo. 

… Aux formats variés

La créatrice de contenu diversifie ses formats pour créer du lien avec sa communauté. Elle a ainsi travaillé sur des micro-vlogs qui lui permettent de montrer brièvement son quotidien et de prendre la parole sur des sujets qui lui tiennent à cœur. En parallèle, elle est chroniqueuse pour une émission sur la chaîne Twitch de Arte, JourDePlay. Elle s’appuie sur son site internet pour réaliser ses propres études sociales ; elle y a notamment fait un appel à témoignages pour une enquête sur la télé-réalité. Elle l’utilise pour un format très travaillé des sciences sociales ce qui lui prend beaucoup de temps de préparation. 

Modiiie est une créatrice de contenu qui propose de nombreux formats vidéos pour partager ses passions du jeu vidéo et des sciences sociales. Elle n’hésite pas à parler ouvertement de ses convictions et de ses actions en plus d’expliquer clairement sa démarche pour progresser aux jeux vidéo. 

Il existe de nombreux créateurs de contenu qui correspondent à vos objectifs et à vos valeurs. Les agences spécialisées, comme InfluenZZZ, vous accompagnent pour travailler intelligemment avec eux. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

Les tendances digitales de novembre 2022

En novembre, les internautes ont de nouveau pris plaisir à suivre les projets d’envergure des créateurs de contenu français. Ils ont également réagi aux événements

Send Us A Message

CLUB'ZZZ

Recevez chaque semaine l’actualité sur marketing, nos études et nos contenus.