Top 10 des YouTubeurs High-Tech

Le télétravail aménagé pendant le confinement pour lutter contre la pandémie du Covid-19 a entraîné une augmentation de la vente des produits high-tech tels que les ordinateurs. Les marketplaces de e-commerce spécialisées dans la vente des nouvelles technologies se sont adaptées aux besoins des Français pour leur permettre de respecter les mesures gouvernementales. Les entreprises tech n’hésitent pas à s’associer aux influenceurs pour mettre en avant leurs produits.

Voici une sélection des chaînes YouTube qui aident leurs internautes à choisir leurs ordinateurs, smartphones ou encore appareils photos.

Jojol

[btx_image image_id= »4630″ link= »/ » position= »center » size= »medium_large »][/btx_image]

Johan est un passionné de high-tech depuis des années. Il crée sa chaîne YouTube en 2009 pour partager ses découvertes technologiques. Il a commencé par écrire des articles critiques de certains produits avant de se décider à rendre ses critiques plus vivantes en vidéo. Il a également développé le Jojol Shop où sa communauté peut s’abonner à sa box mais aussi ses vêtements tech et des coques protectrices de smartphones. Il est suivi par plus de 1,9 millions d’abonnés et ses vidéos comptabilisent plus de 349,7 millions de vues.

Tech News and Tests

[btx_image image_id= »4636″ link= »/ » position= »center » size= »medium_large »][/btx_image]

Romain décide de lancer la chaîne Tech News and Tests pour présenter des produits tech qui lui plaisent. Avant de lancer sa chaîne en 2013, il suit des créateurs de contenus américains ce qui lui donne envie de proposer son point de vue en France. Il commence par se distinguer en parlant d’appareils photo et vidéo avant de se diversifier aussi dans d’autres produits. Sa chaîne YouTube est suivie par plus de 978 000 abonnés et comptabilise plus de 136,9 millions de vues.

Léo Duff

[btx_image image_id= »4627″ link= »/ » position= »center » size= »medium_large »][/btx_image]

Léo est passionné de technologie et particulièrement des produits Apple. Il créé sa chaîne YouTube en 2011 pour traiter de sujets en rapport avec la technologie. Il partage son point de vue après s’être documenté avec attention sur certains débats ou pour présenter des produits high-tech. Sa chaîne YouTube est suivie par plus de 306 000 abonnés et comptabilise plus de 25,8 millions de vues.

The iCollection

[btx_image image_id= »4629″ link= »/ » position= »center » size= »medium_large »][/btx_image]

Jean-Baptiste commence sa chaîne YouTube en 2011 pour parler des produits dérivés de films. Quelques mois après son lancement, il décide de changer de ligne éditoriale pour aborder une autre de ses passions : les nouvelles technologies. Il partage donc des tests détaillés de produits en essayant d’apporter une touche de dynamisme à travers quelques challenges. C’est un bon ami de Jojol avec qui il se rend aux événements tech. Sa chaîne est suivie par plus de 605 000 abonnés et comptabilise plus de 97,7 millions de vues.

Monsieur GRrr

[btx_image image_id= »4631″ link= »/ » position= »center » size= »medium_large »][/btx_image]

Aurélien partage ses avis sur les derniers objets high-tech du marché. Il présente des produits variés comme des montres, des drones, des télévisions mais également des téléphones et des ordinateurs. Il propose des tests détaillés pour aider les internautes à choisir les produits avant achat. Sa chaîne YouTube est suivie par plus de 317 000 abonnés et comptabilise plus de 49,2 millions de vues.

Mister Perrier

[btx_image image_id= »4632″ link= »/ » position= »center » size= »medium_large »][/btx_image]

Sébastien commence YouTube en partageant son temps entre son travail dans la restauration et la création de vidéos. Il crée sa chaîne YouTube en 2013 pour partager ses tests de produits high-tech avec humour. Il met en avant sa culture geek allant jusqu’à se décrire comme un “batman suisse des temps modernes”. Véritable passionné, il est suivi par plus de 48 900 abonnés et comptabilise plus de 2,9 millions de vues.

Julien Fabro

[btx_image image_id= »4628″ link= »/ » position= »center » size= »medium_large »][/btx_image]

Julien s’est d’abord fait connaître grâce à son blog tourné sur le domaine du marketing, de la publicité et du numérique, Piwee. Il lance ensuite sa chaîne YouTube en son nom propre où il publie des vlogs sur ses voyages mais aussi des tests détaillés sur les appareils technologiques qu’il utilise au quotidien. Julien est aussi un grand amateur d’automobiles et n’hésite pas à présenter ses prises en main de voitures qu’il associe parfois à des vidéos road trip. Sa chaîne YouTube est suivie par plus de 91 800 abonnés et comptabilise plus de 7,6 millions de vues.

Quentin

[btx_image image_id= »4633″ link= »/ » position= »center » size= »medium_large »][/btx_image]

Quentin commence sa chaîne YouTube en 2012 pour parler des nombreux produits Apple que possèdent ses parents. Il décide de partager les montres connectées, les tablettes ou encore les dernières générations des téléphones à ses abonnés. Il crée ensuite son podcast audio, La Fibre Tech, où il parle de technologie et de créativité avec son frère, Vassili. Sa chaîne YouTube est suivie par plus de 172 000 abonnés et comptabilise plus de 26,1 millions de vues.

Charles Schiele

[btx_image image_id= »4634″ link= »/ » position= »center » size= »medium_large »][/btx_image]

Charles commence sa chaîne YouTube en 2010 où il partage sa passion pour la photo et la vidéo. Il est également attiré par le voyage ce qui l’amène à réaliser des vlogs pour faire découvrir des paysages et des populations méconnues. Il présente son matériel et propose à sa communauté de participer à des challenges pour apprendre à monter une vidéo. Fin 2019, Charles rejoint la RedBox à Angers. Sa chaîne YouTube est suivie par plus de 78 800 abonnés et comptabilise plus de 3,7 millions de vues. 

Steven

[btx_image image_id= »4635″ link= »/ » position= »center » size= »medium_large »][/btx_image]

Steven partage ses conseils high-tech sur sa chaîne YouTube depuis 2010. Il présente des smartphones et des objets connectés mais également des appareils photo et vidéo. Il apprécie réaliser des tutoriels pour expliquer comment photographier le ciel de nuit ou utiliser des logiciels comme Photoshop pour retirer des objets sur une photo. Il est suivi par plus de 861 000 abonnés et sa chaîne YouTube comptabilise plus de 145,4 millions de vues.

Cette liste n’est pas exhaustive, il existe de nombreux autres profils que l’on prend plaisir à suivre sur YouTube. Les instagramers ou encore les blogueurs peuvent également être source d’inspiration et de création.

Il existe forcément un influenceur qui répond à vos attentes. N’hésitez pas à contacter nos équipes, elles se feront un plaisir de répondre à vos questions.

 

CLUB'ZZZ

Recevez chaque semaine l’actualité sur marketing, nos études et nos contenus. 

Marronnier marketing

Édition 2025

Pas d’idée de publication le 16 janvier, saviez-vous que c’était la journée du la nourriture pimentée ? Le 21 septembre, la journée internationale de la paix. 

Marronnier marketing 2025- Notion