5 outils de marketing automation

Les marketeurs utilisent des outils de marketing automation pour gérer les différentes campagnes rattachées à la stratégie. Ces outils incluent de nombreuses fonctionnalités qui permettent à la fois de suivre les retombées des campagnes et le comportement des clients.   

marketing automation maxim ilyahov unsplash

Plezi

Plezi est un outil de marketing automation français qui permet d’acquérir des leads grâce à la diffusion des contenus. Il inclut de nombreuses fonctionnalités comme l’analyse détaillée des contenus, emails ou encore le tracking des visiteurs. Plus concrètement, Plezi permet de gérer automatiquement les newsletters, d’animer les réseaux sociaux via un calendrier de promotion en plus de mesurer la performance des campagnes publicitaires. Il permet également de créer des landing pages avec des formulaires adaptés à chaque prospect en plus de les qualifier progressivement. L’outil propose plusieurs forfaits : le Stark permet de gérer jusqu’à 1000 contacts pour 299€ par mois, l’Iron inclut en plus l’automatisation des newsletters pour 499€ par mois et l’Enterprise est un forfait sur-mesure pour les entreprises. 

Marketo

Marketo est l’outil Adobe qui place l’audience au centre de la stratégie marketing. L’outil permet d’activer plusieurs applications pour personnaliser au maximum son utilisation. Il propose ainsi des fonctionnalités pour évaluer les campagnes digitales, d’identifier les comptes à cibler lors d’une campagne emailing et de communiquer avec les consommateurs sur les réseaux. Il est également possible de cibler la bonne audience lors des campagnes publicitaires en s’appuyant sur une IA pour identifier les bons comptes à cibler. Le service Marketo est entièrement personnalisable, le tarif varie en fonction de la taille de la base de données.  

SumoMe

SumoMe est un outil qui permet de constituer des bases de données. Il se présente sous la forme de plugins qui peuvent être intégrés à WordPress, Shopify et Google Tag Manager. La base SumoMe peut également être exploitée grâce à MailChimp. L’outil inclut de nombreuses fonctionnalités comme celle d’inclure un formulaire d’inscription, un bouton de partage sous les fiches produits ou encore l’intégration d’une collecte des emails des visiteurs d’un site internet via un call-to-action. SumoMe propose un forfait gratuit qui permet de gérer jusqu’à 10 000 emails par mois et un forfait pro à 39$ par mois pour gérer jusqu’à 50 000 emails. 

Pardot 

Pardot est un outil Salesforce spécialisé pour le marketing B2B. Il propose de centraliser les différentes actions de marketing digital pour renforcer les relations clients grâce à un contenu partagé au bon endroit au bon moment. Les fonctionnalités incluent en plus la gestion de la relation client et le suivi de leur parcours d’achat. L’outil permet ainsi de suivre les campagnes d’emailing et les retombées des campagnes publicitaires et de référencement naturel. Pardot propose trois forfaits : l’offre Growth à 1250€ par mois pour gérer jusqu’à 10 000 contacts, l’offre Plus à 2 500€ par mois qui inclut en plus l’automatisation et les analyses avancées et l’offre Advanced à 4 000€ par mois avec une intelligence artificielle. Salesforce Engage propose également un abonnement à 50€ par mois par utilisateur pour ajouter des contacts supplémentaires au-delà de 10 000 puis 100€ supplémentaires tous les 10 000 contacts. 

Eloqua

Eloqua est la solution de marketing B2B d’Oracle. Cet outil permet de suivre le comportement des clients à travers les emails ou encore le site web. Il propose de nombreuses fonctionnalités comme la segmentation et le ciblage des utilisateurs, la gestion des leads, des actifs et des campagnes. Il s’appuie sur une IA qui permet notamment d’aligner les campagnes et de suivre les retombées marketing. Eloqua propose différents forfaits dont l’offre basique commence à 2 000$ par mois pour 10 000 contacts et l’offre Standard montre à 4 000$ par mois. Une offre entreprise est également proposée avec une offre sur-mesure.      

Les outils de marketing automation accompagnent les marketeurs dans la gestion des bases de données pour réaliser des campagnes marketing optimisées. Les équipes d’InfluenZZZ vous accompagnent dans la gestion de vos campagnes de marketing digital. 

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Édition 2024

Pas d’idée de publication le 16 janvier, saviez-vous que c’était le blue monday ? Le 21 septembre, la journée internationale de la paix.