Les créateurs cherchent souvent de l’inspiration pour publier des contenus régulièrement. Au-delà des quelques conseils qu’il est possible de mettre en place pour s’inspirer, certains outils viennent faciliter le travail des rédacteurs digitaux.
Feedly
Feedly regroupe les sources de nombreux canaux comme les tweets, les chaînes YouTube, les alertes Google, les blogs mais surtout les flux RSS qui vous intéressent. Il propose aux utilisateurs de travailler seuls ou en équipe avec la possibilité de partager ses données sur les outils de gestions collaboratifs comme Trello ou Slack. Il propose en plus, tous les jours, de nouveaux articles qu’il est possible d’enregistrer pour plus tard. Feedly est payant pour les comptes professionnels qui souhaitent centraliser un grand nombre de sources. Les tarifs mensuels vont de 5€ pour un compte pro à 15€ pour un compte business.
Scoop.it
Scoop.it permet de centraliser les informations autour d’un sujet précis et de les partager automatiquement sur les réseaux sociaux. Les utilisateurs découvrent des contenus qu’ils peuvent se partager en privée au sein d’une même équipe par exemple. Le flux est intégrable sur un site internet ou une newsletter. Une version payante existe pour permettre aux utilisateurs d’étudier le plus de contenus sur des sujets variés.
BuzzSumo
BuzzSumo permet de trouver les articles qui ont le mieux fonctionné sur les réseaux durant une période précise. En plus de permettre de rechercher des articles en fonction de thématique précise, BuzzSumo met également en avant des articles sur cette thématique. La plateforme vérifie la popularité des publications sur Facebook, Twitter, Pinterest ainsi que Reddit. Son utilisation est payante avec un forfait à 82€ par mois qui peut aller jusqu’à 250€ par mois selon les fonctionnalités désirées.
Newslit
Newslit propose aux professionnels de découvrir les actualités de leur secteur. L’outil envoie des rapports détaillés qui peuvent être personnalisés dans le domaine attendu. Ces informations peuvent également être partagées au sein d’une même équipe ce qui permet notamment de surveiller la concurrence. Son utilisation est payante avec un forfait mensuel à 32€ qui peut monter jusqu’à 250€ par mois.
Google Alertes
Google met à disposition une fonctionnalité qui transfert par mail les contenus sur une thématique précise indexés par les robots Google. Google Alertes permet notamment de suivre ce qui est dit sur des mots-clés déterminés ou lorsqu’un utilisateur publie un contenu sur les sujets attendus. Il est important de sélectionner les bons mots-clés pour obtenir les meilleures notifications. Cette fonctionnalité est entièrement gratuite.
La veille accompagne une bonne stratégie de marketing car elle permet de trouver des inspirations de contenus qui intéressent les prospects en plus de surveiller les concurrents. Si certains outils facilitent la création de contenus, les professionnels sont de bons conseils pour adopter une stratégie efficace et fidèle à l’identité de la marque. Les équipes d’InfluenZZZ travaillent sur la création des contenus adaptés à vos réseaux et à vos objectifs.