5 outils pour enregistrer son podcast

Les équipes marketing réalisent de nombreux contenus différents pour faire vivre leurs réseaux sociaux. Les podcasts sont des formats de plus en plus populaires qui nécessitent un peu de matériel adapté pour être mis en place. InfluenZZZ vous accompagne dans la création de vos contenus audio en vous conseillant cinq outils pour les enregistrer. 

Adobe Audition

Adobe Audition est un logiciel de montage audio très avancé qui permet de proposer un enregistrement professionnel. Il rejoint la Creative Cloud Suite d’Adobe en 2003 et peut être testé gratuitement pendant un mois. Il peut également être utilisé indépendamment de la suite contre 20,99$ par mois. Il dispose de nombreux outils de réduction de bruit, compression ou encore d’application d’effets par lots. 

Audacity 

Audacity est un logiciel gratuit qui intègre des préréglages de compression et une réduction de bruit de base. Il est régulièrement mis à jour pour continuer de proposer des optimisations d’enregistrement. Il permet notamment d’éditer des fichiers audio Ogg Vorbis, MP3 et WAV en plus d’être utilisable sur Windows, Mac OS, Linux, etc. 

Hindenburg Journalist 

Hindenburg Journalist est un éditeur audio pour les professionnels puisque les forfaits commencent à partir de 95$. Hindenburg Journalist est particulièrement adapté pour les récits et la centralisation de pistes audio contre des clips ou des interviews. Il inclut de nombreux outils dont l’égalisation du volume sonore est automatisée par exemple. Les enregistrements sont particulièrement adaptés à la radio mais sont également utilisés pour les podcasts. 

GarageBand 

GarageBand est un outil gratuit pour les utilisateurs de Mac. Il est notamment utilisé pour les enregistrements musicaux, pour les spots publicitaires ainsi que pour les podcasts. Il inclut des effets sonores et des boucles musicales libres de droit. De nombreuses fonctionnalités sont également intégrées pour compresser ou égaliser le son. 

Ecamm call recorder

Ecamm call recorder permet d’enregistrer les appels Skype en fichier audio MP3 et en fichier vidéo MP4. Il est ainsi particulièrement utilisé pendant les périodes de confinements puisqu’il facilite l’enregistrement d’un podcast à distance. Une version gratuite est utilisable sur Mac ; il dispose également d’un forfait à 39,95$. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents

Adaptez votre communication aux actualités

Ces dernières années, l’actualité mondiale pèse sur le moral des internautes. Sur internet, les discussions tournent autour des enjeux sociétaux internationaux et de l’écologie. Ils

Send Us A Message