Comment améliorer sa visibilité sur Twitter ?

Une stratégie social media permet à une entreprise d’améliorer sa notoriété. Tous les réseaux sociaux ne s’utilisent pas de la même manière ; chacun offre donc un avantage précis dont il est intéressant de tirer profit en fonction des secteurs et des objectifs déterminés. Twitter est une plateforme très utilisée pour partager des informations précises ; elle permet aussi d’écouter les bruits sociaux autour d’une marque ou encore de se concentrer sur un SAV personnalisé. Il est notamment important de bien comprendre l’algorithme de Twitter pour adopter les bonnes pratiques pour gagner en visibilité. 

Publiez régulièrement 

Twitter nécessite la mise en place d’un planning éditorial détaillé. La durée de vie des publications est estimée à 18 minutes ce qui implique que les entreprises présentes sur Twitter doivent publier régulièrement pour rester visibles sur la plateforme. 

Il est également conseillé d’inclure un hashtag à son tweet. Les hashtags permettent de référencer les publications. Il ne faut pas hésiter à s’appuyer sur les hashtags en tendance pour apparaître dans les sujets d’actualités. 

Ce n’est pas parce qu’il faut publier régulièrement qu’il faut le faire au détriment de la qualité des sujets traités. Il en va de même pour les hashtags, plutôt que d’en utiliser beaucoup, il vaut mieux sélectionner les hashtags les plus pertinents. 

Enfin, les tweets doivent inclure des visuels pour se démarquer des autres publications. La vidéo est largement plébiscitée par les utilisateurs mais les photographies contribuent tout de même à augmenter le taux d’engagement d’un tweet. 

Échangez avec les twittos 

L’algorithme Twitter met en avant les contenus qui bénéficient d’un bon niveau d’engagement. Les entreprises doivent donc encourager les mentions j’aime, les retweets ou encore les commentaires. Il est alors conseillé d’adopter des appels à l’action, des hashtags ou encore des visuels suffisamment pertinents pour donner envie aux abonnés d’interagir. Il est également recommandé de répondre aux interrogations des internautes pour créer un lien avec la communauté. Tous les commentaires doivent ainsi être pris en compte. 

De la même manière, les comptes influents sur Twitter et spécialisés dans un domaine sont de bons contacts à avoir. Les entreprises doivent prendre le temps de commenter et de partager leurs publications pour développer cette relation. Par ailleurs, intervenir sous une publication permet de se positionner comme un autre spécialiste du sujet abordé. 

Analysez la réputation d’un produit

En plus de mettre en avant son compte Twitter grâce à ces relations, il est intéressant d’utiliser la plateforme comme un outil de veille. Certains outils, comme Tweetdeck ou Mention, permettent notamment de suivre les tweets qui parlent d’un produit ou d’une marque. Les hashtags ainsi que les mentions sont également des fonctionnalités qui permettent de suivre les échanges des internautes. L’analyse de ces informations est une bonne technique pour connaître l’opinion des consommateurs sur certains produits ou services et même plus généralement sur une marque. 

L’entreprise ne doit pas se limiter à récolter ces informations ; elle doit montrer qu’elle prend en compte les critiques des consommateurs. Ces échanges permettent également de détecter les twittos convaincus par un produit ou un service. L’entreprise a ainsi la possibilité de mettre en place des partenariats ambassadeurs avec certains de ces profils. 

Les entreprises peuvent développer leurs comptes Twitter en suivant quelques recommandations simples : la plateforme permet à la marque de se positionner comme un spécialiste de son domaine tout en échangeant avec ses consommateurs ou d’autres professionnels. 

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