Comment les influenceurs voyage soutiennent l’économie touristique ?

La pandémie mondiale a poussé de nombreux secteurs à s’adapter aux mesures sanitaires internationales. Alors que certains restaurateurs adoptent la livraison, les entreprises touristiques doivent respecter les mesures imposées par leurs gouvernements ce qui complique parfois la compréhension des voyageurs. Les hôtels, les agences de voyage ou encore les offices de tourisme utilisent donc les réseaux sociaux pour communiquer et inciter les internautes à découvrir une destination. Ils n’hésitent toujours pas à faire appel aux influenceurs pour rester visible avant de rouvrir leurs portes. 

influenceur voyage mesut kaya unsplash

Les influenceurs continuent de faire voyager leurs abonnés

Les internautes se sont rabattus sur les réseaux sociaux pour rechercher des informations et s’évader de leur quotidien. Ils leur permettent indirectement de voyager tout en découvrant une nouvelle culture à défaut de pouvoir le faire réellement. Le streamer Romain de la chaîne Twitch Expat Malgré Lui fait effectivement découvrir les paysages Thaïlandais à ses viewers en essayant notamment de leur monter un coucher de soleil au bord de la plage tous les jours. Il est quotidiennement regardé par plus d’une centaine de spectateurs, en moyenne, ce qui révèle l’envie de voyager des internautes. Les vidéos de voyage sont également très populaires sur TikTok. Le hashtag #Tiktoktravel est consulté 21,9 milliards de fois sur l’application ; il regroupe des vidéos qui présentent des destinations internationales ainsi que le patrimoine culturel français. Bruno Maltor du blog Votre tour du monde y publie des astuces pour voyager, des anecdotes de voyage ou des présentations de destinations. Son compte TikTok est suivi par plus de 191 000 abonnés et comptabilise plus de 1,8 millions de j’aime. 

La création de contenu pour faire vivre ses réseaux 

Les créateurs de contenu soutiennent aussi les acteurs du tourisme en réalisant des visuels pour leurs réseaux. Les hôtels ainsi que les offices de tourisme n’hésitent plus à publier sur Instagram pour mettre en avant les lieux incontournables et les spécialités locales. Les créateurs renforcent ainsi la notoriété et la visibilité de l’entreprise puisqu’ils réalisent des contenus professionnels qui font vivre la communauté. Ils peuvent également en parler à leurs abonnés pour encore plus augmenter la visibilité. Les créateurs spécialisés dans le tourisme ont l’habitude de mettre en avant des paysages et des cultures différentes ce qui leur permet de s’adapter facilement aux contraintes des destinations. Dans certains cas, ils associent leur image à celle des annonceurs ce qui permet par exemple de donner un aperçu de la mentalité de la destination. S’associer avec un créateur local est effectivement un moyen pour présenter facilement les populations et les paysages. Les créateurs internationaux s’adressent à une cible plus large ce qui augmente encore la visibilité. 

Les influenceurs voyage soutiennent les acteurs du tourisme durant la période de la pandémie mondiale en les accompagnant dans leur visibilité numérique. Les agences spécialisées, comme InfluenZZZ, vous aident à sélectionner les bons créateurs et à gérer au mieux votre campagne de marketing d’influence. 

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Édition 2024

Pas d’idée de publication le 16 janvier, saviez-vous que c’était le blue monday ? Le 21 septembre, la journée internationale de la paix.